1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

presence d air dans circuit direction assistée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par passadroit, 18 Décembre 2006.

1. D abord,bonjour a tous (et toutes?),J ai recement vidangé mon circuit de direction assistée.Le probleme c est que j ai constament de l air dans le circuit.pourtant je le purge moteur arreté,roue levées,en tournant le volant de butée en buté,puis moteur en route.Pourtant l air revient apres quelques centaines de km.Je n ai pas de fuitre de liquide alors question:est ce que c est moi qui ne purge pas suffisament (je tourne une vingtène de fois le volant) ou bien est il possible qu il y ai une "prise d air"?
    Merci d avance et longue vie a vag-technique!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : presence d air dans circuit direction assistée

A mon avis il faut faire tourner la pompe pour élimine l'air. Donc moteur allumer dans le cas d'une pompe entrainé par le villebrequin. Et également moteur allume dans le cas d'une direction electro hydraulique, pour que la pome soit alimente.

Je ne peux pas te dire si c'est bien de lever les roue ou pas, pas assez réfléchi :?

Qu'est ce qui te fais dire qu'il y a de l'air dans le circuit ?

Meme s'il y en a, il finira bien par partir.

Il faut surveille le niveau bien sur.

Dans le cas de fuite je ne pense pas que de l'air apparaitrais dans le circuit, c'est plutot l'huile qui sortirais.

4. Re : presence d air dans circuit direction assistée

bonjour fred 31 et aux autres,ce qui me fait dire qu il y a de l air c est les nombreuses bulles qui remontent dans le bocal quand je tourne et les petits relachement de pression dans la direction quand je tourne.Je vais l ammener au garage pour un petit diagnostique,je vous tiendrai au courant.....

5. Re : presence d air dans circuit direction assistée

il faudrais que tu roule un peu pour que ça se purge corectement voir sur un ou deux jours.

6. Re : presence d air dans circuit direction assistée

Si il y a de l'air dans le circuit, il ne peut que remonter dans le reservoir si tout est nominal ( pas de fuite)

Partager cette page

Chargement...