1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prise 12 volt

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par brumagnushill, 5 Avril 2010.

1. ;) Bonjour; je viens d'acquerir mon premier vehicule VW donc un fourgon commercial pour usage personnel (j'ai besoin de place pour me déplacer avec mes 9 border collie qui sont toujours avec moi)et je suis surpris que ce transporter n'a qu'une seule prise 12 volt qui est toujours sous tension
    Ayant recu les manuels d'utilisation , donc 2 exemplaires, qui ont été imprimés en 2008 pour un T5 de 2010, je nage pour comprendre , c'est exactement comme si vous achetiez une imprimante canon MP990 et qu'on vous livre le manuel pour un autre modele plus ancien, ils font fort chez VW Belgique.
    Question:
    Quel ampérage max total puis- je recevoir via cette prise ??? car j'ai un GPS et et 1 portable cellulaire et je compte pouvoir y raccorder un frigo portable fonctionnant sur 12 volt comme je le faisais dans mon fourgon peugeot

Y at'il une possibilité de raccorder une prise multiple 12 volt à 3 sortie sur un autre point que la prise 12 volt qui est dans le bloc cendrier et porte-gobelet

Quand j'ai posé la question au vendeur du concessionnaire, il m'a regardé comme si j'étais un extraterreste qui voulait savoir a quoi servaient tous les contacteurs du tableau de bord de son OVNI
    J'étais irrité mais c'était LOL
    Pour le reste , je trouve ce transporteur impeccable , silencieux, fabuleux si je compare au précedent fourgon
    merci : :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : prise 12 volt

Sur beaucoup de voitures VW(comme les golf), il y a un fil dedié qui amene le +12V sur un des feux arriere (c'est souvent un fil rouge de plus forte section que les autres, il sert pour la prise du coffre (en option) et pour l'alim 12V perm de la prise remorque... avec un testeur, c'est facile à trouver! IL arrive en général sur le feux gauche et est protégé par un fusible dedié. Ca m'etonnerai que le T5 ne soit pas cablé d'origine. Reste ensuite à monter une prise achetée en magasin auto, et le tour est joué! J'ai fait ça sur ma Leon, pour la glaciere, ça marche nickel et ça tiens une apres-midi sans probleme avec la batterie 80Ah.

4. Re : prise 12 volt

:-B> bonjour

merci à Nicolo pour le renseignement
    brumagnushill

Partager cette page

Chargement...