1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression de suralimentation depassee

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par raouf88, 26 Septembre 2013.

1. salut tout le monde , bon je suis nouveau parmis vous , bon mon problème sur l la audi a4 moteur BKE 115 se situe dans le message d'erreur ' limite de pression de suralimentation depasee ' j'ai change le turbo , contrôlé la capsule a dépression , l’électrovanne , le capteur de pression turbo , je suis aller aupres du concessionnaire audi et on m'a dit qu'il faudrait remplacer le turbo , mais toujours le même problème , je pense que c'est un véhicule qui a fais office d'une reprogrammation , je ne sais plus quoi faire , est ce possible de detourner la limite imposee par le constructeur parceque je ne vois pas qu'il y ai grand chose a faire , et merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - BKE - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : pression de suralimentation depassee

Bonsoir

Tu as changer toute c'est pièces sans les contrôler ?

SI ta voiture à été reprogrammer c'est bizarre car normalement c'est bien mais tu peut la retirer en allant voir celui qui ta fait sa ou un autre programmateur

De plus As tu fait un réglage de base du turbo?
    Tu as la bonne électrovanne de brancher sur le turbo?

4. Re : pression de suralimentation depassee

salut, est ce que c'est bien le bon turbo que tu as monté ? est ce un origine ?

5. Re : pression de suralimentation depassee

re, oui le turbo est d'origine , en ce qui concerne la reprog , je ne sais plus qui l’avais faite , ce dont qui me reste a faire c'est de détourner la limite imposée , j'ai vérifié le catalyseur , l'EGR , je ne vois plus ce qui me reste a faire , le turbo delivre bien une bonne pression , MERCI pour vos reaction , #jesuiscoincee :(

6. Re : pression de suralimentation depassee

Va faire une reprog...

7. Re : pression de suralimentation depassee

Tu as VagCOM? Si oui, va faire un log du groupe 011 en 3ème pied au plancher de 2000 à 4000 rpm. Puis un autre du groupe 008.

8. Re : pression de suralimentation depassee

nn j'ai pas VAGCOM mais j'ai TEXA AXONE DIRECTE IDC4 , et oui la rupture du turbo (mode dégradé ) s'active a ce régime la en 3em , a 3000tr a peu pres a 85km/h sur route , j vien de retester l'intercooler , mais rien :( :( :( , je dispose de GALETTO 1260 et de winols ( version demo ) si ca pourrais être utile

9. Re : pression de suralimentation depassee

Investis dans un cable VagCOM. Il n'y a pas meilleur outil pour travailler sur nos voitures.

10. Re : pression de suralimentation depassee

et alors l'interface ? et qu'est ce que je peux faire maintenant ?!?

11. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : pression de suralimentation depassee

Regarde dans les bloc de mesure de n'importe quelle outil de diag tu regarde la pression de turbo et tu nous dit a combien monte telle si posible carture d'écran ou video des valeurs a tout les regimes de 1000tr a 4500

12. Publicité Annonceurs

13. Re : pression de suralimentation depassee

j'arrive pas a canaliser tt les mesure en une seule video ou photo , mais juste pour vous dire que le turbo atteint les 2396 mb aisément en 1er et 2em jusqu’à la zone rouge , ( juste comme indice) mais d que je passe la 3em ( vers les 3000trs a peu pres pouf il n'y a plus rien ( pour simple information ) il y a un défaut que j'arrive pas a supprimer ( absence signal moteur / BV par la colonne de direction ) il est note de la sorte mais je suis en manuelle et je doute que ca a un rapport , j'ai même tester le capteur de pression altimétrique ,j'ai même branche une buse et pulvériser de l'eau en roulant sur l'intercooler , rien (apres avoir effacer le defaut de la regulation une n em fois )

14. Re : pression de suralimentation depassee

bonjour , ton turbo il est neuf ou d'occasion car limite dépassé c'est très répandus

15. Re : pression de suralimentation depassee

le turbo fonctionne très bien , j'ai tout tester et re tester , je me suis munis de VAGcom et fais le teste de turbo , tout est ok , la voiture n'a aucun défaut , je ne vois pas d'autre solution , pouvez vous m'assister a faire une reprog de 115 > 130 , je crois que ca peux arranger les choses , je ne vois pas d'autre solution et encore merci pour vos réaction et votre soutient , je suis bloqué

16. Re : pression de suralimentation depassee

Salut raouf...
    Personne ne pourra t'aider si tu ne fournis aucun LOG turbo, et duty cycle....GDM011 de 1500 à 3500tr en 3ème ou 4 ème....

Post le fichier CSV....on fera le reste.

A+

17. Re : pression de suralimentation depassee

VagCOM, c'est la base et le meilleur outil de diag dont tu puisses disposer.

18. Re : pression de suralimentation depassee

pensez vous que l'intercooler peux etre en question , vus que la temperature est proportionelle a la temperature , ( je me suis procurer d'autres pieces pour tester mais kifkif :( )

19. Re : pression de suralimentation depassee

Impossible, la consigne ne serait pas atteinte dans ce cas...

[size=+2]VagCOM, c'est la base et le meilleur outil de diag dont tu puisses disposer. [/size]

20. Re : pression de suralimentation depassee

Si c'est pas nous écouter a prendre un vag-com afin d'avoir des bases sur la réparation, ne vient pas poster ici....

21. Re : pression de suralimentation depassee

Raouf, si tu veux qu'on puisse t'aider, il nous faut autre chose que tes suppositions.....fais nous un LOG GDM03 et GDM11 et envoi ça en CSV...on se démerde avec le reste...

A titre d'exemple, j'ai un pote qui avait une surpression turbo chronique sur une GOLF5 TDI140....chez VAG, il lui ont changer turbo, N75, durites de dép....etc...aucun changement, il a fini par abdiquer...au premier LOG, on a compris que le papillon motoriser restait fermé...pourtant aucun défaut et test des actionneur OK....ça nous a pris 5 min, il était vert...

Bref, les LOG c'est la base de la recherche de panne sur un VAG...

A+

22. Re : pression de suralimentation depassee

mauvaise nouvelle les mecs , : ( :( :( :( :( :( :( mon frere a fait un accident avec :( :( :( un 60 km/h dans dans un muret , resultat ce n'est plus un pb de turbo mais de airbags , train avant , radiateur , support moteur , .... :( :( ( heuresement que lui il va bien ) merci infiniment pour vos reactions , je ne sais plus quoi faire :/ :/

Partager cette page

Chargement...