1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prechauffage sur audi a3

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par titi54, 15 Janvier 2012.

1. bonsoir a tous , voila j'ai un petit probleme avec mon audi a3 1.9 tdi 110 annee 2000
    elle a du mal a demarrer a froid , avec une temperature exterieur comprise entre 5 et 10 degre , une fois demarrer si je coupe elle redemarre au car de tour
    le voyant de prechauffage reste environ 1s allume , par contre a -5 il reste longtemps et elle demarre de suite . :mad::
    les bougies sont bonne , on ma parler d'un relais 109 mai je ne sai pa a quoi il sert , est ce que ca pourrai etre le boitier de prechauffage qui a une anomalie ?
    svp aidez moi je suis perdu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : prechauffage sur audi a3

controle de la sonde de temperature d air et d eau a 0degre 5000 a 7000homs
    20degres 2200a3000homs
    30degres 1500 a 2000homs
    50d 1000 a 1500homs
    80d 275 a675homs
    100d 150a 225homs
    je pense que c est la sonde to air qui informe ton calculateur moteur et ensuite il decide du temps de prechaufage selon la to mesuré attention je ne suis pas sur de la chose le mieux etant de demander conseil a mecano vw dans la rta de ta voiture tu doit avoir une procedure de controle de tes sondes

4. Re : prechauffage sur audi a3

salut,

Je confirme il y a beaucoup de chance que ce soit la sonde de temperature ! si tu veut faire un premier test debranche la ! et essaie de demarrer, si le vehicule demarre au 1/4 de tour bien tu sais ce qu'il faut remplacer

bonne soirée

5. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Avant de changer ta sonde, regarde ce sujet : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0

PS : Merci de ne pas poster n'importe où et de choisir une rubrique appropriée, j'ai déplacé ton sujet qui n'avait rien à faire dans "A Vendre"...

@++

Charles.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le test de débrancher la sonde de température de liquide pour voir si ca démarre mieux n'est pas valable , la voiture va démarrer mieux c'est obliger puisqu'on fait croire au calculateur qu'on est au Pole Nord , du coup il préchauffe a fond envoie le max de gasoil , et donne beaucoup d'avance

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

peut être une piste :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=14225.0

si tu as vagcom, regardes si moteur froid (genre le matin), la température moteur correspond avec la température extérieure si tu as 10° d'écart alors c'est la sonde

Partager cette page

Chargement...