1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prise aux et chargeur cd sur RNS510

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par zealo, 21 Juin 2012.

1. Bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une Passat carat de 2008 equipe du système GPS RNS510.
    C'est un véhicule que j'ai achteté d'occasion. Voici les deux soucis que j'ai:

-Le chargeur cd qui se trouve dans le boite a gant ne réagis pas et a meme l'air bloqué.

-La prise aux qui se trouve sous l'accoudoir ne fonctionne pas malgres l'adaptateur iphone que j'ai acheté. Pas de son du tout.

Pensez-vous que cela peut venir d'un fusible?
    Si quelqu'un a la moindre piste merci de m'aider, c'est bientôt les vacances et j'ai trop besoin de musique!
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut,

regardes l'emplacement des fusibles, peut être qu'il n'y a aucun fusible de branché.
    Je ne pense pas qu'il faille activer la prise aux (à vérifier VW en fait des bonnes parfois)
    est-ce que ton magasin chargeur fonctionne correctement?Souvent c'est lui qui dysfonctionne!!!

4. Merci pour ta réponse Anthaeus,

Il faudrait que je me trouve un plan des fusibles je dois pouvoir trouver ca sur une rt.
    Mon magasin ne foncntione pas ca quand j'engage un cd, il ne le prend pas et ca bloque même.
    Les voyant ne s'allume meme pas.
    Je crois que je vais remplacer le chargeur par un media In. Mais bon si c'est juste un fusible ou une connerie comme ca...

5. salut,

Donc ton chargeur n'est pas alimenté( entends-tu le mécanisme fonctionné?), regardes sur la face interne de ton cache fusibles, parfois les pictogrammes sont inscrits dessus.
    Peut être aussi que ton magasin est mort, à voir ultérieurement.
    j'espère que tu auras la musique pour tes vacances, c'est tellement super la zik!!!

6. Non effectivement je n'entend pas le mecanisme fonctionner :_d
    Oui et en plus il y a deux boitiers fusibles. Un dans l'habitacle et l'autre dans le compartiment moteur. Et celui du compartiement moteur je n'arrive pas a l'ouvrir...
    Oui il me faut de la zik, ca craint autant d'option qui ne fonctionne pas...

PS: Sympa tes bulldogs, j'en ai un aussi!

7. Pour info ce ne sont pas des bulldogs mais des Boston Américan Terrier.

Ton problème ne se situe pas dans le boitier fusible du compartiment moteur, prends un fusible de 10Amp et essaies-le dans les logements vides( regardes bien l'entrée des fiches, tu dois voir un peu de ferraille à l'entrée du porte-fusible, ca t'empêchera de galèrer alors qu'il n'y a aucune connexion).

peut être comme dit hier, une connectique est débranchée quelques part, regardes celles de ton chargeur puis de ton auto-radio.:D

8. ah j'ai hesité avec le boston! mais sur la foto on voit pas bien. Mais c'est terrible aussi comme chien. :D

Merci du conseil en tous cas, je vais essayer avec ta methode. Puis faut que je m'achete les clé pour demonter le chargeur aussi pour regarder derriere et je finirai par demonter le poste.

9. re zealo,

Si tu ne peux te dépatouiller avant tes vacances, il existe un petit appareil(20€ environ) que tu branches sur l'allume-cigare, celui-ci fonctionne avec une carte SD, l'appareil fonctionne sur la bande FM 87.5,il va lire ta carte SD comme si tu avais un port dédié.
    Si tu veux je peux te joindre une photo.

10. Salut anthaeus,

j'en eu un appareil de ce typer et en région parisienne c'est pas top top, les frequences sont tres prises et ca gresilles souvent.
    En tous cas merci pour ta proposition!

11. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    salut

que ce passe t'il quand tu appui sur load ou eject

a+
    chris

12. Publicité Annonceurs

13. J'ai essayé et il ne sepasse rien, pas un bruit de magasin ou de chargement, pas un bouton qui s'allume, rien du tout...
    Pourquoi tu penses a quelque chose Chris?

14. Un petit up...

15. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    salut

pour moi si il n y a aucun voyant d'allumer c'est qu'il n'est pas allimenté si je ne me trompe pas celui ci est alimenter pas le rns 510 donc soit c'est lui qui a un probleme ,soit un fils est couper entre les deux ou chargeur hs le mieux serai de tester les sorti du rns sur le connecteur B tester sorti 4 si il y a du jus ,10 si il y a du jus je pense que c'est rns allumer ,3 si il y a de la masse ,si tout est bon rebrancher le cable du chargeur et verifier la meme chose au connecteur qui se branche sur le chargeur, et la narmalement tu devrais trouver la panne .Note la couleur des fils qui sont brancher sur les sorti 3,4 et 10 se sera plus facile pour tester a l'autre bout.

a+
    chris
    ps:ci joint la photo du connecteur du rns

Voir la pièce jointe 32321

Fichiers attachés:

16. Merci Chris,

je vais m'acheter les fameuses clés pour sortir le chargeur et verifier tout ca.
    Le probleme de la prise aux peut etre du a un probleme de branchement aussi alors?

17. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Salutci

c'est tout a fais possible car c'est le meme connecteur mais tu peut deja tester les sorti du rns en demontant celui ci pas besoin de cle specifique car en premier c'est par ici qu'il faut commencer

a+
    chris

18. Ah ça c'est intéressant, je reviens de Bretagne et je teste ça, il doit y avoir des tutos pour démonter le rns510. Je crois que c'est pas difficile. Merci Chris

19. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    c'est tres simple il suffit juste de declipser le cache autour et ensuite devisser les quatre vis torx et de sortir le rns faire attention car il y a des petite cale en caoutchouc sur les cote dans l'emplacement du rns il y a des ergots sur le coter du rns qui senfile dedans et bien souvent quand on le demonte les caoutchouc tombe et c'est galere a allé de rechercher .

a+
    chris

Partager cette page

Chargement...