1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par field, 25 Décembre 2006.

1. Salut,

ça faisait plusieurs mois que je voulais pousser un peu le 2.0 TDI de mon A4 et j'hesitais beaucoup car les tarifs qui tournent autour de 600 euros me donnaient des frissons.
    Evidemment mettre un boitier aditionnel il en était pas question, je voulais la reprog via la prise diagnostic afin qu'il n'y ait aucune trace.

Et franchement prendre 600€ pour brnacher un PC sur ma bagnole et injecter une config déjà pré-établie et validée sur de nombreux moteurs c'est cher payer. Evidemment certains vont vous paufiner un peu la chose si vous voulez plus de 185cv mais bon ce n'était pas mon cas, je voulais +30 à + 40cv pour un tarif correct.

C'est chose faite, j'ai trouvé un gars sur Paris qui me l'a fait pour 375€ et je trouve que c'est un bon prix par rapport à ce que je voulais. Il fudra que je prenne le temps de passer sur un banc mais je vous avoue que je sents la difference, ça pousse beaucoup plus fort et moi ça me rejouit. A priori il utilise des configs standards qui sont notament injectées par de nombreux preparateurs en Allemagne.
    Alors une prog à ce prix ou un boitier aditionnel, je n'ai pas hésité.

Seul hic pour ceux qui se disaient génial un préparateur pas cher; il ne fait que les 2.0 TDI en 105 et 140cv du groupe VAG.

Voilou, voilà, si vous voulez le coontacter --> odbpower@gmail.com
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Si tu as un probleme,il te reprog d'origine avant d'aller chez vag?
    Et si tu crames ton turbo,qui le paie?
    C'est pas un peu osé,si le gars est un bon,OK,mais tu en sais quoi?Je ne dis pas que ce n'est pas bien,mais ca me fait un peu peur :p

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

salut
    le danger ce n'est pas pour le turbo
    qui ne craint rien
    mais pour les bielles , pistons et axes de pistons !!

si les pistons sont les mêmes sur le tdi 140 et le tdi 170
    alors d'accord
    car validés par le constructeur

sinon on risque vraiment une fissure de piston
    même avec un radiateur d'huile

mais bon c'est la logique du "toujours plus"
    que peut on y faire ?

A+

5. Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

J'entends bien tout ce que vous dites.

Retour arrière gratuit si nécessaire. Le mec n'est pas un débutant il fait un essai route avec VAG-COM de raccordé avant de faire la reprog, il fait la prog, puis un nouvel essaie route avec VAG-COM et analyse des courbes pour voir si tout va bien.

Pour ce qui se posent des question, allez voir sur les sites des concessions VAG etrangères vous verrez qu'ils vendent desboitiers aditionels qui permettent de gagner entre 25 et 40cv. Alors je pense que le moteur peut sans problème encaisser.

Sur mon ancienne Leon TDI 110 j'avais fait une reprog qui l'a passé à 140 et j'ai fait 90 000 kms sans aucun problème et sans que cette modif n'ait été detecté lors des entretiens annuels à la concession.

A+

6. Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Sur mon ancienne Leon TDI 110 j'avais fait une reprog qui l'a passé à 140 et j'ai fait 90 000 kms sans aucun problème et sans que cette modif n'ait été detecté lors des entretiens annuels à la concession.

Salut Field,
    Quand tu as vendu ta voiture, tu as précisé à l'acheteur qu'elle était boostée?

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

salut

oui je ne dis pas que ça va casser forcement
    surtout si tu n'appuies pas tout le temps !! :) :)

mais bon ,il y a une loi
    qui veut que plus tu sollicites la mécanique et ...plus elle s'use

eh oui ;) ;)

tu ne feras pas 617000 km avec !!
    record a battre sur le site !!!(passat tdi 1.9 110 afn )

A+

8. Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Salut,
    Personnellement je n'ai rien contre les reprog ou au boitier si j'avais les moyen je le ferrai mais ne pense pas que ta reprog est invisible...comme tu le pretend.
    Si tu as un accident avec un boitier ton assurance ne prend pas en charge vu que tu as traffiquer ta voiture et que celà est interdit pour la reprog c'est pareil..
    Là tu vas me dire oui mais la reprog il la voit pas et bien si n'importe qu'elle concessionnaire VAG peut dire si oui ou non tu as fait une reprog et le prouvé grace à leur valise.Tout comme toi tu peux tester ta voiture avec Vag-com...Et n'importe qu'elle bon mecano ( meme si il y en a plus beaucoup) fait la diffèrence entre un 2.0L TDI 140 normal et un 2.0L 140 reprogrammer lorsque qu'il part tester ta voiture.
    Je dis ca car j'ai un bon pote qui travaille chez Seat et il me la dit direct c'est pas parceque tu as une reprog que si tu as un accident personne ne vera que tu as traffiquer ta voiture.

Donc le seul avantage qu'a la reprog par rapport au boitier c'est que les flics pour le moment ne peuvent pas savoir si tu as traffiquer ton moteur juste en ouvrant ton capot.

Sinon d'hommage qu'il fasse que les 2.0L parceque je mettait renseigner et pour moi qui est un 1.9L 100Ch ca me fesait 450€ avec 15%.. :eek:

a+

reeves

9. Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Salut Field,
    Quand tu as vendu ta voiture, tu as précisé à l'acheteur qu'elle était boostée?

--> Quand j'ai vendu mon ancien Leon je suis repassé voir mon preparateur qui m'a reinjecté le config d'origine. Faut pas deconner je ne vends pas avec la reprog, je trouve que ça ne serait pas clair.

10. Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Alors petite précision, si la reprog est bonne elle ne se voit pas tout simplement parceque les valises VAG n'analysent ne comarent par le firmware injecté dans l'ECU par rapport à des firmawres de bases. Cela à déjà été prouvé par des mechanos Audi qui ont fait les test (voir Forum Audipassion).
    Maintenant le risque qu'il y ait c'est que VAG reinjecte lors d'un passage en concession une nouvelle version de firmware dans ton ECU et la bye bye la config boosté. Mais tous les préparateurs te referont alors la reconfig boosté gratuitement.

Pour ce qui est des 1.9 il s'avère qu'il les fait aussi c'est moi qui pensait qu'il ne faisait que les 2.0. Contacte le directement, je pense que c'est l'idéal.

A+

11. Re : Re : Preparation 2.0 TDI 140cv à très bon tarif.

Je ne remet pas en doute ce que dise les mecanos sur audi passion mais mon pote qui travail chez seat à fait une reprog sur son altea 2.0L TDI et il ma dit que si il voulait il pouvait le savoir en faisant des tests. Mais sinon il ne cherche pas à savoir si tu as fait une reprog lors des entretiens des 15000 ou 30000km. Simplement si un expert passe suite à un accident grave (ce que je te souhaite pas) il peut leur demander de faire des tests et là il le veront.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...