1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Preserver ces injecteurs pompes

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chelou, 24 Octobre 2010.

1. slt a tous !!
    suite au changement d'un injecteur pompe et vu son prix élevé j'aimerai savoir comment les preserver?

j'ai installer la plaque trouée au niveau de l'EGR, est elle vraiment efficace?

beaucoup parlent de melange d'huile de colza + gasoil, de combien s'éleve le pourcentage des 2?

Merci j'attends vos reponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Preserver ces injecteurs pompes

:-B> up :-B>

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Preserver ces injecteurs pompes

la plaque percer ne changera rien a ce niveau, cette modif n'est pas lier directement avec les injecteurs.

l'huile + colza :_d certain prône cette pratique d'autre n'y crois pas.

a mon avis change régulièrement ton filtre a carburant et monte un filtre de bonne qualité déjà c'est pas mal.

5. Re : Preserver ces injecteurs pompes

merci pour tes conseils remyj mais j'ai installé cette plaque en espérant reduire le recyclage des gaz d'echappement, donc qui dit moins de suie a l'admission dit moins de suie dans la chambre? :?

pour le melange colza + gasoil je vais tester pour donner mon avis je vous tiens au courant.

si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur!!!! :D

6. Re : Preserver ces injecteurs pompes

Avant de mettre le colza,regarde l'état de sorties d'échappement,nettoies les,
    et regarde les dans 15 jours,tu verra la différence avant/après ;)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce que je conseil , mettre une bonne huile bien sur comptable avec la norme constructeur exigée , et remplacer le filtre a gazoil avant les préconisation constructeur qui sont a mon gout beaucoup trop longue , quand je voit 60 000 ou 90 000 kms pour un filtre a gazoil quand on les change a ce kilométrages la il sont dans un etat lamentable vu par mes propre yeux :-C, quand je pense que les vieux diesel ou turbo D d'antant, on change les filtre a gazoil tout les 30 000 kms ou 40 000 kms alors que les system d'injection etait loin d'etre aussi pointu et aussi exigant niveau qualité de carburant qu'un TDI ou autre je me dit qu'il y'a une erreur quelque part :D

8. Re : Preserver ces injecteurs pompes

C'est clair que pour la 30 000,j'ai dit au chef d'atelier de me rajouter le filtre à gazoil,
    impensable pour moi de faire plus avec un filtre à go

9. Re : Preserver ces injecteurs pompes

merci les gars de s'interesser a nos injecteurs !!!!

pour ma part je le change une fois sur deux revisons je pense que ca suffit.

j'ai nettoyé ma sortie d'echappement on verra bien dans 15 jours :D

n'hesitez pas a balancer vos conseils :-M

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, pour ma part je suis pour l’huile de colza, depuis la disparition du soufre dans le carburant les pompes et les injecteurs sont moins bien lubrifié donc l’huile aide à lubrifier. Moi je tourne à plus ou moins 5% depuis 6000km et je trouve une petite amélioration, avant à régime fixe en roulant je pouvais sentir des à-coups qui ne sont plus la alors que je n’ai rien changé (sachant que mon moteur à 400 000 km). Concernant le filtre à gazole je vous conseille de le purger à chaque vidange pour supprimer l’eau qui se trouve à l’intérieure (normalement à effectuer lors de chaque révision d’après vag).

Gérald

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

et le pein avec du "exelium" ça doit bien nettoyer les injecteurs ça non ?
    la preuve a mon taf ils ont interdit le exelium en permanent sur les moteurs iveco, les injecteurs ne tiennent pas a ce traitement sur du long terme
    ils nous disent que la tête monte trop haut en température et ça fini par abîmer les pointes :?
    depuis qu'ont a arrêter le exelium sur ses moteur plus de soucis de changement d'injecteurs.
    bahhh !! c'est iveco :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Preserver ces injecteurs pompes

bonsoir tous le monde :D
    je revien rapidement sur ce poste je voulais savoir dans mon moteur avf tdi 130 un litre d huile de colza tout les plein est bon pour reduire un peu le boucant que fait ce moteur sans tuer les ip
    merci de vos reponse je vais essayer au prochain plein merci d avance :D

14. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

si tu as un filtre a particule non

Adéquation du carburant
    Il importe de veiller à ce que le carburant soit conforme à la norme DIN mentionnée dans la Notice d’Utilisation.

L’utilisation n’est pas possible. En raison de la post-injection nécessaire à la régénération du filtre à
    particules, du carburant non brûlé, adhérant à la paroi du cylindre, est susceptible de pénétrer dans l’huile moteur
    sous l’effet de déplacement du piston. En mode de fonctionnement normal, le gazole traditionnel s’évapore en
    grande partie de l’huile. En raison de sa température d’ébullition plus élevée ne peut pas s’évaporer
    complètement, ce qui entraîne une dilution de l’huile et peut endommager le filtre a particule.

15. Re : Preserver ces injecteurs pompes

non j ai pas de fap elle est DE 2002 je veus juste savoir si 1litre d huile de colza par plein pourai aranger un peu le bruit d injection tres fort et desagreable merci d avance pour vos lumiere -:lov1:-

16. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130

salut
    j'ai trouvé ça sur le post "consommation d'huile sur tdi 130" de septembre 2010 :
    "je ne suis pas le meilleur indicateur car c'est ma première passat TDI IP 130,
    mais pas d'ajout d'huile en 10000Kms tres legère baisse du niveau (1 mm) avec de l'huile norauto, 0.6 de conso climatronic en ECO

Par contre elle bouffe près de 2 litre de colza par plein .... lol :D "

je ne sais pas si ça réduit le bruit mais apparemment , les moteurs tdi IP supportent l'ajout d'huile dans le gasoil

17. Re : Preserver ces injecteurs pompes

ouai c est sur qu elle doit plus ou moins bien assimiler l huile vegetale. :--: mais si c est pour encraser tout le berlingot :-_: c est vraiment pas la peine de ce prendre la tete!!!!! si quelqu un a vraiment testé sur un moteur équipé d injecteur pompe et qu il a vu une net amelioration et que l ajout d huile ne devient pas du beurre dans le reservoire quand la temperature descent sous 0°, faite le moi savoir si je le fait c vraiment pour perdre quelque decibel moteur sinon je prend pas le risque de finir en friteuse moulinexe :-))) et de gommer les chemise,segmentation ets ets !et autre encrasemment de siege et queue de soupape!j ai pas viré une plaie (egr) pour encraser autremment le systeme :mad::
    alors si il y a des pros huileus faite le savoir merci d avance :D

18. Re : Preserver ces injecteurs pompes

Si c'est le db qui te gène,passe à l'essence,sinon faite une tite recherche et regarde se qui se dit.
    C'est sur que si tu fait 50/50 tu risque d'avoir des soucis.
    Si je ne me trompe pas tu tape 'Alric" et tu regarde se qui se dit.

Partager cette page

Chargement...