1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prechauffage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par saopolo, 8 Décembre 2006.

1. Et oui encore moi,
    j'ai vu que le mation a froid le prechauffage restait allume au moins 20 secondes, je demarre normalement mais le regime monte a environ 1500 tours pour redescendre tout de suite mais la voiture rest au ralenti a 1000 t/m eniron deux trois minutes.
    Par contre une fois demarre la journee plus aucun probleme, meme le soir quand je pars du bureau alors qu ma voiture est restee garee au sous sol toute la journee ou il fait environ 15-17 degres elle demarre normalement, le prechauffage s'eteind au bout de 2-3 secondes
    Le mecano chez VAG suite a mon remplacement de filtre l'a remarque et m'a dit que cela venait certainement de la sonde qui a froid gerait mal la temperature et que normalement il suffisait de la reinitialiser, qu'elle n'etait pas forcement HS, malheureusement il n'a pas eu le temps de le faire hier soir il a fini de bosser sur ma voiture a presque 19 heure.
    il ne pense pas que cela vienne des bougies de prechauffage car ca le ferai a chaque demarrage m'a t'il dit
    est ce que quelqu'un sait comment reinitialiser cette sonde et par quel menu avec VAG-COM?
    j'ai mon cable mais je ne connais la le logiciel et je ne veux surtout pas faire de betises
    merci a vous et bonne journee

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : prechauffage

Je suis pas sur qu'il faille réinitialiser quoi que ce soit mais bon à confirmer.
    TA SONDE T° c'est la sonde double T° et si elle est naze tu devrais voir en roulant l'aiguille T° moteur qui oscille de temps en temps.
    Sinon c'est bien elle qui influe sur le préchauffage mais de là a parler de la reinitialiser.... :?

Tu peux essayer de mesurer son impédance en relevant la T° ambiante, Sur la RTA il y a la correspondance(ohms // T° ) et le bornier 4 ficosses ou il faut tester (au multimètre position ohmètre)

Aussi avec vag com essaye de relever les erreurs pareil :)

By :D

4. Re : prechauffage

ce que je trouve bizarre c'est mon aiguille de temperature fonctionne normalement, elle monte regulierement en temperature et se met sur 90 une fois le moteur chaud. la montee se fait normalement en fonction de la temperatutre exterieure elle mont plus ou moins vite.
    elle ne fait absolument pas d'ecart comme j'ai vu dans pas mal de posts

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : prechauffage

Bonjour
    En fait, ta sonde est double G2/G62, la G2 envoie l'info à ton combiné d'instrumentation et la G62 donne la température effective, cette valeur est envoyée au boîtier de gestion moteur qui lui règle la quantité de carburant.

En règle générale, le calculateur donne comme code défaut (DTC) 17663P1255 ou 17664P1256 (court-circuit à la masse/coupure ou court-circuit au pôle plus) et les symptômes sont une fumée noir au démarrage et le préchauffage dure toujours environ 20 secondes.

La sonde G62 devra être contrôlée - VAG-Com groupe 007 les 3 valeurs doivent être très proche (champ 4 = température du liquide de refroidissement).

Paul -:gne:-

6. Re : prechauffage

merci a toi Paul,
    le rechauffage dure une vingtaine de secondes quand la voiture a passe la nuit dehors, apres le prechauffage est normal meme si elle a etee arretee plusieurs heures... par contre pas de fumee noire au demarrage
    mais merci pour le vag com je vais essayer de voir ca ce weekend
    bonne soiree a toi

7. Re : prechauffage

bonjour avous,
    je reviens sur mon histoire de capteur, est ce que quelqu'un pet me montrer sur une photo ou elle se trouve et me dire si c'est complique a changer ainsi que le prix?

oui oui je sais ca fait encore beaucoup de questions
    merci a vous et bonne journee

Partager cette page

Chargement...