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pression de turbo

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par golfgti, 15 Août 2006.

  1. golfgti

    golfgti Enthousiaste

    bonjour a tous
    je possede une golf 4 1.8t et ça marche pas mal
    mais c'est un peu trop linéaire a mon gout
    quelqu'un sait si en augmentant la pression de suralimentation ça arrache plus fort?
    merci
     
    Tags:
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  3. pression de turbo

    Salut,
    Ba c'est logique, si tu augmente la pression de Turbo, ca marchera surement plus fort :D
    Le problème, c'est que ta gestion est prévue pour tourner a une pression d'origine et que la quantité d'essence injéctée aura une limite, peut-être même que ton boitier provoquera une coupure...
    A moin que tu lui mette une puce ;)
     
  4. pression de turbo

    salut golfgti ,

    c'est vrai que la golf 4 gti est plutot molle ( 150 ch je crois :? ) :-(
    la semaine derniére j'ai eu l'occasion d'en essayer une qui avait un boitier "préparé", et bien c'est sacrement bluffant quand tu compares à l'origine ! elle ne marchait pas comme un S3 ( 225ch ) mais c'etait pas mal du tout.
    quand on sait que le 1.8 T à été exploité par le groupe VAG entre 150 et 250 ch, ca te laisse de la marge :D renseignes toi pour une vrai prépa., pas de bricolage...
     
  5. pression de turbo

    Exact, le S3 et le TT 225 a la même base de moteur...
    Et puis franchement, a partir d'un 1.8 20v Turbo, il y a de quoi sortir des chevaux ;)
     
  6. pression de turbo

    je crois même savoir qu'une version limitée du TT appelée"LE MANS" faisait 250 ch... :oops:
    mais pour moi, rien ne vaut un bon VR6 ca ronronne, ca chantonne !

    -:party1:-
     
  7. golfgti

    golfgti Enthousiaste

    pression de turbo

    merci de vos conseil mais quitte a faire une prépa autant acheter une v6 non?
    en plus 4 roues!
     
  8. pression de turbo

    A toi de voir... Perso je préfererais le VR6...
     
  9. kakos

    kakos Vénérable

    pression de turbo

    euh si tu trouves le 1.8t trop lineaire tu va etre deçu avec le vr6... :-?
    fait plutot une reprog style digiservices
     
  10. pression de turbo

    c'est sure que le VR6 est plus linéaire qu'un moteur suralimenté, tu as moins cet effet "coup de pied au c..", mais il offre un agrément de conduite excellent, et lorque tu regardes le compteur tu sents que ca parles !
    c'est une question de gout...
    Moi par exemple je préfére le couple et la plage d'utilisation qu'offre un VR6 comparé à un moteur turbo.Mais si on parle moto, je préfére un 4 cylindres un peu mou à bas régime mais qui me balance un bon coup de pied au derriére à partir de 6000 tr/min ! ;)
    j'ai essayé des bi-cylindres, ca marche je l'avoue et sur du sinueux c'est imbattable ( quoique, des fois, un peu énervé.... :twisted: ) mais il me manque cet effet coup de pied !

    les gouts et les couleurs.... :D
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. pression de turbo

    le 1.8 t ne doit pas etre preparé a plus de 190ch, sinon tu y perd enormement en fiabilité.
     
  13. pression de turbo

    vw seb a raison, entre ton 1.8 T de 150 ch et celui du S3 ou autre, mécaniquement il doit y avoir des piéces renforcées et des éléments différents.bien que la base ( le bloc et la culasse ) soit la même certains éléments internes sont surement modifiés.
     

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