1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression de turbo

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par golfgti, 15 Août 2006.

1. golfgti

golfgti Enthousiaste

bonjour a tous
    je possede une golf 4 1.8t et ça marche pas mal
    mais c'est un peu trop linéaire a mon gout
    quelqu'un sait si en augmentant la pression de suralimentation ça arrache plus fort?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pression de turbo

Salut,
    Ba c'est logique, si tu augmente la pression de Turbo, ca marchera surement plus fort :D
    Le problème, c'est que ta gestion est prévue pour tourner a une pression d'origine et que la quantité d'essence injéctée aura une limite, peut-être même que ton boitier provoquera une coupure...
    A moin que tu lui mette une puce ;)

4. pression de turbo

salut golfgti ,

c'est vrai que la golf 4 gti est plutot molle ( 150 ch je crois :? ) :-(
    la semaine derniére j'ai eu l'occasion d'en essayer une qui avait un boitier "préparé", et bien c'est sacrement bluffant quand tu compares à l'origine ! elle ne marchait pas comme un S3 ( 225ch ) mais c'etait pas mal du tout.
    quand on sait que le 1.8 T à été exploité par le groupe VAG entre 150 et 250 ch, ca te laisse de la marge :D renseignes toi pour une vrai prépa., pas de bricolage...

5. pression de turbo

Exact, le S3 et le TT 225 a la même base de moteur...
    Et puis franchement, a partir d'un 1.8 20v Turbo, il y a de quoi sortir des chevaux ;)

6. pression de turbo

je crois même savoir qu'une version limitée du TT appelée"LE MANS" faisait 250 ch... :oops:
    mais pour moi, rien ne vaut un bon VR6 ca ronronne, ca chantonne !

-:party1:-

7. golfgti

golfgti Enthousiaste

pression de turbo

merci de vos conseil mais quitte a faire une prépa autant acheter une v6 non?
    en plus 4 roues!

8. pression de turbo

A toi de voir... Perso je préfererais le VR6...

9. kakos

kakos Vénérable

pression de turbo

euh si tu trouves le 1.8t trop lineaire tu va etre deçu avec le vr6... :-?
    fait plutot une reprog style digiservices

10. pression de turbo

c'est sure que le VR6 est plus linéaire qu'un moteur suralimenté, tu as moins cet effet "coup de pied au c..", mais il offre un agrément de conduite excellent, et lorque tu regardes le compteur tu sents que ca parles !
    c'est une question de gout...
    Moi par exemple je préfére le couple et la plage d'utilisation qu'offre un VR6 comparé à un moteur turbo.Mais si on parle moto, je préfére un 4 cylindres un peu mou à bas régime mais qui me balance un bon coup de pied au derriére à partir de 6000 tr/min ! ;)
    j'ai essayé des bi-cylindres, ca marche je l'avoue et sur du sinueux c'est imbattable ( quoique, des fois, un peu énervé.... :twisted: ) mais il me manque cet effet coup de pied !

les gouts et les couleurs.... :D

11. Publicité Annonceurs

12. pression de turbo

le 1.8 t ne doit pas etre preparé a plus de 190ch, sinon tu y perd enormement en fiabilité.

13. pression de turbo

vw seb a raison, entre ton 1.8 T de 150 ch et celui du S3 ou autre, mécaniquement il doit y avoir des piéces renforcées et des éléments différents.bien que la base ( le bloc et la culasse ) soit la même certains éléments internes sont surement modifiés.

Partager cette page

Chargement...