1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

premiere utilisation du mecacyl CR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi max, 20 Janvier 2007.

1. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonsoir a tous,aujourd'hui j'ai fais la vidange avec de l'huile castrol 100/100 synthese 5w40 a 30 euros en reeduction chez norauto

soit 10 euro d'economie et bien sur l'achat de se produit MECACYL CR de couleur bleu au prix de 29 euro ,a mettre dans le moteur

lors de la vidange que j'ai mis en trois fois pour un meilleur melange.(personnellement)

j' ai parcouru ensuite 100 km environ. 1 ere constatation;

- legere fumee blanche

- odeur de petard assez forte (moteur qui est en train de cramer..... :-w :-w)lol

1 ere conclusion:

ca pu , l'odeur remonte dans l'habitacle a l'arret ,vitre ouverte ,le pire c'est dans le garage on croirait a une bombe

bacteriologique.... :D

sinon tout ce passe comme l'a predit un collegue mais bon ca m'inquiete un peu cette odeur.

demain j'essaierai le demarrage a froid et si la conso a baisser sinon aucune baisse de ralenti d'apres ce qui l'on tester et qui

ont remarquer une baisse du ralenti. je vous dirai ce que j'en pense dece pr'oduit au prachain topic :Dbye

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : premiere utilisation du mecacyl CR

Tiens nous au "parfum", mais pas celui de mecacyl :-w

4. kakos

kakos Vénérable

Re : premiere utilisation du mecacyl CR

pour l'odeur c'est normal et c'est que le debut.... :D
    pour la baisse de conso c'est loin d'etre immediat....3 vidanges pour obtenir la casi totale mise en place du produit...
    pour la baisse de ralenti c'est du n'importe quoi....on t'a mal expliqué...
    le fait que le mecacyl suprime les frottements moteur permet de regler le ralenti plus bas....sans perte de confort au demarrage(la suppression des frottements augmente le couple a bas regime...)
    la baisse de regime de ralenti, il faut la regler et pas l'attendre....c'est l'ecu qui regule cette vitesse...la baisse ne va pas tomber du ciel.... :eek:

5. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : premiere utilisation du mecacyl CR

tu dits 3 vidanges :? en remettant du cr a chaque vidange!

6. kakos

kakos Vénérable

oui 3 vidanges...
    et il faut mettre du cr a chaque vidange....du hjd toute les 3 a 5 vidanges suivant la qualité du carburant que tu utilises et du hy tout les 100000km avec la vidange de la boite...
    ton moteur partira plus bas et montera mieux dans les tours....usur moteur casi nul....un vrai bonheur....(mon bauf a 500000km sur sa golf 1 gtd..)
    tu pourra aussi observer un gain de polution important au controle technique...

7. Re : Re : premiere utilisation du mecacyl CR

Whaouu! 5 millions de KM! je crois que je vais acheter un bidon de 100L de CR moi... :lol:

8. kakos

kakos Vénérable

ils ont pas loin du million de km sur leur bmw essence de demo..... -:lov1:-

9. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

je crois plutot que ce sera mon portefeuille qui montera dans les tours.

Combien ils te paie mecacyl pour faire de la PUB. je crois que je t'ai reperer.

une vidange me couterai 100 euros et la moitie leur reviendrai dans les poches.

attends quie je fasse 1000 bornes au moins et la je verrai .merci quand meme pour ton conseil un peu EXHORBITANT :D :D

10. kakos

kakos Vénérable

le gain de conso te financera l'achat du mecacyl....

ps : je te laisse volontier tes 6.5l de conso....et je garde mes royalties sur la vente de mecacyl....

11. noviceaudi

noviceaudi Accro

Perso, je pense que sa voiture aurait fait 500000 avec ou sans Mecacyl.
    De plus les Golf 1 était robuste, trés robuste...
    Le sujet a déja été traité sur le forum d'ailleurs :eek:
    Je reste convaincu que ce genre de produit est une pure invention marketing.
    Bon nombre de voiture affiche un fort kilométrage avec un bon entretien et rien d'autre...
    (s'ils avaient utilisaient divers additifs, on dirait que c'est grace à Mécacyl !!).

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

vu que le gain de conso te finance l'essai....je vois pas pourquoi ne pas essayer...
    et je pense que l'on est en train de se rendre compte que le coté polution est important....
    la c'est mesuré au controle technique et donc moins discutable...
    tu consomes combien au minimum moyen sur un plein???

14. noviceaudi

noviceaudi Accro

Je compte 5.5l. sur grands trajets et 6l. sur des trajets de 15/20km. :?

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

Quant à la pollution, je pars du principe que les normes de controle technique sont suffisament exigeantes alors si elle passe avec succés je trouve ça déja bien suffisant...! :eek:

16. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : premiere utilisation du mecacyl CR

on ne parle pas de norme mais du fait que l'on est en train de se rendre compte que l'on pollue tous trop pour que l'on puisse continuer a vivre comme ça..... -:gne:-

17. kakos

kakos Vénérable

5.5l a 1 euro le litre...
    si tu passais a 5.2l sur 10000km d'une vidange tu economiserai deja 30 euro....casi de quoi te payer le cr le hjd et le hy......(en partant sur un cr a chaque/un hjd toute les 5 et un hy toute les 10)
    25+20/5+26/10=31.6...

perso j'ai gagné plus que ça...
    sans parler du gain sur l'usure du demarreur...batterie...injecteurs...pompe...gain en souplesse boite....confort de gagner du couple en bas et que la chariotte prenne mieux les tours....

18. kakos

kakos Vénérable

parcour un peu le forum....tu fera deja une economie a l'achat du produit....
    offre pour les vag-techniciens...

19. tdi max

tdi max Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    200.000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

ma voiture vient de passer au controle technique ,elle est ok pour la pollution donc pas de souci de ce cote la mais

tu ferai pas parti de la famille de nicolas hulot :-w :-w :-w

20. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : premiere utilisation du mecacyl CR

pour etre franc j'ai plus honte des efforts que je fait pas pour eviter de poluer que d'etre d'accord avec lui.... :cry:

21. Re : premiere utilisation du mecacyl CR

Hello les mecs,

voila ce que je pense faire demain dite moi si c'est cool ou non!!!!

je vais acheter une fiole de cr et de hjd,

la vidange de ma golf tdi 110 AFN n'a que 2000km alors je verse le contenu entier de la fiole de cr dans l'huile moteur,

puis la moitié d'une fiole de hjd dans un plein de gazol, et pi voila!!!!

Alors ca va le faire ou non.....

22. kakos

kakos Vénérable

oui 2000 km ça roule.... :D
    pour le gazole....attend un changement de filtre et tu y verse le contenue d'une fiolle de hjd dedant.....tu demarre et laisse la fiolle passer au ralenti sans accelerrer......c'est plus efficace...

Partager cette page

Chargement...