1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prise Attelage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par daffy, 27 Août 2007.

1. Bonjour à tous,
    J'ai accrcohé mais prise d'attelage, elle est HS
    Il faut que je débranche la batterie pour la changer. Quelles mesures prendre avant et après
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prise Attelage

bien faire attention à respecter le brochage et protéger tes connections de l'humidité...
    tu souhaitais connaitre le brochage?

4. Re : Prise Attelage

Salut
    Tu n'as pas besoin de débrancher ta batterie pour refaire ta prise, assure toi juste que le contact est bien coupé, que tu n'es pas en feux de position et sans les warnings ou clignotants ;)
    Après si tu tiens vraiment à débrancher ta batterie, la seule précaution à prendre est de commencer par la masse et après le +, et bien sure l'inverse pour rebrancher.
    @+

5. Re : Prise Attelage

et t'assurer que tu as le code de ton autoradio au cas ou... aprés il faudra réinitialiser les vitres éléctrique (simple et expliqué dans la doc de la voiture)

6. Re : Re : Prise Attelage

Salut,

est tu sur??? étant électronicien, je sais que c'est l'inverse, il vaut mieux retirer le potentiel, et la masse, n'a guerre d'importance....

7. Re : Prise Attelage

En faite on s'enfou un peu dans l'automobile :)

8. Re : Prise Attelage

Lol, ok MDR

9. Re : Prise Attelage

En fait je suis électricien, et justement si tu débranches le + en premier, il y a une possibilité que au moment de désserré ta cosse avec une clé tu touches la masse de la voiture avec la clé, ce qui créé un court circuit franc :--:, alors que si tu as commencé par la masse de la batterie, la masse de la voiture n'est plus au meme potentiel que la masse de la batterie, donc meme si tu touches la masse de la voiture avec ta clé en débranchant le + , il n'y a aucun danger ;)
    Après chacun fait comme il veut :_d

C'est juste pour débrancher la batterie que c'est important, puisqu'il n'y a aucune protection fusible ;), quand on sait ce que peut faire une batterie en court-circuit :-_:

Par contre je suis entièrement d'accord pour le reste des applications, il vaut mieux commencer par enlever le potentiel. ;)
    @+

10. Re : Prise Attelage

Vue de ce sense, c'est pas idiot je le reconnais... ;)

11. Re : Re : Prise Attelage

+1
    J'ai vu un plot de batterie fondre car court-circuit et la clé brulait la main du collègue mais la FACOM était soudée sur la tole :p .......

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...