1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Presence huile dans gasoil touran

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JANDA PIERRE, 24 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Merci de m'indiquer les causes possibles de cette présence d'huile dans le gasoil.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Presence huile dans gasoil touran

possede tu un filtre a particule :?
    si oui fais tu souvent des trajets urbains :?
    ne serait ce pas plutot une presence de gasoil dans l'huile

4. Re : Presence huile dans gasoil touran

Merci pour le message.
    C'est bien huile dans gasoil signalé par garage à la révision des 90 000, ils ont d'ailleurs laissé l'ancien filtre à gasoil en attendant le diagnostique (rendez vous) afin de ne pas en polluer un nouveau en attendant le résultat du futur diagnostique .
    Oui pour le filtre à particules, oui pour trajets urbains en ce moment, voiture immobilisée pendant un mois pour cause maladie .

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

donc je dirais que ton probleme viens de la
    pour bruler les particules une quantite de gasoil est envoye pour favoriser la montee en temperature ceci a n'importe quel moment il suffit que ca arrive au moment ou tu coupes le contact et le gasoil imbrule revient et stagne dans les cylindres a termes cela provoque destruction du moulin;en gros il faut une 20mn pour que le cycle se fasse
    seul PSA a trouve la parade mais ils ont depose un brevet ils injectent un additif contenu dans un compartiment du reservoir(cerine) qui abaisse la temperature de combustion de 100°

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour je dirais la panne courante des TDI la pompe TANDEME qui fuit , et l'huile du couvre culasse passe dans la pompe et comme la pompe sert pour le gazoil , ce derniers se retrouve souiller d'huile

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

apparement je suis a cote de la plaque
    bon mais ce que j'ai poste est valable pour les vehicules equipes de fap donc attention ;)

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  9. Re : Presence huile dans gasoil touran

Merci pour ces réponses.
    Est ce qu'il y a urgence à réparer ou un départ en vacances est encore possible ????
    Un employé du garage m'a dit que je devais envisager une intervention avant les 5000 prochains kms !! Qu'en pensez vous ?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Presence huile dans gasoil touran

Cela depend depuis combien de temps et l'importance de la fuite , le mieux serait quand même d'y réparer avant car si trop d'huile moteur passe dans les injecteurs pompes je ne donne pas chère de leur vie

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je vais être plus généraliste : quand on sait qu'il y a un problème nécessitant une intervention sur un élément qui en l'occurrence peut couter très cher (moteur), et que l'on doit partir en vacances
    Il est préférable de faire une concession sur les vacances en question comme une location ou un emprunt de véhicule.
    Car en cas de soucis : vacance foutues, escroquerie sur le dépannage en urgence, réparations très lourdes et rapatriement du véhicule, bref c'est bien plus cher au final.
    de quoi méditer je sais de quoi je parle :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9792.0

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...