1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pression tubulure insuffisante

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par did3311, 24 Mars 2011.

1. Bonjour,

La pression dans la tubulure est insuffisante (spécifiée 1900, réelle 1300) donc, le calculateur met la voiture en sécurité et coupe le turbo (à partir de la troisième vitesse). J'ai testé mon débitmètre sur un autre véhicule, il est OK (environ 850 en 3ème à 3000 tours). En revanche, sur mon ibiza (GT TDI 110 1999), la valeur ne dépasse pas 700. Le manque de pression dans la tubulure viens peut-être du manque d'ai aspiré. L'EGR semble être toujours fermée.

Pensez-vous qu'un turbo grippé pourait entrainé ces symptômes? J'ai parcouru environ 4000 km avec une N75 deffectueuse donc avec un turbo non fonctionnel. Il a pu se gripper mais aujourd'hui, il siffle bien. Je précise que je n'ai pas trouvé de fuite sur le circuit d'air mais, on ne sait jamais car la pression n'est présente qu'en charge donc en roulant, donc difficile à vérifier...

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : pression tubulure insuffisante

Les valeurs du debitmétre basse sont normal car ton turbo n'aspire pas beaucoup d'air , ce que je te conseil test la résistance de ta N75 , verifie les petites durites noir qui vont au turbo , aprés il est possible que la géométrie variable soit grippée en position repos ( pas de pression a bas régime)

4. Re : pression tubulure insuffisante

merci lolo-63130,

J'ai vérifié la N75 avec le test des output vag-com et elle actionne bien la tige de la waste gate. En ce qui concerne la pression, c'est surtout en charge qu'elle est demandée par le calculatateur. En fait, en 3ème à 2500 tours environ, le calculateur vient couper le turbo car la pression souhaitée n'est pas atteinte.
    La N75 pourrait-elle ne faire son travail qu'à moitié? j'en doute...

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

lorsque tu aspire dans la petite durite noir de la capsule du turbo la commande bouge ? si oui de combien environ ? , les durites noir sont étanche ?

6. Re : pression tubulure insuffisante

Oui elle monte et c'est assez net. Plus d'un centimètre au moins. Je ne pense pas que le problème soit là. Si elle se déplace correctement, est-ce-qu'on peut en déduire que le turbo n'est pas grippé?

merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si la tringle se déplace c'est bon signe , il faudrait vérifier quelle arrive bien sur la butée pour être sur que rien n'est grippée , changer les durites noirs de commande , avec une seringue mettre la capsule en dépression et laisser la seringue comme sa et regarder si la capsule reste bien en sa position

Partager cette page

Chargement...