1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prepa leon tdi 150

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par antho57440, 17 Janvier 2012.

1. salut a tous, je voudrais preparer ma leon top sport 1.9 tdi 150, j'ai deja un decata raceland et une bmc cda
    je sais que la repro est la meilleur chose a faire mais j'attend un peu avant de la faire :p
    merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : prepa leon tdi 150

Pour une bonne repro va falloir envisagé de mettre un embrayage renforcé ...

4. Re : prepa leon tdi 150

oui c'est au programme, les moteur arl sont deja renforcé il me semble :? (piston, bielle, culasse ...)

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : prepa leon tdi 150

Oui mais pas l'embrayage malheureusement .

6. Re : prepa leon tdi 150

oui mais je prefere renforcé l'embrayage plutot que les bielles :D
    le turbo a 104 000 km, il est d'origine est marche nickel mais j'ai peur qu'une repro l'affaibisse, je suis du genre maniaque, un seul petit bruit et go chez seat :cry: :-w
    donc je veux garder une voiture fiable mais qui "envoie la purée" :-)))

7. Re : prepa leon tdi 150

salut,
    tout d'abord jla trouve bien ta leon surtout que j'aime bien ce modele...
    ta penser a virer ou bloquer ta vanne egr? et installer un recup de vapeur d'huile ca y ferai le plus grand bien a ton turbal... :-B>
    en ce qui concerne une reprog t pas obliger de mettre 2bar de pression en plus sur ton turbo t'inquiète pas ceux des tdi 150 ils sont plus gros donc ils tournent avec plus de pression et avec 104.000km si tu tape dedans de temps en temps il doit encore ne vouloir... :-_:
    car si deja ta decat et une admission cda il te manque plus qu'a virer ou bloquer la vanne egr et faire une bonne reprog et la tu va en prendre pour ton compte :app:

8. Re : prepa leon tdi 150

Vanne egr supprimé la semaine dernière :D
    Je pense que je vais me laisser séduire par une reprog :-]

9. Re : prepa leon tdi 150

une bonne reprog te faira prendre dans les 200 cv sans forcé même avec un embrayage d'origine, le turbo peu encaissé jusqu'a 1.9 bar en crête, je que je déconseille, il vaut mieux avoir une pression stable ( entre 1.6 et 1.7 ) qui tire tout le temps qu' une pression élevé.

10. Re : prepa leon tdi 150

Non je ne veux pas trop gonfler mon moteur, surtout que je tire dedans assez souvent :-w le turbo souffle à combien d'origine ?
    J'aime bien le coup de pied au cul du tdi, j'espère qu'il sera encore plus présent après la reprog

11. Re : prepa leon tdi 150

il me semble que c'est 1.5 ( à vérifié ), même avec moins de 200cv, si tu ne respecte pas la mécanique ( temps de chauffe et arrêt moteur tu arrivera au même résultat > une casse turbo voir mécanique ).

12. Publicité Annonceurs

13. Re : prepa leon tdi 150

voir a supprimer la bride du turbo avec une reprog le turbo inappréciés y a pas trop une pression supérieur
    avec une bonne reprog en overboost sa dépasse facilement les 2 bars et sa régule a un 1.7 bars si la n75 est bien régler
    avec un peut avance sa soulage le moteur en température
    il faut que ton préparateur fasse des log pour régler au petit oignon ta voiture

14. Re : prepa leon tdi 150

une bride sur le turbo ?
    je respecte toujours les temps de chauffe et d'arret, 2 minutes minimum :D je lui dois bien ca a ma titine :-)))
    par contre riviere je n'ai pas trop compris :p2
    -avec un peu avance
    -le turbo inappréciés
    merci de votre aide :app:

15. Re : Re : prepa leon tdi 150

Je dirais que de rester dans les limites du matériel est la meilleur solution pour ne rien cassé, sinon il faut upgradé en conséquence.

16. Re : prepa leon tdi 150

d'accord donc avec ce que j'ai la (decata, bmc) je pourrais la pousser a combien sans risquer d'endommager mon moteur ?

ca veut dire quoi "en crete" ?

17. Re : prepa leon tdi 150

pic de pression lors de la pleine charge, ton turbo monte en pression et redescend à sa consigne ( va voir sur google ), c'est çà la crête, pour ce qui de ton moteur, tout dépend de sa santé, pour un 150 > c'est 180/190 fiable.

18. Re : prepa leon tdi 150

Oublie ce que dit rivière... Une bonne reprog, c'est pas une reprog qui te fait prendre 2 bar en pic et qui régule à 1.7 bar. Ca c'est une mauvaise reprog...
    Une bonne reprog sur un 150 pour moi, c'est un turbo qui spike au pire à 1.8 bar et qui régule à 1.65 bar. Si les temps d'injection suivent avec des bonnes avances, ça sera entre 190 et 200ch fiables.

19. Re : prepa leon tdi 150

Merci ptit-Lolo :D
    Le but c'est de changer le comportement de ma titine ( je m'y suis trop habitué :D ) et non pas de casser mon moteur
    Je pense que 200 cv ça va déjà me changer :app:

20. Re : Re : prepa leon tdi 150

yes mon lolo,

21. Re : Re : prepa leon tdi 150

Environ 200 cv sur un 150 c'est acceptable, après si tu veux plus il faudra obligatoirement upgradé .

22. Re : prepa leon tdi 150

Oui mais au fur est à mesure, quand mon turbo lâchera j'en mettrai un plus gros, pareil pour l'embrayage etc
    C'est une voiture de tout les jours quand même :D

Partager cette page

Chargement...