1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fred-59, 4 Janvier 2007.

1. Bonjour à tous, et meilleurs voeux...

Le forum est trés intéressant, je me permet donc de solliciter votre aide...

La voiture est une bora TDI 115 jusque 147000km RAS sauf 1 débitmètre à 90000 et un mécanisme vitre électrique
    (pour ma pomme...)
    C'est une 1ere main 08/99 153000km entretenue VAG, jamais de chauffe moteur, ni manque LDR ou manque d'huile...
    (bien entretenue, conduite tranquille...) J'étais même satisfait de passer au travers des soucis de fiabilité vu dans la presse concernant les AJM...

A 147000, suite à changement disque plaquette, le garage me signale la courroie de distribution à changer (elle devait être faite a 153000 en même temps que la révision...) Donc changement courroie distrib + pompe à eau... avant depart vacances...

Au retour des vacances (15 J après révision..) en descente (massif central), 2 ou 3 fois le voyant s'allume pour manque de LDR... je fais l'appoint (1 verre ou 2), puis plus de problèmes sur le plat... Je vais voir le garage qui m'indique un éventuel PB de purge...?? (changement de la pompe à eau...)

Depuis 4000km je roule sans soucis, sauf que remarque un PB de pression
    au niveau du bocal d'expansion (Pschit à froid, et légère remonté du liquide...)
    Avant ca, elle me l'avait jamais fait..

Je ne consomme pas d'huile et pas de liquide de refroidissement...

Je signale ce problème au garage, lors de la révision des 150 000.
    Il me rapelle dans l'aprés-midi pour m'indiquer que mon moteur a un problème... qu'il tourne mal(tremblement au ralenti)...
    que le turbo est grippé(tringlerie un peu raide)...

Le garage me déconseille de faire des frais sur le moteur... Ils me conseillent, soit de me debarasser du vehicule, aupres d'un garagiste
    (ils m'en proposent 4000->1500/2000 en dessous de sa cote...) ou alors de ne faire plus que des petits parcours...
    En tout cas la notion de joint de culasse à proscrire car beaucoup trop risque.... (20% chances de réussite...).
    En gros rouler tant que ca roule, ne pas ouvrir, car ca risquerait de ne pas repartir...
    Il m' évoque d'eventuels problèmes de segmentations, de pression qui repasserait au niveau du bouchon d'huile
    (sur un moteur chaud, j'ai une légère fumerole blanche, au niveau du bouchon d'huile)

Qu'en pensez vous...??? moteur HS, vice caché, alerte inutile, se debarasser du vehicule ou tenter un joint de culasse...??? tenter une expertise, si oui comment...???

Pour moi, il y a surement un joint de culasse, et je me dis "vaut mieux le faire, plutot que de rouler et de risquer d'agraver la situation"

j'ai envi de demander un test de compression et un test de joint de culasse pour en savoir plus...
    Savez vous le cout de ces interventions? Si cela est pertinent compte tenu des symptomes de mon moteur?
    Ces interventions peuvent elles endommager davantage un moteur qui aurait des soucis?
    Y-a-t il d'autres moyens de faire un diagnostique moteur sans "ouvrir"
    Un moteur en échange standart est cher par rapport a la cote du vehicule, la participation VAG ne semble pas aquise...
    Il me semble q'un moteur d' occasion est risque--> AJM/age/Km/garantie

le changement de la pompe à eau peut il être la source du probleme...???

Ceci dit 150M Km, pour un diesel semble être un kilometrage faible, pour declarer un moteur HS...!!
    D'autant plus que la voiture est exterieurement nickel... je l'ai depuis le debut, je sais comment elle a été entretenue et conduite...
    Ce qui m'énerve, c'est que je viens de faire courroie de distrib, disque/plaquette et un train de pneu, pour m'entendre dire de me
    débarasser du véhicule... N'importe qui me l'acheterai les yeux fermés aprés l'avoir essayé...

Merci de toutes remarques, suggestions, conseils, commentaires...

Fred.

