1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par max38230, 4 Mai 2013.

  1. bonjour,
    audi coupé v6 2.8 quattro 1994 moteur AAH /boite CBR.
    j ai un soucis sur mon coupé,la pression d huile est correct au ralenti mais monte a 5 bar en accelerant le regime (mano en buté)
    j ai aussi un a coup au demarrage en 1 er,je pense dans un premier temp changer le transmetteur de pression, faire un nettoyage des carters et du piston de pompe a huile,vidange +flitre
    mais si quelqu un a deja eu ce probleme et peu m aiguiller dans une autre direction,je suis preneur.,en attente de sugestions
    merci a tous.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Presion d huile trop elevé 2.8 AAH

    Salut, Dans un premier temps jettes un oeil sur le connecteur et ses fils un petit nettoyage ne peut faire de mal. Avant de t'attaquer a la pompe essais de mesurer la pression réelle dans ton circuit.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Presion d huile trop elevé 2.8 AAH

    Bonjour vMax

    J 'ai également une Audi100 de 1993 moteur 2.8 AAH V6 .Boîte manuelle 5 . Elle a toujours donné exactement la même indication , mais cela fait 20 ans et plus de 300 000Km que ça dure, alors ne t 'affoles pas .....Même si c 'est anormal ( apparemment ) ça peut encore durer 20 ans de plus et 600 000Km, ça ne m 'inquiète pas du tout ....
    Toujours aucun probème à ce jour , et rien au VCDS ......
     
  5. Re : Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

    je vais verifier tous ca ,je vous tiens au courant
    merci pour vos reponse
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

    Oui effectivement il faut vérifier la vrai pression dans ton circuit, en cas ou sa sera le mano qui *****

    Ou la connexion des fils

    par contre quelle huile utilise tu?
     
  7. Re : Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

    Bonjour,

    tu peux jeter un coup d’œil >>>LA
     
  8. Re : Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

    bonjour a tous
    mon probleme s etait le radiateur d huile qui etait bien encrassé, maintenant tout est rentré dans l ordre ,j avais aussi un petit a coup a chaque demarrage en 1 er sa devait etre du a la surpression d huile je pense ,Sinon apres netoyage crepine carter etc...tout est correct pression d huile revenu a la normal
    l huile que j utilise s est de la castrol semi synthese 10w40
    merci pour vos reponse et votre aide
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

    Merci pour le retour d'info

    Mais évidemment, si tu utilises encore une huile de dans le temps , aux qualités médiocres , c 'est tout à fait normal ...( Cockéfaction, blocage des clapets de régulations , grippage des AAC etc etc )
     
  10. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Pression d'huile trop élevée 2.8 AAH

    Salut max38230,

    Bienvenue sur le forum, mais cours vite te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum!

    +1 avec MacguyVERT:D! Remplace vite cette 10W40 par de la 5W40 100% synthèse, ton moteur te dira merci!

    Cdlt

    Eric
     

Partager cette page

Chargement...