1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par scan32, 11 Août 2014.

1. Bonjour à tous,
    Petite présentation dans les règles avant de vous demander votre aide. Je suis du Gers (32) très proche de Auch, je possède un Touareg Noir V6 TDI de 08/2007 avec 185000 km en finition Carat Edition avec le Pack Design Individual. J'ai 40 ans et assez bon bricoleur pour faire pas mal de chose moi-même sur le véhicule.

Donc je vous expose mon problème du moment, je sais qu'il a été traité plusieurs fois mais j'ai pas trouvé mon cas, depuis une semaine lorsqu'il fait chaud mon Touareg ne veut plus démarrer ! Alors je ne sais pas si c'est lié avec le système Kessy mais lorsque ça se produit, mon démarreur ne fait que 2 tours et puis s'arrête sans avoir démarrer mon moteur. Impossible de le faire tourner plus longtemps pour faire "forcer" le démarrage.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur car chez VW en période de vacance il me faut attendre 2 semaines pour être pris en charge lorsque j'ai dis que c’était un Touareg. En attendant je joue à la roulette russe avec mon Touareg, heureusement qu'il ne fait pas trop beau en ce moment.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

bjr

est ce que la batterie est bonne (valeurs a mesurer > 12.5 V et Ampérage 850 aussi ) la semaine dernière ma batterie a lâché d'un coup (voiture exposé au soleil, elle était a 10.1 V au lieu de 12.8 impossible de démarrer le V8)

si batterie changé il y a une procédure a suivre pour que les calculateurs détectent la nouvelle

le démarreur peut être fatigué aussi ou les cosses dessere avec els vibrations

http://forums.audipassion.com/topic/158905-probleme-demarrage-a-chaud-audi-q7-30-tdi-2007/

http://forums.audipassion.com/topic/130456-changement-de-batterie-sur-q7/

http://forums.audipassion.com/topic/137819-probleme-demarrage-audi-a4-30-tdi-de-2005/

est ce que vous pouvez voir pour un scan vag com qui peut détailler un peu les défauts en mémoire

4. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

Merci Tonka_a6 pour cette nouvelle direction de recherche mais la batterie est ok, reste le démarreur mais comme il ne fait pas très chaud aujourd'hui il démarre nickel alors que j'ai un peu de temps pour y regarder. :mad::
    Sais tu (excuse moi de te tutoyer mais c'est plus facile!) si le fait que mon demarreur ne tourne bien que 2 tours montre une faiblesse de celui-ci ? Ou c'est plus dû à de l’électronique qui ne supporte pas la chaleur ?

5. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

bonjour

je ne veux pas t'introduire en erreur mais vérifies bien les connections électriques vers le démarreur et la tension entre les bornes

sur mon ancienne audi A6 ( sur la quelle j'ai appris a tous changer vers la fin :) ) le démarreur commençait a donner des signes de faiblesse en ne voulant plus se lancer en intermittence (comme-ci la clé n'est pas en position ignition) après il a lâché définitivement (charbon et bobine de maintien HS)

voila a toi de prendre le temps de bien vérifier le défaut (il faut mesurer l’ampérage de la batterie en série (fct A, câblage Serie et attention au calibre, ou avec une pince ampèremétrique)

Voir la pièce jointe 40080

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Fichiers attachés:

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

Bonjour a tous
    as tu le système start end go ??
    peut être le démarreur , le fixation un peu desserrer , alors pas de bonne masse
    c'est une idée
    Freddy

7. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

Salut Electroman, oui j'ai bien le système Kessy go et start. Aujourd'hui je vais vérifier le câblage et tout le démarreur en esperant que ce soit ça. Merci pour votre aide

8. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

Salut tout le monde,

Bon hier en début d'aprem rebelote, impossible de démarrer donc démontage des carters inférieurs pour prise de tension au niveau du démarreur. Pendant que madame essayée de faire vrombir mon petit V6 j’étais couché dessous avec mon multimètre. Au bout de 2 secondes plus rien, refait à plusieurs reprise et toujours la même chose :mad::, là ça vient bien d'une coupure de courant d'un composant électronique et là je vois bien tout le monde perplexe comme je le suis : oui mais lequel ?!!
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur et prêt à mettre le Touareg en pièce détachés si il le faut, non je rigole même si j'y avais déjà pensé...

A+

9. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

essaie de vérifier la boite à fusible compartiment moteur il y a plusieurs arrivées de masse et des fusibles démarreur

10. Re : Presentation et soucis de demarrage avec mon touareg V6 BKS à chaud

Bonsoir,

Je viens donner une bonne nouvelle de mon problème qui je l'espère pourra aider d'autres personnes. Pendant quelques jours le problème a persisté avec des démarrages difficiles et lors d'un trajet pour rentrer chez moi la voiture s'est mise à faire un bruit de casserole au niveau du moteur, genre clac-clac énorme. Grosse panique et retour à 30km/h (juste 2km) car je ne voulais pas laisser le touareg en rase campagne !
    Arrivé au chaud à la maison, ouf, je branche le VAGCOM et là il y a un défaut de transmetteur de régime moteur G28 presque content car jusqu'ici aucuns défauts ne s’étaient affichés. Petite recherche sur le net pour voir où se situe la bestiole et si il y a possibilité de le changer moi-même, je le démontage et après être allé chez mon concessionnaire VW pour avoir la pièce, je la remonte avec l'espoir que mes soucis soient enfin résolus. Eh bien non et c'est pire qu'avant, le clac-clac est toujours présent et derrière mon siège ça fait un drôle de glou-glou lorsque j'éteins ma batterie de cuisine !!!
    Comme je n’ai pas peur je démonte les pompes, rechange le filtre à gasoil et croise les doigts pour que tout soit redevenu normal. Ben non !!! :-Fureur-: Là je commence à péter un plomb avec juste l'envie de tout faire cramer mais bon je reste zen... Après avoir pris des conseils auprès de mécanos: linguet cassé, tendeur de chaines hs et enfin les injecteurs. Je n’avais pas prévu de démonter le moteur donc je suis allé au plus facile avec les injecteurs que j'ai testé puis j'ai refait une purge du circuit de gasoil bien comme il faut avec le démarreur après avoir débranché la vanne de régulation de pression carburant et là miracle, le moteur tourne comme une horloge et à part un nuage de fumée blanche pendant 15mn tout va bien.
    Voila ça fait 2 jours qu’il fonctionne bien et surtout plus aucuns problèmes de démarrage :-B>:-B>. J’espère que ce sujet pourra aider du monde, penser à voir du coté de cet émetteur de régime moteur (réf VW 077 905 381 K) pour les soucis de démarrage moteur même si vous n’avez aucuns défauts à la valise.
    A+

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...