1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prepa suite changement moteur a3 tdi 110

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Jeanlouis33, 14 Décembre 2013.

1. Bonjour a tous,

étant nouveau sur le forum, j'espère pouvoir avoir vos avis sur mes différentes interrogations. Je vais donc vous parler de mon A3 TDI 110cv.

Mon moteur vient de rendre l'âme à 130km/h sur l'autoroute après 270000 loyaux kms. Je vous tiendrais informé de la cause des dégâts après ouverture...il semblerait qu'une soupape aie cassé mais je ne sais pas encore pourquoi mais ce n'est pas ce qui me tracasse.

J'ai un moteur pour la faire revivre et je souhaiterais en profiter pour une augmentation de puissance ;), j'ai donc acheté un tdi 90cv avec 145000kms et un turbo GT1749V!! Apparemment monté d'origine (la voiture était une toledo).

Pour l'injection, je compte monter des injecteurs en 0.230 et je vais adapter une tête de pompe en 11mm de scénic dti...pas de soucis pour les cotes de montage ( K/KF pour ceux qui connaissent) je suis diéséliste ;).

Je bloque juste pour l'embrayage, je ne sais pas quoi mettre sachant que je voudrais garder le volant moteur fixe du TDI 90, et pour la Reprog, en effet j'ai ECM mais je ne veux pas faire avec, et winols je ne sais pas encore m'en servir correctement...

Donc c'est sur ces deux derniers points que j'aurais besoin de vos lumières si possible en vous remerciant par avance.

Cordialement. Jean-Louis33.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Prepa suite changement moteur a3 tdi 110

si ton calculateur a une ref qui termine par 12, tu peux passer par la prise et utiliser vagedcsuite (très intuitif)

4. Re : Prepa suite changement moteur a3 tdi 110

Ok merci beaucoup Marcel je m'occupe de ça;)

Partager cette page

Chargement...