1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prechauffage defectueux sur passat 1,9tdi 90cv 1Z RESOLU

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par heloic, 15 Octobre 2010.

1. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    Bonjour a tous
    suis nouveau sur le forum mais c'est pas faute d'avoir voulu accéder car l'enregistrement de mon véhicule ne fonctionnait pas,bref c'est fait.
    j'ai parcouru vainement ce forum dans toutes ses coutures a la recherche d une info qui résolve mon problème de préchauffage.
    quelqu'un aurait t il la partie du schéma éléctrique qui traite du préchauffage d une passat break tdi 90cv de 96 car je ne trouve rien qui corresponde a la mienne et éventuellement une photo du compartiment intérieur des relais car j ai un doute sur ceux qui sont dedans.
    j'ai vérifié le boitier qui est a droite du moteur avec le fusible de 50 ampères mais dedans il y a 3 relais qui actionne autre chose que la rampe de préchauffage.
    pour l instant je l alimente au démarrage par un fil direct batterie.Car je ne trouve pas la doc RTA dans les norauto et autre
    merci a tous
    pour les fadas de Volkswagen il est top ce forum car il y a pas trop de blabla inutile et on peut trouver des infos intéressante mais pour moi je ne trouve pas ou alors je suis begueul ,un lien ou autre....
    @ bientôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prechauffage defectueux sur passat 1,9tdi 90cv 1Z

Salut,

Le relais de préchauffage s'appelle J52 et se situe en position 4 sur la platine porte relais sous le volant (il faut déposer le garnissage).

Regarde ce sujet : le préchauffage fonctionne de la même manière sur une Passat ou une A4 :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13346.15

Dans le boîtier plastique du calculateur moteur, tu dois avoir les relais et fusibles suivants :

- un relais N° 219 dans le coin à gauche qui est le relais d'alimentation générale du calculateur moteur,
    - 2 relais N° 370 (ou N°53 parfois) qui correspondent aux relais d'alimentation des 3 bougies de réchauffage du liquide de refroidissement (derrière la culasse),
    - un fusible 50A rouge qui sert pour le circuit de préchauffage des 4 bougies à incandescence moteur.
    - un fusible 25A qui protège le cablage pour l'alimentation du calc moteur (fonctionne avec le relais N°219).
    @+

4. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150
    Re : Prechauffage defectueux sur passat 1,9tdi 90cv 1Z

merci mais je n'ai pas de bougies de prechauffage LDR et je ne vois pas d'autre fusible de 50A que celui dont j ai parlé par contre j ai un fusible de 80A derriere la boite a relais qui etait claqué ou qui a claqué lors du demontage du support de relais/fusible car je ne me souvient pas avoir de pb particulier de grosse alimentation et cela ne change rien au pb et je l ai raffistolé provisoirement.
    par contre je viens de faire qques controle d alim au niveau des relais en place N°4 et n°12 appellé aussi 103 sur le forum et l'alim 12V chute a 0V des que je mets le contact ,j en conclu qu il y a peut etre un pb au niveau neiman que je suis en train de demonter mais a priori pas simple pour arriver au contacteur en plastique noir ,y a t il une astuce pour le sortir sans utiliser l arrache pour le manchon cannelé de la colonne de direction?

suis toujours friand pour la partie schéma électrique
    merci a tous

5. Re : Prechauffage defectueux sur passat 1,9tdi 90cv 1Z

Salut,

Voici en pièce jointe un schéma de principe du préchauffage des bougies à incandescence appelées Q6.
    Si ton véhicule 1.9TDI moteur repère 1Z est équipé d'une boîte de vitesses manuelle, alors il dispose aussi des 3 bougies de préchauffage repère Q7 du liquide refroidissement (voir aussi la pièce jointe).
    Tu peux également télécharger la documentation du fonctionnement moteur 1.9TDI à ce lien d'où a été extraite la doc que j'ai jointe.
    http://rapidshare.com/files/131620224/Documentation_complete_tdi19_vag.pdf.html
    @+

Fichiers attachés:

6. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

merci audia4tdi, mais je l'ai deja telechargé et parcouru ce document mais cela ne m aide qu'a moitié car je n'ai pas ce bloc de bougies alors y a t il eu modif et que ds ce cas le prechauffage ne démarre pas et cela se comprend ou alors il n'y en a pas d'origine, le 1Z je l'ai retiré de la carte grise.
    seul le schema exact pourra me le dire.
    je suis arreté au niveau de mon neiman (controle du contacteur a faire ) car il y a un fil rouge/noir sur lequel il ne sort rien.
    @plus
    ps j ai lancé un sos sur le forum des moteur TDI

7. Re : Prechauffage defectueux sur passat 1,9tdi 90cv 1Z

Salut Heloic,

Tiens, essaie de voir si ce schéma élec te convient : il est issu de la RTA N°625 (passat moteur AHU-AFN de 96).
    Le relais se trouve dans la parte grisée. Il faut zoomer pour pouvoir lire le N° des connexions.
    @+

