1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pression des pneumatiques

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par ZEP91, 18 Septembre 2007.

1. Bonjour à tous :-B>

Une petite question,quelle pression des pneumatiques respectez vous : données constructeur (ex michelin) ou celle indiquée sur la trappe à carburant de votre voiture car pour moi il y a une différence.

-:lov1:- merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : Pression des pneumatiques

Ah, bonne question! Je ne me suis jamais poser de question. Je regarde celui préconiser par VAG. Mais je trouve que je suis mieux avec une pression forte, plutôt 2,5 bars que 2,2. Et cela pour les 4 pneus.

J.

4. Re : Pression des pneumatiques

moi egalement je me met tjrs 300 grs au dessus de ce qui est preconisé par VAG, j'ai egalement 2.5 sur les 4, ont n'usent moins vite les pneus surtout les cotés, et en théorie reduction de la conso.

5. kakos

kakos Vénérable

2.5 aussi...

6. Re : Pression des pneumatiques

idem pression autoroute tout le temps ......déjà sur Golf 1 VAG préconisait 1,7 bars et fallait 2,1 b pour pouvoir braquer le volant correctement :?:

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    +1 :D
    2.5 bar m'a été suggéré par un pro du pneu :D

A+

8. Re : Pression des pneumatiques

bon, je vais faire tache... 3.0 et 2.8 soit la pression autoroute, j'aime mieux le feeling donné par des pneux légèrement surgonflé...
    par contre en moto (pour ceux qui connaissent ) c'est mieux légèrement sous gonflé (2.3 pour 2.5 préconisé et 2.7 pour 2.9 à l'arrière) les pneux montent mieux en température et "ventouse" mieux dans les courbes :twisted:

9. Re : Pression des pneumatiques

:D merci à tous pour vos réponses ,j'ai une idée plus claire sur la question :-)))

bonne journée :-M

10. Re : Pression des pneumatiques

salut
    2.5 toujours :D

11. milegas

milegas Membre Donateur

Je roule a 2.5 bars depuis plusieurs mois et je suis repassé a 2.2 bars depuis une semaine, je pense que je vais remonter a 2.5 bars, en effet la voiture est bien plus vive et moins pataude avec 300 grammes de plus.. :D
    Je tenais a faire le test, maintenant c'est fait! :-B>

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000