Je me demande si des personnes ont déja eu des problèmes similaires,et si la solutuion a été le joint de culasse...?
    Si la réparation a permis de retrouver une voiture fiable?
    Si je peux envisager une participation VAG s'il ya un problème sur le moteur...?? Si oui comment proceder... aprés coup de fil au service
    clientele, ils m'ont dit que la garantie légale était dépassé, et m'ont suggéré de prendre un expert à mes frais...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

salut et bienvenue,
    je vais pas te depanner sur ce coup mais ce que je peut te dire c'est que ton gge est un gros malin :mad:: "elle est morte votre voiture, tiens, j'en ai une en stock qui vous conviendrais!" c'est mesquin :mad:: il ne t'a pas dit ça 3000kms plus tot!!!
    ta voiture est reparable, il doit pas y avoir grand chose surtout que c'est une 1ere main et tu dit qu'elle est impeccable ;)
    attends un peu les "experts"
    @+ alex

4. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Pareil qu'Alex, je me mefierait de ce garagiste..

Sinon il est possible qu'elle t'ai jamais fait pshiit a froid mais sache que c'est tout a fait normale. Meme a froid il se peux qu'il reste tjs un peu de pression dans le circuit (ca prouve que c'est bien etanche...)
    Il faut faire le test a chaud, si la pareil ca te fait un pshiit + legere remonté du niveau dans le bocal.... ben ton joint de culasse n'a rien d'apres moi.

Qu'en est-il du fait que le moteur ne tourne pas rond, car d'apres ce que je lis, c'est le garagiste qui te l'a fait remarqué et non toi ??? A part cela, la voiture roule bien ?

5. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Bonjour à toi,

J'ai aussi une Golf 4 AJM 115. Dont la cullasse à été changé à 500Km, défaut d'usinage... Je perdais 1l d'huile pour 100km! Cela a été pris sous garantie à l'époque. (Usinage Culasse aléatoire sur les premiers 115).

J'ai aussi eu les bielles à 83000Km: Casse moteur -> Hors garantie. Geste commercial: 10% par le garage, 50% par VW, le reste pour moi. J'ai quand même du payer à l'époque presque 3 briques.

Pour la garantie je pense qu'il ne ferons rien. Par contre essai d'aller dans une autre concession. Je ne peux pas te dire que ta voiture n'a rien car, j'ai eu pas mal de probleme avec la miene, que j'ai eu neuve. Aujourd'hui elle a 194 000Km

Si tu veux un peu de lecture sur mon ajm c'est  ici: LIEN

Depuis mes soucis ont été resolu par le changement des Electrovane, EGR, Reservoir à depression et remplacement de la pipe d'admission...

Bon courage

6. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

a priori, ce qui lui fait dire que le moteur tourne mal c'est son experience...
    ca doit etre visuel... il me dit que le moteur "vibre/tremble au ralenti..." (pas plus que mon 110... j'ai l'impression...)
    il me parle de pression au niveau du bouchon d'huile et du reniflard... (j'ai pas l'impression plus que ma 110)
    par contre ya une legere fumerole blanchatre...
    et de turbo grippe... j'ai essaye de la pousser un peu en 4eme je depasse les 4000tr sans pb pas de mise en securite,
    reprise moteur "normale"

Ce qui est sur c'est qu'elle a pas aimé les grande descente frein moteur voiture chargé au retour de vacances...
    là le LDR semblait aspiré au niveau du bocal... grand pschitt à l'ouverture et leger manque LDR...???

Merci de vos reponses...

7. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Tes durites ne sont pas poreuse? Pour le turbo je n'y crois pas non plus. Pour la culasse, tu aurai de la mayonaise dans le vase si il y avait gros pb... Je pense qu'il y avait de l'air dans le circuit apres changement de la pompe (et donc remplacement liquide) et qu'en roulant, l'air c'est evacuer laissant le vase en sous niveau. Si tu ne consomme aucun des 2 (huile et LDR) pas quoi s'inquiéter je pense.

8. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

alors là, je le sent pas ton garagiste! mais alors pas du tout!

va en voir un autre!

viiiite!!! :)

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Sur AJM 115cv +- 100.000kms.Ce que moi j'ai déjà eu,c'est une faible consommation de LDR (pas de trace,goutte à terre,pas de fumée ) rien à voir,et comsommation faible mais

bien réel.

dépose de la culasse et là on vois le défaut sur le joint de culasse.

