1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mike974, 6 Septembre 2012.

1. Bonjour,

je me permet de vous contacté car debutant en mécanique je rencontre un souci sur ma voiture. c'est une Seat Leon 1.9l TDI 105cv année 2007.

La pression de mon turbo monte jusqu'a 1.5 bars et apparement quand les capteurs voient qu'ils y a trop de pression, elle retombe pile sur 0.9 bars et la elle retrouve la pêche. Le problème se voit bien en côte. Le probleme est là depuis que j'ai eu la voiture. elle avait 102000kms environs et là elle a 125000kms. J'ai passé le VAG-COM : RAS.

Avez-vous des hypotheses de panne ?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Mike

Apparament la géométrie variable du turbo est grippée, ou sa waste gate ( clapet de décharge )

Il y a également une électro-vane qui gère tout ça et des petits tuyaux de signal qui peuvent fuir et fausser la régulation ....

Si tu roules toujours au niveau de la mer ( Réunion ) c 'est pas bon; la GV du turbo reste toujours dans la même plage de régulation et se grippe... Il faudrait de temps en temps pouvoir monter à Silaos !!!!!!!

4. Salut MacGUYvert,

Merci pour ta lumière j'ai effectué les verifications sur les petits tuyaux qui mènent vers un boitier ou il y a d'autre branché dessus mais il y a
    aucune fuite et du fait j'habite en bord de mer aussi comme tu l'a dit la geometrie variable à dù gripper.

Comment peut-on faire pour remedier à ce problème de grippage ? il faut remplacer le turbo ? ou il y a une autre solution ?

merci d'avance

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Je pense qu 'il doit y avoir un moyen d'attraper la biellette qui gouverne la waste gate et celle qui gouverne les VSV ( variable stage vanes ) aubes variables, puis de faire bouger tout ça à l 'aide d'une pince, faire des aller/retour une bonne cinquentaine de fois de butée à butée

Il sera bien temps de changer le turbo plus tard, mais commence par ça .....

Evidament les montagnards n' ont jamais ce problème la , car le débattement des VSV et de la waste gate est utilisé à plein, ne serai-ce que pour assurer au moteur son altitude de rétablissement .....

L 'altitude de rétablissement, c'est l ' altitude jusqu 'à la quelle le turbo est capable de produire la pression au niveau de la mer pour l 'instant donné ....
    Pour un moteur VW il faut compter entre 1500 et 1700 mètres d 'altitude , au delà, la pression en sortie du turbo ( MAP ) commence à baisser .....

6. Et pourtant sa m'arrive de faire des montées à Cilaos :) mais bon je vais faire comme tu m'a dit et je reviendrai au nouvelle. Après sa ben il me restera juste à remplacer le turbo si sa persiste.

Merci encore pour ton aide.

7. Salut , J'étais à la reunionà st pierre au mois de fevrier , dommage ..

Bon si tu veux pas déposer le trubo de suite pour le dégripper .
    Le meilleur moyen : tu dépose la wastegate , tu a deux vis de 10 à dévisser , ensuite tu enlèves le clip qui tient la tige .
    Une fois fait tu auras accés à la commande de la geométrie variable , tu fais en sorte quelle bouge sans aucun poitn dur .

Sinon tu peux avec une clé de 15 attrapré la commande mais tu pourras pas trop savoir car tu vas avoir la wastage qui t'empécher de faire un mouvement libre.

Pour finir ; la dépose du turbo est facile . 1 h 30 environ si tu as un pont ou une fausse .

8. Salut caramail12,

ben oui c'est dommage, dès ce week-end je ferai ces quelques manipulations en esperant que sa resoudera mon probleme. c'est fort probable que je descendrai le turbo pour dégripper le tout directement. dès j'aurai effectué je reviendrai aux nouvelles.

merci encore.

9. bonjour,

je reviens aux nouvelles pour mon souci de pression turbo, j'ai descendu le turbo, j'ai essayé de le dégrippé mais sa reste toujours bloqué. j'ai pu avoir un turbo d'une leon 2.0l tdi 140ch. Est-ce-que le turbo peut se monter sur ma leon 105cv ?

merci pour vos réponses.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Le turbo du 2.0 tdi doit ce monter sans modif mais d'un point de vue référence ce n'est la même , en plus le turbo du 2.0 tdi a un réglage prévu pour souffler plus fort que le 1.9 tdi , il vaut mieux monter un turbo de tdi 105 il faut déjà vérifier car il y'a 2 montages de turbo sur ton moteur , ou alors faire nettoyer le turbo c'est la solution la plus économique .

