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pression turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dadou, 8 Mai 2010.

  1. dadou

    dadou Enthousiaste

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    bonjour, suite au changement du turbo je trouve que la voiture manque de puissance.
    le debimetre, n75, n18, durites depression tout est neuf.
    donc voici les courbes
    vous en pensez quoi?
    Merci@+

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  3. Re : pression turbo

    salut tu as vérifié ta vanne egr?
     
  4. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    salut, la vanne est désactivée en débranchant la durite puis via vag com 311.2
    merci@+
     
  5. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    salut, personne?
    @+
     
  6. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : pression turbo

    tes courbes ont l'air bonnes, mais je vais te donner du grain à moudre.
    La question est "est ce que la valeur pression mesurée est fiable ? " si effectivement tu as moins de puissance, un capteur de pression (celui de la tubulure ou celui du calculateur) peut être défaillant et indiquer une valeur trop grande ou trop petite.
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression turbo

    Mis a part le petit pik qui n'est pas non plus enorme , ensuite ta N75 a réguler ce pik ce qui a entrainer le léger creux qu'on a aprés avant que la pression reviennent normalment , par contre avant 1800 tours on voit bien que la pression réel est bien plus basse que celle demander , au niveau de ta geometrie variable sa coullisse bien ? les valeurs de ton debitmetre sont de combien ?
     
  8. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    salut, les valeurs debimetre sont bonnes, elles suivent vraiment ce qui est demandé.
    par pour les capteur de pression, j'ai essayé un capteur de pression de suralimentation (qui semble être bon) et rien n'a changé.
    le capteur du calculateur je ne sais pas où il se trouve.
    la wastegate coulisse bien même en faisant un output test.
    ce qui me trouble c'est le retard flagrant à bas régime entre ce qui est demandé et la pression réelle.
    merci de m'aider@+
     
  9. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    salut, alors pas d'idée?
    Merci@+
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression turbo

    Vu que le turbo a etait changer il faudrais essayer de voir si la tige de la geométrie variable a bien etait régler comme sur l'ancien turbo , car en fonction de la longueur de la tige cela change la pressions , il faudrait verifier aussi que les vis de butée au niveau de la geometrie variable sont bien régler comme sur l'ancien
     
  11. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    salut, le souci c'est que ca ne doit pas être facile de comparer avec le turbo monté.
    et le turbo neuf est encore sous garantie!
    merci @+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression turbo

    Il aurais fallut lorsque t'a demonter l'ancien turbo mesurer la course de la tige entre le bout qui n'est pas fileter et la capsule et le reporter sur le nouveau turbo , si tu ne peut pas faire sa il va falloir que tu fasse des essais en essayant d'allonger ou de raccoucir un peu la tige attention on parle en Milimétres en gros pas plus de 1 a 2 tours a chaque fois , puis tu refais un essai avec vagcom pour voir le changement et si sa ne vas pas tu continu les réglages ;)
     
  14. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    je suppose que si je fais ca, a tchao la garantie....
    merci@+
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression turbo

    Non car tu doit régler ton turbo , chaque voiture est différente et dans ton cas on a un probléme de pression a bas régime , donc le réglage et normal un turbo ne peut pas arriver comme pré régler et fonctionner nikel sur chaque voiture , aprés lors des réglage tu y'a va doucement , ta tige tu la rallonge ou raccourssie que de trés peu , de toute facon si il y'a une surpression le calculateur va le voir et mode dégradé donc pas de risque
     
  16. dadou

    dadou Enthousiaste

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    Re : pression turbo

    hum?? meme vw et mon dieseliste evitent d'y toucher.
    tu es sure que la garantie ne saute pas?
    MERCI@+
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : pression turbo

    Des membres du forum y ont deja toucher , aprés pour la garantie la logique voudrait qu'il n'y est pas de probléme , aprés a ma connaissance je ne connais pas de turbo qui est casser a cause du réglage de la tige si c'est fait correctement aprés le mieux est de voir avec le vendeur de ton turbo et tu lui explique la situation
     

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