Fichiers attachés:

8. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

merci
    ou vont les lignes 15 et 30 quelle valeur a le s125 je distingue 30A mais pas sur et ou est il ?
    tant que je ne serais pas sûr du J52 et de son emplacement exact sur la RTA 675 ça va être difficile.
    il me faut aussi le schéma qui part du contacteur neiman et le moyen de le démonter.
    je vais voir si je peut glaner d'autres infos sur le véhicule
    @plus

9. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

je ne peut pas lire les fichier rar et en plus il faut etre abonné
    c'est pas cool et ils ont aussi la RTA 675 a priori
    je continue mes recherches
    @+

10. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

merci a toi audia4tdi pour ton aide
    même si elle n'a pas encore abouti mais je suis sur la piste de la sonde de température LDR qui doit déconner ds certaines plages(mais elle indique bien la température) ou alors j ai un faux contact quelque part car lorsque je l'avais débranchée ds les début de mes problèmes je n'avais pas de 12V sur la rampe des bougies et maintenant j'en ai ,alors je vous tiens tous au courant .
    mais je reste qd même a la recherche de cette RTA 675,car j ai encore un pb d'essuie glace arrière .Je vais d'ailleurs ds un centre auto a l instant pour voir
    Je pars faire 4000 bornes la semaine prochaine avec et tracter 600kgs au retour alors elle a intérêt a suivre
    @ plus

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Prechauffage defectueux sur passat 1,9tdi 90cv 1Z

Re Heloic,

C'est la RTA 625, pas la 675.
    Concernant la G62, quand on la débranche, le préchauffage fonctionne et la tempo de préchauffage passe par défaut à 20 secondes.
    @+

13. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

mais non c'est celle ci http://www.auto-technique.fr/revue-technique/volkswagen/passat/675.html et pas trouvé non plus tout a l heure j'essayerais qd je serais sur lille.
    et pour la sonde température j'avais déja vu des topics la dessus c'est pour ça que j avais deja essayé mais sans succes et tout a l heure elle est bien partie .
    je t envoie une photo du moteur et tu verra j ai pas les bougies LDR
    Voir la pièce jointe 16395 Voir la pièce jointe 16396 Voir la pièce jointe 16397
    de plus sais tu a quoi sert le boitier entre la batterie et le liquide lave glace ? car il a un fusible de 50A comme sur mon ancienne golf RA mais les relais qu'il a dedans actionne les ventilos et l'electro aimant de clim
    @+

14. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

bonsoir a tous
    cet après midi elle n'a démarré que lorsque j'ai débranché la sonde LDR mais le préchauffage s'arrete donc des qu'elle est demarrée je la rebranche pour que le préchauffage continue,je vais la changer je serais sur d 'elle (35€ chez eco pieces a coté de chez moi).
    quant a la doc passat audia4tdi j ai vu tout a l heure sur les nouvelles liste RTA qu'elle n'existai plus et ils ont regroupé sur la RTA625 plusieurs modèles,j ai demandé a un copain au Portugal pour voir si ils ne l'ont pas
    je vous tiens au jus
    @+

15. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

bonjour a tous
    je m'en doutais qu'il ne fallait pas changer sans être sur mais le doute est écarté.ça ne provient pas de cette sonde G62 j ai le même problème , elle préchauffe dix secondes et le postchauffage s'arrête ou plutôt ne démarre pas quelqu'un a une idée?????
    je pars a Bruxelles ce week et profiter pour essayer le turbo alors je ne pourrais peut être pas répondre.
    @ lundi

16. heloic

heloic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat v6
    Date:
    03/2000
    Kilométrage:
    267000
    Code Moteur:
    afb
    Puissance:
    150

Le problème est a priori résolu et cela n'avait rien a voir avec le préchauffage mais avec un décalage de une dent de ma distri avec le problème connu de mon pignon de vilebrequin dont le méplat commençait a se bouffer jusqu'a ne plus vouloir laisser tourner correctement le moteur et faire des fumée énorme blanche et des saccades , bref un grand n importe quoi et resolu apres remorquage chez moi et deux jour d immobilisation pour enlever/commander et remonter ainsi que recaler la distri(J AI EU UN CHANCE DE C...): du gateau
    une fois tout cela fait je suis parti le lendemain pour le Portugal fait 2000km amusé la bas avec mon neveux et son VAGCOM a 190km/h(enfin elle tire d'enfer) pour constater un pb de d'injecteur pilote par intermittence(a suivre...)et retour au bercaille avec accroché derrière mon bateau :résultat embrayage en phase finale de vie et un pb d ABS a résoudre capteur avant gauche a revoir
    Bref méfiez vous des pignons de Vilebrequin !!!!!!!!!!!!

Partager cette page

Chargement...