1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression d'huile moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mzakour, 31 Août 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai une Passat B6 TDI année 2006, code moteur BMP.

J'avais une problème de graissage, alors j'ai tout changé, l'arbre a came, les coussinets, la pompe à l'huile, la tige, le manau d'huile.

Lors de l'allumage du véhicule, tout apparait bien au ralentit, elle tourne bien, mais dès que j'accélère, il y a le message "pression d'huile moteur" qui s'affiche et le voyant de l'huile qui s'allume, alors j'ai vérifié manuellement la montée de l'huile, elle est bien, j'ai fait un scanne avec la prise VAG, aucun code défaut, je suis sortie avec dans l'autoroute, elle marche bien, bon tirage, j'ai roulé à 160 km/h sans problème.

votre aide me serez précieuse, merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pression d'huile moteur

bonjour avez vous réglé votre probleme d'entrainement de pompe a huile? ca m'interesse car j'ai le meme souci avec les pignon lisses et chaine détendu!! je n'arrive pas a trouver les pieces nécessaires a la remise en état!
    vous avez démonté vous meme? je suis bloqué, pas moyen de desserrer le pignon de chaine sur le vilebrequin, quelle est son principe de serrage?

4. Re : pression d'huile moteur

Bonjour, avez vous controller le reniflard s'il est boucher, si c'est le cas sa peut etre la cause du pression moteur, j'ai une a4 2.5 v6 et j'ai eu le meme probleme apres changement du reniflard plus de probleme, si c'est le reniflard je t'invite a le changer pour eviter que la jointures te lache.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : pression d'huile moteur

en cas de doute sur une procédure à suivre, investissez 10€ dans elsawin avant de faire une grosse boulette.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : pression d'huile moteur

Bonjour à tous

Un reniflard bouché ne fait qu 'augmenter la pression d'huile, puisque les fuites de compressions viennent s'ajouter à la pression d'huile existante, mais elle est dangereuse car elle repousse également cette pression d'huile en retour vers le clapet de décharge de la pompe, et ne vient pas graisser les éléments éloignés ( manetons )

Le pignon d 'entrainement de la pompe tourne libre sur le vilebrequin, mais est " pincé" et donc immobilisé en rotation, par la grosse vis de serrage de la poulie externe du vilebrequin .....

La pression d'huile s'allume en roulant, malgrés un débit positif à plus de 4 K/G de pression.....Le pressostat est du type "électronique" et fournit une masse ( binaire 1 ) au combiné instrument pression établie , en temps normal...
    mais l 'on a utilisé un vieux pressostat (mano- contact ) comme celui de la 4L qui coupait la masse de la grosse ampoule rouge du TDB lorsque la pression d'huile était établie ( binaire 0 )
    Donc aller chez VW et commander un pressostat correspondant vraiment au type de moteur et du véhicule ....

L 'expérience est comme une lanterne que l'on porterait attachée dans le dos...Elle ne sert hélas qu 'à éclairer le chemin parcouru !!!!
    Confusius 500 AVJC.

Partager cette page

Chargement...