1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prechauffage du liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 120662, 18 Janvier 2009.

1. Bonjour a tous

pouvez vous m'indiquer la methode de controle du fonctionnement du systeme de prechauffe du liquide de refroidissement sur une A4B5 TDI 110

j'ai mis un voltmetre sur une des 3 bougies + debranche la sonde de T° du LDR

et quand le moteur est demarre au ralenti je n'ai pas de tension indiquee

les fusible dans la boite a eau sont bon

avez vous des infos

merci d'avance

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Ca doit etre geré par le calculateur. Il faudrait voir dans les plan electrique comment est faire la commande. Il doit obligatoirement y avoir un relais de puissance. A voir si c'est peut etre celui la qui a un probleme.

4. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Salut,

pour tester si le calculateur envoi du courant au bougies il faux mettre le plus du voltmètre a l'intérieur du cache des bougies (sur la partie métallique) et non pas sur la tête de la bougie et le moins sur le moins de la batterie. si tu as une tension égale a la tension de la batterie (>12V) c'est que le système marche bien (cad le calculateur gère bien le système).

pour tester les bougies si elle sont bonne c'est la ou en met une extrémité du ohmmètre sur la tête de la bougie et l'autre sur le moins de la batterie tu devra avoir une valeur proche de 0.8ohms

a+

5. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Je vois régulièrement des posts qui parlent de ces fameuses bougies de préchauffage du LDR.

Comment savoir si mon moteur en est équipé, et où se trouvent t'elle en général ??? (sur le circuit du LDR j'imagine pour les petits rigolos :D )

6. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

j'ai deja essaye de mettre le voltmetre entre la connexion (ecrou de 8) et le - batterie
    j'ai debranche la sonde de LDR et demarre le moteur en le laissanr au ralenti
    le voltmetre est reste a 0V
    les fusible dans la boite du compartiment moteur sont bon
    je ne sais ou chercher
    merci par avance de votre aide

7. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Bonsoir 120662 :eek:
    Pourquoi cherches tu à mesurer le voltage des 3 bougies? quel incident as tu constate?
    car actuellement c est le grand debat avec les problemes de qualite de chauffage de l habitacle .
    Pour moi ces bougies ne sont la que pour facilite la mise en temperature du LDR ,donc du bloc moteur, pour les pays dit froid :?
    Zam84

8. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Salut, les bougies de préchauffe LDR sont gérée par le calculateur en fonction de la température ext.

si >9° = aucune bougies alimentées - si

9. Re : Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Ok merci j'irai jeter un oeil !!!

10. Re : Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

J'ai quelques infos là dessus, tirées d'une doc VAG.

le calculo prend en compte 3 paramètres : la température de la tubulure d'admission, la température du LDR et la consommation éléctrique.

La sonde G72 (tubulure d'admission) mesure la température de l'air entrant dans le moteur. Si inférieure à environ 5°C, réchauffage. Cette température est mémorisée dans le calculo. Pour éviter de décharger la batterie, le système commande une, deux ou trois bougies suivant la charge de l'alternateur. Le chauffage d'appoint est coupé une fois une certaine température atteinte, déterminée au moment du démarrage. Plus la température d'admission est froide au démarrage, plus la température à laquelle le système coupera le chauffage sera élevée.

Voilà ce que je peux dire la dessus.

13. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

:-M pour les infos ...

Mais une info subsiste, quelles sont les voitures équipées ?

;)

14. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Difficile à dire. Perso, je l'ai sur mon A3 TDI 90 (type AGR de 1997). Et mes parents ont une Bora TDI 90 (type AGR aussi mais de 1999) et pas de réchauffage!!

15. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Salut, moi c est un tdi115 de 06/2000 avec les dites bougies ;)
    Zam84

16. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

:? :?

NB: peut-être une histoire de clim/pas clim, ou clim manu/auto, non ?

17. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Je pense plutot que ca dépend du pays d'origine de la voiture. La Bora est francaise et l'A3 est allemande. Ils sont plus froids les hivers allemands?! :-S2

18. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

:_d

Sidrat28 a des bougies sur sa voiture, et elle est d'origine française ...

19. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Alors là, je sèche. Un pack hiver?? Sur l'A3, j'ai pleins de trucs spécial froid, genre les buses de lave-glace chauffantes, les rétros dégrivrants, le barillet de porte coté conducteur dégrivrant... Enfin, c'est bizarre cette histoire. Il faudra que je regarde les codes options.

20. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

Salut,

pour informations effectivement j'ai ces fameuses bougies.

j'ai une clim auto (climatronic) je ne sais pas si c'est important.

juste une question comment on détermine l'origine de la voiture? est ce que c'est en fonction du lieu de vente ou bien du lieu de fabrication?
    car la mienne comme dit freedifo je l'ai achetée de France mais elle est fabriquée en Allemagne (d'après le numéro de châssis) :?

Merci.

21. Re : Prechauffage du liquide de refroidissement

c'est le pays où la voiture est vendue qui importe. J'ai la clim auto aussi. Pas la Bora. Comme le dit Freedifo, peut être une histoire de clim.

Partager cette page

Chargement...