1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pression de sortie du compresseur de Clim ??

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par kob, 28 Juillet 2004.

1. bonjour,

J'ai un gros problème de clim sur ma passat Break TDI 110.
    donc, mon compresseur a été déclaré HS, et donc changé (pas chez WW). Suite à celà, on s'est aperçu qu'une durite était félée, d'où chute de pression et refroidissement anémique.
    Hors, aujourd'hui, suite au remplacement de cette durite, le garagiste m'annonce que le compresseur débite 10 bars (6 avant la durite), que c'est beaucoup trop, que ça va exploser le compresseur, et qu'il doit y avoir quelque chose qui bouche quelque part. et vas-y qu'il veut me desosser la voiiture, mais évidemment, pas tout de suite parce qu'il part en vacance, et donc il veut m'enlever le gaz pour que je ne puisse pas utiliser la clim pendant les miennes de vacances.
    A noter tout de même que ce garagiste n'a apparemment jamais vu de clim WW avant (genre 1/2 heure pour comprendre qu'elle ne se déclenche qu'en position AUTO).

Vous en pensez quoi ?? Quelqu'un a-t'il des données techniques là-dessus ?? dois-je le laisser mettre la clim hors circuit ou dois-je lui dire que tout est normal et me laisser la clim ??

Je vais le voir de ce pas pour essayer d'avoir plus d'infos.

Merci d'avance à quiconque pourra me fournir quelques renseignements.

A +

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Pression de sortie du compresseur de Clim ??

salut,
    en attendant une reponse precise, change de garage s' il ne sait pas comment marche une clim :(
    @+ alex

4. Pression de sortie du compresseur de Clim ??

Pas de soucis - premier et dernier essai- dès que le problème est solutionné, je me tire ailleurs (à la concession WW par exemple).

Précisions donc ce soir: effectivement, le compresseur envoie une pression de folie, il y a bien quelque chose qui bouche quelque part .... mais comme le mecano ne sait apparemment pas qu'il faut changer le déshydrateur en même temps que le compresseur, rassurez-moi: dites moi qu'un déshydrateur HS peut (ou même DOIT) être la cause de ce soucis ?? En tout cas, je lui ai dit de le changer. Il ne faut pas oublier que le circuit, non seulement a été ouvert (échange de compresseur), mais avait en plus des fuites apparemment depuis un certain temps. Ajoutez à celà qu'a priori, la clim n'avait jamais été entretenue, ce que je ne peut vérifier cause achat occasion fin de contrat location (elle à quand même 160 000 bornes ma mobylette)....

J'ai vu ce que j'ai qualifié de durite, en faite, c'est un ensemble metallique en sortie de compresseur, et effectivement, il était félé, signe qu'il avait subit une très grosse pression.

Pitié, dites moi que c'est ça à coup sûr, au moins je saurais où je vais.

Merci à ceux qui me lisent.

Partager cette page

Chargement...