La perte de LDR se passe uniquement pendant les premières minutes de fonctionnement à froid.

@+

10. thevraibeaugosse

thevraibeaugosse Débutant

Bonjour a tous, oooh,  heureux posseseurs d'AJM....

Etant moi meme proprietaire d'un exemplaire ( http://www.vag-technique.fr//index.php?action=gallery;sa=view;id=14 ) , acheté neuf en avril 2000, je ne peux pas mieux tomber pour te raconter mon cas perso .

Situons l'histoire , Aout 2006, 102 000 km, retour de vacances vers la region parisienne, tout y est, le coffre blindé, la remorque , etc...,  Autoroute vers Aix de Provence, je roule au regul' a 140 km/h, et là, paf, l'ordi me somme de m'arreter avec un grand STOP, verifier liquide refroidissement. Je m'execute, oouvre la capot, et là, c'est le drame, le bocal est quasi vide. je laisse refroidir, je remplis le bocal apres etre passé voir Mr Total, je repars et 100 bornes plus loin , rebellote.
    J'ai donc pris la decision de rentrer coute que coute, et apres avoir fait le plein de bidon de LDR dilué a l'eau ( le G12 le permet) je remonte Chez moi malgré cela, en m'arretant tous les 50 km pour remplir avant qu'il soit vide.
       La voiture n'a donc pas pu chauffer, car celle ci n'a pas manqué de LDR, mais j'attire votre attention sur le fait que la jauge de temp chez Vw ment, celle ci ne vous indique pas la temperature exacte , mais vous renseigne simplement si le moteur est froid , a temperature ou en surchauffe car de 70° a plus de 100°, l'aiguille ne decroche pas des 90 (source sure...).
    De retour chez moi, tete reposée, je remplis le bol, je roule, et là, je soupconne la grosse panne : elle consomme du liquide, les durites gonflent, etc....  : JOINT DE CULASSE assuré, bilan confirmé qq jours plus tard par VW, ayant voulu avoir un diag oficiel pour appeler Villers Cotteret ( a maintes reprises)..........qui m'ont envoyé sur les roses " c'est un cas isolé, l AJM n'a pas de faiblesse connue a ce niveau.........".
    3 choix s'offrent a moi :  je vends dans l'etat ( une misere), la casse ( encore pire  ;)   ), je repare chez Vw (~ 1000 roros mini dixit devis), ou je repare ......
    Etant un amateur un tout petit peu eclairé, je decide d'entreprendre moi meme la remise en etat, avec , au remontage, l'appui precieux  d'un ami , Mecanicien confirmé VAG.

Et donc, Demontage de la belle.....et avec le recul, je ne peux que te conseiller d'en profiter pour remettre un coup de jeune au moteur, car pour ma part, je rappel 102 000 km, acheté neuve...., j'ai en faisant eprouver la culasse eu des surprises. En effet, celle ci etait bonne , en etancheité interne, mais il s'est averé que le plan de joint necessitait une rectification, mais surtout, que les soupapes et leurs sieges etaient corrodés, piqués, et donc, plus trop etanches. J'ai donc, fait rectifier tout ce petit monde ( aie la facture...) et remonté ensuite avec joint de culasse, d'arbre a came , de queues de soupapes, de turbo, de collecteurs, neuf, avec aussi, la distrib, la pompe a eau, et un kit de joints pour les IP, car on a decouvert que certains joints torriques et rondelles pare flammes etaient morts eux aussi.... avec bien entendus des vis de culasse neuves mais aussi, je ne savais pas que c'etait necessaire, des vis d'injecteurs pompes neuves elle aussi.
    Et ensuite, remontage, apres avoir tout nettoyé de fond en comble ( bonjour l'etat du collecteur, de l'EGR, etc...)..

http://www.zimagez.com/zimage/egr1.php

..+ vidange, filtres, G12 neuf, etc...

