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pression dans le circuit de refroidissement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par goumette, 11 Juin 2014.

  1. Bonjour a tous! je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher de l aide.

    je m excuse d avance si je fais un doublon avec un autre post, mais comme des symptômes semblables n amenent pas forcement la meme solution, j ai prefere ouvrir un nouveau sujet

    ca a donc commencé il y a environ un mois et demi, ou je me suis apercue du probleme en revenant d un aller retour sur l autouroute de 1000 km environ.
    la voiture a parfaitement roulé ce week end la, et le lendemain elle bippait qu elle n avait plus de liquide dans le vase d expansion.

    elle boit du liquide de refroidisement. le circuit reste en pression et le liquide sort par le trop plein.
    je degaze tous les jours et refais le niveau à froid le matin avant de partir.j en remets environ la moitie d un verre tous les jours. bien que des fois elle n en boit pas, et parfois sur un trajet de 30 km elle va arriver a sec et bipper. ca depend de la chaleur ou comment j appuie dessus, je ne sais pas.

    pas de fuite d eau visible dans le moteur.

    pas de mayonnaise, elle ne mange pas d huile. pas de fumée blanche ou noire
    durites du radiateur : l une est chaude et dure, l autre est molle et froide
    la temperature quand je roule ne monte pas au dessus des 90°

    le moteur a ete changé en juillet 2013, la pompe a eau a ete changee a ce moment la, et la culasse eprouvee et rectifiee avant d etre remontee.
    j ai change il y a quelques jours le vase d expansion et le bouchon, le calorstat. le radiateur a ete verifie hier et il fonctionne.

    je pense qu on s oriente vers un joint de culasse. ou ya t il d autres solutions a envisager avant de tout demonter?

    un joint de culasse se serait aggravé depuis le temps que je roule comme ca ( je roule minimum 60 km avec tous les jours) ?
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Bonjour essaye de changer le thermostat ainsi que la bride qui le tient , mais si ca persiste c'est un joint de culasse qui n'est pas étanche , j'ai eu la même chose sur ma Cordoba TDI 110 ASV . Démontage un nouveau joint de culasse et c'est repartit .
     
  4. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    thermostat et calorstat c est la meme chose??? si oui cette piece a deja ete changée

    et ton joint de culasse, tu las changé seulement? ou tu as aussi fait verifier la culasse?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Bonjour Goumette

    n 'y a t'il pas un échangeur calorifique LDR/huile sur ton moteur qui peut avoir une fuite interne , dans quel cas des traces d 'huile moteur seraient présentes au sommet du liquide de refroidissement dans le bocal ????

    Moteur en route , c 'est l 'huile qui avec sa pression de 4Kg environs passe dans l 'huile , moteur à l 'arrêt , c'est le LDR qui passe dans l 'huile avec ses 1,4 kg de pression maxi , et ce jusqu 'à épuisement de cette pression ????
     
  6. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    heu désolé je comprends pas ce que tu veux me dire là. la mécanique n est pas mon fort faut me parler simplement lol

    - - - Mis à jour - - -

    et non le bocal est propre, juste l eau qui se sauve a cause de la pression dans le circuit
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Oui c'est la même chose , par contre il faut changer la bride en plastique aussi ( celle ou vient ce mettre la durite ) car il y'a des picots qui maintiennent le thermostat et souvent il casse . Essaye déjà le remplacement de la bride , tu peut aussi changer le bouchon du vase d’expansion mais normalement ca ne bouge pas , si c'est toi qui le fait tu fais juste joint de culasse et vis de culasse et juste une courroie de distri sauf si l'ancienne est récente . Comme ca si tu vois que ca ne vas pas il faudra soit rectifier ou changer de culasse mais si elle n'a pas chauffer en général ca pose pas de problème . Le joint de culasse lache au niveau de l'anneau en métal qui fait l'étanchéité culasse - chemise , du coup les compressions passe dans le circuit de refroidissement .

