1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prise d'air - circuit d'injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivier62, 6 Septembre 2004.

1. Salut,

Quelle est l'utilité de la petite pièce noire sur le retour de gazole au niveau du filtre et qui est maintenue avec une agrafe :?:

Peut elle etre à l'origine d'une prise d'air dans le circuit d'injection :?:

(Octavia SLX TDI 110 Cv Année 2000)

Merci d'avance @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Prise d'air - circuit d'injection

Alors,
    Personne ne peut me répondre??

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Prise d'air - circuit d'injection

salut olivier,
    je ne peut pas te répondre car je ne sais pas mais en revanche je peut répondre a ta remarque a la fin de ton post : ne crois tu pas que c'est l'inverse :evil: un bon moteur dans une caisse de ... :? désolé pour ceux qui roulent en octavia mais puisque tu nous branche... comme dit le dicton : toujours copié, jamais égalé!
    sans rancunes ;)
    @+ alex

5. Prise d'air - circuit d'injection

Excuse moi de t'avoir froissé Alex, :?

Mais j'en ai marre de ce moteur toujours en panne :evil: , et de ces conscesionnaires qui ne trouvent jamais et te font payer :evil: .

Côté chassi l'Octavia n'a rien a envier à la Passat: coffre énorme, pas de problèmes de train avant; ;)

D'autre part mon beauf a une passat breack V6 TDI B.A et n'a que des problèmes avec au point qu'il va se racheter une toyota :?:

Si la mécanique V.A.G était si fiable ce forum n'existerait pas, d'ailleurs il semblerais que même Slinouille a un doute d'apres son dernier sujet sur la fiabilité des moteur TDI.

Voila je pense avoir justufié mes propos.

sans rancunes Olive :)

6. Prise d'air - circuit d'injection

Ce qu'il faut savoir aussi, bon ce n'est pas de l'officiel mais d'apres ma petite expérience et idée que je me suis faite du sujet.

Pour une meme motorisation, par ex le TDI 110.
    Les meilleurs vont je pense chez Audi, puis VW, Seat, Skoda....

Je dis cela car j'ai deja eu l occasion d essayer ces meme motorisations. Et un TDI 110 d'une A3 n'a rien a voir avec un TDI 110 d'une Ibiza ! Pareil pour le couple A4/Passat. Donc la différence de prix, a mon avis, ne se justifie pas seulement par une meilleur finition/equipement/prestige

A prendre avec des pincettes, ms c'est mon avis.

7. Prise d'air - circuit d'injection

Je ne vois pas trop VW faire une série de moteurs pour audi , une autre pour seat.
    C'est plutot un pb de boite qui differencie tel ou tel vh
    Si ils mettaient le prix d'une audi au prix d'une seat, audi n'aurait pas le même prestige
    Mais il y a une autre qualité dans une audi que seat. J'ai les 2

8. Re : Prise d'air - circuit d'injection

Bonjour,
    le petit systeme sur le filtre a carburant est un petit clapet qui s'ouvre a basse T° et permet au gazole (chaud) du circuit de retour de retourner un peu dans le filtre pour eviter que le carburant fige.(rechauffeur

9. Re : Prise d'air - circuit d'injection

Merci pour l'info. C'est bon à savoir car cette pièce est extrêmement fragile. Je l'ai cassée sur la NewBeetle et ça m'a occasionné une fuite de gasoil de fou. Après quoi je l'ai collé à la Superglue mais il faut que j'aille chez VW en chercher une autre car j'ai pas super confiance. Pour info ça coûte dans les 20 € HT.
    Olivier, regarde sur le dessus du filtre s'il y a du gasoil, ce qui serait le signe d'une fuite et donc d'une prise d'air. Bon courage.

Partager cette page

Chargement...