11. Bonjour lolo-63130,

je te remercie pour tes conseils. pour ce qui est du turbo, je ne l'ai pas acheté. j'ai un pote qui a eu un accident avec sa leon et du coup j'ai récupéré quelques pièces. c'était juste pour savoir avant de descende mon turbo pour voir sa se montait sans problème. j'ai un pote qui me change sa gratos mais je vais faire vérifié si le turbo se monte sans problème.

merci encore.

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour lolo-63130,

je te remercie pour tes conseils. pour ce qui est du turbo, je ne l'ai pas acheté. j'ai un pote qui a eu un accident avec sa leon et du coup j'ai récupéré quelques pièces. c'était juste pour savoir avant de descende mon turbo pour voir sa se montait sans problème. j'ai un pote qui me change sa gratos mais je vais faire vérifié si le turbo se monte sans problème.

merci encore.

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Salut a vous
    Salut mike , pour ma part , grippage turbo , j avais arrosé de W40 la biellette /axe du turbo , apres quelques tours c est reparti , tu peus tjrs essayé
    bernard

15. Salut le grippage ne se fait pas à ce niveau là , mettre du dégrippant c'est juste repousser le probleme à plus tard . La seule méthode valable c'est d'ouvir le turbo

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Salut caramail , je ne dis pas un instant que c est radical , mais ne pouvant faire autrement , c etait la seule methode que j avais trouvé pour me depanner , sachant qu un jour ou l autre le turbo devra y passer
    bernard

17. Re : PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

Bonjour,

je reviens à nouveau car après avoir descendu mon turbo, il n'était pas du même modèle, du coup je n'ai pas pu monter celui que j'avais. Cependant, j'ai effectué le nettoyage de mon turbo mais il tournait parfaitement il n'y avait aucun blocage. j'ai remonté le tout et j'ai toujours le même problème de pression excessive.

malgré que mon turbo tourne normalement, il ferait se problème ou est-ce quelques choses d'autre ?

merci pour vos lumières.

18. Re : PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

Peux tu nous donner les défauts exact en moteur merci

19. Re : PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

Bonjour Caramail12,

Désolé je n'est pas compris ta demande. Sinon si j'ai bien compris, voici le défaut que j'ai :

Quand j'accélère progressivement, mon turbo monte en pression normalement mais dès que j'appuie d'un coup sur l'accélérateur et que je maintien , là mon turbo monte jusqu'à entre 1.4 à 1.6 bars pendant 4 à 5 secondes et au bout de sa, la pression chute net jusqu'à 0.9 bars et là la voiture accélère mais dans ces 4 à 5 secondes, je n'ai aucune poussé.

Merci pour ta lumière

20. Re : PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

Peux tu nous donner le défaut que tu as à la valise , je sais si tu un vcds ou autre .

Déja tu n' as pas de probleme de pression trop importante si ta pression chute à 0.9 bars.

As tu controlé si les joints des durites de suralimentation ils sont soit vert soit noir , il te faut déclipser les durites pour voir bien sur.

Ensuite en 01 moteur bloc de valeur 10 , donne nous les valeurs , moteur à l'arret contact mis .

21. Re : PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

le truc c'est que la valise n'a remonté aucune erreur. j'ai diagnostiqué ma voiture avec le logiciel actia d'un pote garagiste. faudrait-il absolument le VAG-COM ?

effectivement l'écart n'est pas très important mais comme je fais beaucoup de monté, c'est un peux ennuyant.

pour les joints des durites, ils sont tous noirs.

pour les valeurs, je suis pas très calé en logiciels de diag, je pourrai les avoirs avec le logiciels de mon pote ?

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : PRESSION TURBO EXESSIVE LEON 1.9l TDI 105cv

Bonjour achète un Vagcom tu pourra voir ce qui cloche , tu pourra comparer les valeurs de turbo , du débitmètre etc , en plus avec Vagcom tu peut faire bouger ton mécanisme de géométrie variable sur toute ça course pendant autant de temps que tu veut du moment que le moteur est au ralenti .

Partager cette page

Chargement...