1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prendre le train sans ticket papier grâce à sa carte d'identité

Discussion dans 'Informatique et Internet' créé par dsts, 8 Juin 2009.

  1. Bonjour,

    vous avez une carte d'identité belge?
    Alors vous savez que depuis cinq ans vous pouvez commander certains documents officiels (commune, province, région et fédéral) par internet grâce à votre carte d'identité que vous introduisez simplement dans le lecteur de cartes de votre P.C.
    Vous pouviez également (grâce à votre carte d'identité) entre autres acheter votre ticket de train par internet, mais il fallait que vous imprimiez votre ticket (plus d'1,4 millions déjà imprimés par cette méthode).
    Depuis ce jeudi 4 juin, plus besoin d'imprimer votre ticket de train (et bientôt tous les autres services SNCB comme abonnement, voyages, etc)...

    La SCNB franchit l’étape suivante: le ticket de train sans papier.
    Non pas par (SMS) comme les tickets de tram et bus vicinaux de la région flamande "De Lijn", mais sur la carte d’identité électronique.
    Lors de la commande en ligne, vous chargez les données du ticket sur votre carte d'identité (eID).
    L’accompagnateur de train (le concept de contrôleur a été remplacé depuis longtemps déjà par la SNCB) peut contrôler le ticket sur son ordinateur portable. Actuellement, cette procédure ne vaut que pour les tickets normaux, pas encore pour les tickets d’un jour ou les abonnements. Un système "pratique, simple, rapide et respectueux de l'environnement" qui est aussi une première européenne, se sont félicités les responsables de la SNCB.
    Le nombre d’applications de la carte d'identité (eID) prend une extension rapide cette année. Le marché des applications dans les institutions publiques progresse rapidement.

    L’application de la SNCB devrait, selon toutes probabilités, faire augmenter l'utilisation de la carte d’identité (eID).

    Dans les soins de santé, de nombreuses applications sont en vue, mais le temps d’incubation est généralement plus lent. En principe, dès l'an prochain votre carte d'identité pourrait également remplacer votre carte SIS.

     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...