Et, Oh Miracle, depuis hier, ma Belle roule a nouveau, mais sans EGR ( ca sifflote...) , et avec un cata en sursis pour qq jours.....

Si tu as des questions sur l'AJM, n'hesites pas, je commence a le connaitre..

Bon courage.

11. thevraibeaugosse

thevraibeaugosse Débutant

Desolé, petit oubli, pour les precedentes reponses, joint de culasse = pas forcement mayonnaise ( tout depend ou se situe la fissure sur le joint...) moi, j'en avais pas du tout, et le liquide ne partait pas qu' a froid, pour ce qui est des vibrations moteurs au ralenti, 2 causes possibles, injecteurs pompes ou volant moteur Bi Masse .
    Pour ce qui est du psshitt a froid, regarde bien si'l s'agit reellment de pression, car normalement, il s'agit d'une depression et toutes les voitures le font, puisqu' a froid, le LDR redescend et donc...( on se sert de ca d'ailleurs pour changer la sonde de temp sans en foutre trop partout...)

Voila voila...

12. Publicité Annonceurs

13. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Bonjour à tous, heuresement :-w Moi cela m'est arrivé à 500Km! Neuve, la voiture consommé 1l d'huile pour 100Km. VW à changé sous garantie.

14. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

bonjour, et meilleur voeux a tous...

Bon fred je connais ton probleme!!! j ai la meme chose en ce moment!!! J ai une passat 115cv avec le AJM. Donc petit probleme de perte de liquide, je me dis une durite ? et bien rien trouvé! je l enmène chez WV et il me disent , Le moteur est "MORT".. elle a 160MKM..(rien sous garantie) Bon une neuve pas possible surtout que je les acheter d'occas et que je la paye encore :twisted:
    Bon je decide de l 'enmener chez un autre garagiste, il me dis de ne pas tenter le coup de remplacer le JDC, qu il y a du jeu dans les pistons (segmentation).. le jeu reste pour moi normal a ce kilometrage.. Bon j'attend son devis depuis 6 mois :evil: il n'es pas pour faire les réparations. Bon il y a aussi le turbo grippé, mais ca , ce n es pas trop le soucis... a part le probleme du turbo, elle tournait nikel, pas de fumée, trés bon démarrage, ralentie stable...

Il me demande combien je la vend dans l'etat ?! Et bien aucune idées! Vous pensez que je peut la vendre env combien? (elle est en tres bonne état, ormis le moteur)

Et sinon d'apres votre experience, vous pensez que cela vos vraiment le coup, de faire JDC,(joints de queu soupapes, ptit révision du haut moteur)??

Et qlq 1 a une idées de fourchette de prix pour ces travaux ?

(Je commence avoir un doute sur la fiabilitée de leurs moteur?? pour info jai une sierra cosworth elle a 200 000klm et elle tourne nikel!! J ai eu une vielle R25td a plus de 350 000klm.. donc là je pensais etre tranquille pour un TDI a 160 000Klm!! d'apres WV c'est normal a ce Klm :eek: Ok bon la prochaine fois j achete une FIAT au moin je pourrais la mettre a la casse sans regret....) :D

15. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

(il y a des moteurs d'occaz complets pour des prix corrects...si le coût des travaux est trop important... :cry: )

16. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Salut,

Moi je ne comprend pas pourquoi ces garagistes deconseillent la revision du moteur mais ils proposent l'achat de ces voitures?
    a+

17. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Chez WV oui il veulent pas toucher au moteur et m en vendre une autre! mais pour l instant le garagiste me conseil de ne pas faire les travaux mais par contre il a soit disant trouver qlq 1 pour la racheter!! a moi de lui faire une proposition, dont je n es aucune idées!!
    A croire aujourd hui les mecano ne touche plus au moteur, ou sont passer les "bon" qui changer JDC bielle... entre 2 repas??!! ;)

18. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Salut a tous, merci de vos reponses...

A priori, je dirais que je suis en sur-pression, durites durs...
    pas(plus) de perte de LDR...

Ca ressemble plutot au chant du signe, et n'annonce rien de rejouissant pour l'avenir...

Concernant le serieux du garage, je pense a mon grand desespoir que c'est pas un mauvais...

