1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression par la jauge et projections d'huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Jeanba13, 22 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

sujet déjà un peu abordé mais je ne trouve pas d'explication logique :
    mon sharan tdi 130 fume (pression) lar la jauge, projette des goutelettes d'huile ce qui laisse envisager une surpression dans le bas moteur consécutif à une usure prématurée des segments (il n'a que 135000km).
    Je devrais donc avoir une consommation d'huile en rapport, surtout que je fais beaucoup d'autoroute, 6 adultes et bagages à 140 compteur régulateur en marche (y compris dans les montées, donc je le cravache le bougre).
    Mais je ne constate aucune consommation d'huile anormale (peut être 1/5 de litre en 4000km tout au plus).
    Alors la sempiternelle question, il est fatigué ou pas mon moteur ? La segmentation a trinqué ou pas ?
    Si tous les utilisateurs de tdi 130 constatent des petites projections d'huile par la jauge moteur tournant, je serais rassuré...
    Mon frangin sur sa golf TDI 140 n'a pas ce phénomène ni une copine sur un tdci ford...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pression par la jauge et projections d'huile

Ca peut etre un joint de culasse qui commence a lacher (pression de la chambre => conduite d'huile donc pas de surpression dans l'eau et pas de conso d'huile non plus)

En tous cas ce n'est pas normal.

4. Re : pression par la jauge et projections d'huile

Je reviens de Tunisie. J'ai pris un taxi, une golf tdi 105 ch. 250.000 km. Moteur tournant je lui demande si je peux voir sa jauge et là petites projections d'huile comme sur la mienne. Suis moins inquiet du coup car ils leur mettent entre 500.000 et 700.000 km à leurs tdi. Ce taxi comme moi n'a pas de consommation d'huile ni de LR et semble super content de sa voiture.
    Pour info ils mettent de la 10W40 semi synthèse dans leurs moulins, injecteurs pompe ou pas et vidangent tous les 10.000...

Partager cette page

Chargement...