    Sinon en garage il existe aussi un test avec un réactif qui change de couleurs en présence de CO2 . Si tu change le joint de culasse il y'a un serrage normal au couple plus un angulaire , quand tu a tout serrer régle ta clé pour voir a combien elle déclenche en Newton , et quelque temps aprés avoir rouler tu reprend ta valeur de serrage précédente et tu contrôle que ca n'a pas bouger , car malgrés le serrage angulaire les culasses on tendance a ce déssérer .
     
  8. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    salut

    essai de regarder pipe egr vu que le radiateur egr est dessus, pour voir si t'as pas une fuite à l'intérieur ce qui expliquerais les remontée de gaz d'échappement dans ton circuit de refroidissement.


    il faut que tu la démonte côté vanne egr pour inspecter l'intérieur pour voir si tu as des dépots blanchâtre .

    dan
     
  9. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    comment savoir si la culasse en a pris un coup????? ca se voit a l oeil nu ou faut la faire controler?
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Bonsoir pas d''echangeur thermique d'EGR sur TDI ASV , c'est sur le TDi 100 ou 150 principalement .
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Le seul moyen est de la faire testé dans une société spécialisé , il font 2 tests , le 1er il vérifie a l'aide d'une règle et d'un jeu de cale la déformation de la culasse , si le test est bon il font une mise sous pression de la culasse dans un bain pour vérifier les éventuelles fissure invisible . Si tu le fais toi même et que ca ne te dérange pas de démonter et remonter tu peut tenter le coup comme je t'ai dis au pire tu aura perdu 1 joint de culasse et les vis ( environ 50 euros ) , donc ca vaut le coup de tenter le coup . Car une épreuve de culasse + rectif si la culasse n'est pas nue chez moi c'est 250 euros environ .
     
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  13. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    bon ba de toute facon on est partis pour demonter. juste le temps de trouver une autre voiture pour rouler en attendant.je vous tiens au courant

    - - - Mis à jour - - -

    mais euh
    c est possible qu un joint de culasse pete 11 mois apres apres deja fait un joint avec verification de la culasse? c est la faute à pas de chance ou quelqu un peut etre fautif?
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Bonsoir c'est tout a fait possible j'ai eu la même chose que toi avec le même moteur , j'avais tout fait dans les règles de l'art , mais le joint de culasse a relâcher 6 mois après , d'une part le joint était un "Corteco " c'est pas terrible comme marque , j'ai monter du " Elring " la 2 éme fois . Est les vis de culasse c’était déssérer pourtant serrer comme il faut et avec des vis neuve . Le 2 éme coup aprés avoir un peu rouler j'ai recontrôler le serrage qui avait un peu bouger et j'ai resserrer comme on le faisait dans le temps .
     
  15. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    et depuis tu nas plus eu de probleme ?
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Bonjour pour l'instant non .
     
  17. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    bonjour!
    voiture deculassée hier.
    joint de culasse defectueux. y avais un passage d eau sur le 3e cylindre ( le 3e en partant de la gauche quand on regarde le moteur)
     
  18. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Salut,

    Aurais-tu une ou plusieurs photos à partager sur ce joint défectueux?

    Bon courage pour la suite en tout cas!

    À+,
     
  19. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    je veux bien essayer mais je ne sais pas comment on fait
     
  20. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Il suffit de transférer la ou les photos sur ton ordinateur dans un répertoire connu. Ensuite lorsque tu rédiges un message, clique sur l'icône suivant:

    Voir la pièce jointe 39582

    Ensuite choisi l'onglet « De l'ordinateur » et clique sur le bouton Parcourir...:

    Voir la pièce jointe 39583

    Puis clique sur le texte « importer un fichier ». L'image apparaîtra dans ton message. En double-cliquant dessus tu pourras adapter sa taille.

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  21. Fichiers attachés:

  22. Re : pression dans le circuit de refroidissement

    Merci pour la photo, impec!

    Le troisième cylindre c'est le troisième en partant de la gauche sur ta photo?

    À+,
     

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