Je pense que le chef d'atelier veut m'eviter des frais couteux sur le moteur...

A priori, des joints de culasse ils en ont deja fait, mais sur des voitures "comme la mienne..." ils ont
    eu de la casse aussi...!!?? Ils en n'ont qu'une qui a passe les 200000 sans problemes...

Merci a thevraibeaugosse pour ses infos, j'aimerai avoir pour info les details du "aie ca fait mal..."
    (prix de la remise en etat, de son BB...)

Le garage a priori la revend de suite.. filiere de l'est, petit revendeur du coin a 3 mois de garantie...???

Moi, je me dis que si les chefs d'ateliers VAG me conseillent de ne pas d'ouvrir le moteur, tant qu'il tourne,
    c'est qu'ils ont peut etre une vague idee de se qu'ils vont trouver a l'interieur... Autrement dit, qd vag dit les
    115, qui sont en circulation, sont fiables... je rigole doucement... Quant a leur service clientele, qui m'a explique,
    que VAG france etait simplement importateur, et ne semblait pas concerne par les problemes de fabrication...
    je pense qu'ils devraient aller voir dans le dico la notion de service et de clientele, pour savoir ce que ca veut
    dire... Qd je leur ai parle de fiabilite des 115, ils m'ont dit qu'ils ne fallait pas croire tout ce qui etait ecrit dans la presse...

Autrement dit, quand on achete une volkswagen neuve, il ne faut pas se fier au 12 annees anti-corrosion, mais demander,
    si on a une chance de depasser les 200000 km...

12 ans a 25000/an ca fait 300000 et pas 150000... chercher l'erreur...

Juste pour rigoler TOYOTA Belgique garantit ses voitures 5ans et 150000km...

Sur le forum, j'ai vu egalement des changements de culasse sur des 2.0L 140, j'espere que ce ne sont pas les vieux demons qui
    ressortent du placard... (qd j'avais achete ma bora mon pote avait deja change son debitmetre sur sa type III GT TDi, eh ben VAG ne prennait
    que les debitmetre a 100000 et 3ans(et encore en pleurant), pas de chance j'en avais 4...)

Ceci dit ne nous emballons pas, je vais faire un test de compression et de joint de culasse pour voir, je vous tiens au courant...

Si VAG me faisait un truc genre 50% sur un echange standart, je sauterai a pieds joints... c'est vous dire que je l'aime ma voiture...

Par contre, j'avais trouve a AJM a la casse pour 2200 E + pose, et 100000 km suppose, mais je me dis que si c'est pour avoir
    les meme soucis dans peu de temps... Ces moteurs ne semblent pas presenter de reelles garanties...

Juste une question ***, on pourrait mettre un 130 ou un 110 a la place...????

voila, voila...

19. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

tu dis "Si VAG me faisait un truc genre 50% sur un echange standart, je sauterai a pieds joints... c'est vous dire que je l'aime ma voiture...

Par contre, j'avais trouve a AJM a la casse pour 2200 E + pose, et 100000 km suppose, mais je me dis que si c'est pour avoir
    les meme soucis dans peu de temps... Ces moteurs ne semblent pas presenter de reelles garanties...

Juste une question ***, on pourrait mettre un 130 ou un 110 a la place...????""

J ai tout tenter pour pouvoir avoir une reduction sur un echange standard, il m on repondu : "j envoi votre dossier a l usine" (elle a été entierrement entretenu chez VAG..facture a l appuie).. REPONSE : On peut rien FAIRE meme pas une petite remise!! Alors a quoi cela sert de la faire réviser chez eux??? de toute façon a moins de 100 000klm il y a rarement de problemes! on leur verse une petite revision de 300€... mais de toute façon si il y a probleme? il veulent rien savoir :evil: Elle sert a quoi leur garantie??? ah ah c est peut etre pour le lave glass? :)
    On demande juste un geste commercial! Le directeur de l agence ma dis : " on les garantie jusqu a 100 000klm et encore il etait plutot pessimiste..

moi je pense que cela est possible, mais si c est le AJM donc 130..

