1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression rail trop faible

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par malikeur, 18 Avril 2012.

1. salut a tous, je suis un peu perdu.

J'ai une volvo s60 d5 (c'est du common rail).

mon soucis c'est que quand je suis en 1ere pendant un moment (embouteillage...), quand je raccelere, je fait 2 ou 3 metres, et mon moteur cale.
    Mon moteur est aussi assez brutal et poussif en dessous de 2000tr. Mais au dessus tout va bien.

Je suis allé relever les code defauts, et il en ressort 2 codes liés a la pression dans le rail trop basse.

A votre avis, est ce que sa peut etre un injecteur, en sachant que j'en ai deja changé 3 sur 5?
    Est ce que ca peut etre la pompe dans le reservoir ou un capteur de pression?

J'ai aussi un sifflement qui disparait a 2000tr, a votre avis est ce que se sifflement peut etre lié a ces defauts de pression rail? car je ne vois pas le rapport.

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : pression rail trop faible

voici une piste de recherche :
    Sur les pompes HDI de première génération, un défaut de conception combiné a un gazole peu lubrifiant fait que de la limaille se détache.
    cette limaille bouche une crépine en sortie de pompe. A bas régime, plus de puissance.
    à haut régime, la pression interne de la pompe fait que le gazole passe par un canal qui by-passe la crépine, la puissance revient mais du coup de la limaille part dans les injecteurs et le réservoir.
    Les injecteurs se grippent, il faut donc changer la pompe et les nez et changer le filtre à gazole. Belle facture !

4. Re : pression rail trop faible

Je dirais filtre à gasoil déjà 100%
    après,pour le sifflement faut voir si il y a pas une fuite sur la suralimentation.

5. Re : pression rail trop faible

salut, le filtre a été changé, j'ai verifié le circuit de depression du turbo et j'ai nettoyé la geometrie variable du turbo.

Ce week end je vais nettoyer l'admission d'air. ( c'est chiant car il faut retiré les tuyau hp des injecteurs.)

Par contre vu que je m'arrache les cheveux depuis des mois pour ce ralenti instable et calage en 1ere, j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour
    un diagnostic chez un dieseliste.

Pensez vous que ca puisse etre les injecteurs, car le test des injos coute 70e par injo.
    Et je suis sur qu'il va soupconner les injecteurs en 1er.

Partager cette page

Chargement...