1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression du ldr dans le vase d expantion

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par remy33210, 26 Août 2010.

1. bonsoir a tous j 'ai un soucis de pression de ldr dans le vase,j ai enlever le carlosta,le radiateur est chaud uniformement et la petite durite qui va au vase coule tres peu au ralenti et pas beaucoup en acceleration
    qui pourrait bien me conseiller
    merci a tous :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

Un Diesel est parfois trés long à chauffer, pas comme un essence.
    Vérifie avec ton moteur bien chaud.
    Précise les conditions de test sinon.
    Salutations.

4. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

Salut :-B>

+ :D pour kakawet, vérifie ton moteur chaud, mais ce sera pas évident puisqu'il ne pourra pas vraiment chauffer, sans calorstat, c'est même logique.
    Attends toi à te les meuler cet hiver, ton circuit de LDR ne pourra pas monter en température, puisque qu'il est toujours ouvert, donc ton habitacle restera froid. :_d
    Mais pourquoi as-tu retiré le calorstat :eek: :? :?

Daniel

5. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

salut ....

la petite durite qui va au vase coule tres peu au ralenti et pas beaucoup en acceleration
    turbine dessertie ( pompe à eau ) peut-etre sinon =>
    fumée blanche ??
    Montée en temperature ??
    Moteur froid au demarrage du vehicule bouchon enlever ( vase ) y a des bulles ??
    durites tres dur moteur chaud ??
    les ventilos s enclenches ???

Mais pourquoi as-tu retiré le calorstat
    pression dans le vase d expansion (LDR) .....apparemment :D

6. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

j ai enlever le carlosta car avec lui ca fesait la meme chose mais mon radiateur n e tait pas chaud uniformement que la actuellement c la cas il est chaud partout ,les durites sont molles et chaude mais j ai la pression qui remonte par le vase par contre le fait d avoir un trou sur le bouchon de vase peut y faire quelque chose
    merci

7. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

Salut remy,

Le petit trou sur le bouchon du vase d'expansion, sert à limité la pression du liquide de refroidissement, si le liquide boue par exemple .
    Si la soupape du bouchon ne fonctionne pas, la pression peut monter jusqu'à la rupture du joint de culasse ou même exploser ton vase.
    Quand tu dis ( j ai la pression qui remonte par le vase ) est ce que tu as des bulles :?
    Ton liquide, est-il de couleur foncé, genre huileux :?

8. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

slt,non je n ai pas de bulles et il n est pas huileux mais je pense avoir teouve j explique
    sur ma golf j'ai 2 ventillo et 2 vitesses je pense que la 2 eme vitesse ne marchai pas car j ai fait l experience de ponter sur la batterrie en direct la 2 emme vitesse et la surprise l eau de mon bocal ne montee plus
    je pense que ca peut aussi bien venir de la
    merci a tous ,dite moi si j 'ai raison svp

9. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

Salut :D

Vérifie ton câblage, et tes sondes de température.
    A plus.

10. Re : pression du ldr dans le vase d expantion

c'est ce que je vais faire
    merci du conseil :-M

Partager cette page

Chargement...