A 40 000 klm / an tu prend un credit dessus mais ta plutot interet de l amortir sur 2 ans! donc 1200€/mois!! je m achete pas une passat a ce prix :D

Alors personne a une petite idée sur le prix de revente ds l état??

20. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

Salut,

Quand on voit le kilometrage, l'annee de ta voiture, elle est quasi identique a la mienne. On m'en avait propose 4000.
    Sachant que c'est une passat, tu peux peut etre tenter un 4500 ou 5000...
    Bonne chance, si tu pars dans cette direction...

Ceci dit, je devrais m'estimer heureux, la mienne pour l'instant roule, ne perd pas de liquide...
    Donc en deuxieme voiture peut peu etre rouler encore qq kilometres...
    Par contre, pour partir en vacances avec...

En consultant le forum, j'ai vu egalement une 150 aux signes inquietants.
    Sur Google, en tapant "TDI 115 joint de culasse" ou "casse moteur", on trouve un sacre paquet
    de voiture vers 160/170 000 a vendre, ou les mecs venait de faire un joint de culasse, ou le
    joint de culasse a faire, mais, en tout cas pas beaucoup semblaient partant pourr les garder.!!???

Sans mentionner, un paquet de golfistes inveteres, degoutes du SAV VAG...

Pour le sav vw, je me dis, vaut mieux tapper dans son moteur plutot que de roulere pe-pere et faire
    correctement ses entretiens... au moins on a une chance d'etre pris en charge...

Fred.

PS: qd un moteur presente un defaut recurent, non pris en charge par le constructeur, defaut
    non connu de l'acheteur au moment de l'achat, et s'il en avait eu connaissance avant l'achat, n'aurait
    pas achete... ca s'apelle pas un vice cache ca...???

21. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

salut, tu dis 4000€ ?! mais elle est coter combien 7000€?? je sais pas , pas encore eu le tps de regarder.. sinon remettre un moteur dessus? bon un moteur en echange standard chez WV c est : un moteur oui mais SANS :
    - le turbo (le mien est grippé)
    -l alternateur.
    - démarreur.
    - pompe à gazoil (qui est sois disans fatiguer)
    -Injecteurs..
    - et surment les sondes differses qu il y a..
    Bon tout ce moteur pour combien ? 6000-7000€? trop gentil....

Je serais toi, c est degeulasse mais revend là avant, revend là a un garage WV!! :D

22. Re : Pression à froid dans le vase LDR. TDI 115 AJM.

bonjour a tous et meilleur voeux!

Je viens participer a ce topic car j'ai les memes symptome : LDR evacuer par le trop plein.
    C'est une golf IV tdi 115 AJM.
    Je viens de l'acheter d'occaz il y a 1 mois.
    1ier symptome plus de liquide.
    En faisant quelque recherche il y a eu des cas de pompe à eau deserti qui entrainer une prise d'aire et pb de liquide et comme la distribution était a faire je l'ai fait faire.
    Aprés 300Km pencant que le PB était résolu plus de LDR... En regardant avec le garagiste on s'est appercu que ca sortait du trop plein.
    Il dévice mon bouchon du vase et il s'appercoit que la soupape est HS (il m'en donne un gracieusement pour essais) tout a bien marché pendant 200Km et le probleme est revenu.
    Je m'appercois que ca apparait souvent aprés des long parcour ou j'ai eu le pied un peu lourd sur l'accelerateur.
    Ce qui me pouce a dire que ca ressemble à un JDC.
    Mais avec mon encien bouchon mon circuit monter pas en pression (durite trés molle donc débordement car pas assez de pression pour maintenir le liquide) maintenant que j'ai changer le bouchon les durite sont bien dure (trop je ne c'est pas le dire
    Est il possible qu'il y est de l'aire dans mon circuit qui pourrait accentuer le probleme?
    Et comment fait on une purge sur ces moteurs? Est ce que purge auto veut dire je mais du liquide je ferme et c'est bon ou il faut faire chauffer vase ouvert?
    Voila ma maigre contribution je vous tien au courrant car je vais retourner voir mon garage pour discuter avec eux
    @+

Partager cette page

Chargement...