1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prise d'air? Joint d'injecteur pompe

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par JIJIDENIMES, 10 Mai 2013.

1. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    bonjour ..
    si une personne peut me renseigner ..mon moteur à inj /pompe ,TDI 105 démarre pas au 1/4 le matin .. puis impeccable la journée .. c'est pas bien méchant ; 4...5 secondes ..
    je cherche un peu sur la ligne d'alimentation et de retour , j'ai changé la pompe tandem ; là ...en ce moment je teste les raccords , ou obture un tube pour la nuit !

ayant entendu parlé de fuites aux joints d'injecteurs ; j'ai voulu tester une chose= j'ai fermé le retour et l'alimentation entre le moteur ( pompe tandem ) et le filtre .. résultat = idem il démarre pas au 1/4.
    ma question = j'ai pas de gaz oil dans l'huile moteur !
    en admettant , une fuite au joints d'injecteurs pompes ?? comment celà les dépurgerait -ils ??
    puisque je ferme les 2. tubes !
    mes injecteurs ne peuvent pas se vider ??
    ou alors est ce le signe que c'est une sorte de prise d'air ailleurs ??
    merci pour ce qui on de l'expérience ... j'avoue que je sais plus quoi faire .. sinon tout va bien ensuite
    ji ji respects
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen bora & T5 comb - axb - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : prise d 'air ? joint d'injecteur pompe

bonjour,
    en dehors du démarrage. tu n'as pas de soucis?
    je vais peut etre dire une betise. mais est ce que ta batterie n'est pas un peu fatigué? cela pourrais jouer

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : prise d 'air ? joint d'injecteur pompe

Salut,

Pour être sûr que c'est ton circuit de gasoil, tu met dix fois le contact d'affiler sans démarrer pour laisser la pompe de gavage chasser l'air et remplir le circuit.

A ta place, je vérifierai :

-1- La batterie, elle ne doit pas avoir moins de 12v le matin avant de démarrer

-2- J'essayerai de démarrer avec la sonde G62 débranchée pour voir ce que ça donne

-3- Je changerai le filtre à gasoil (si a technique de la pompe de gavage porte ses fruits)

Mais à mon avis, c'est la batterie qui fatigue...

5. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102
    Re : Prise d 'air? Joint d'injecteur pompe

bonjour ..
    merci pour ces 2. réponses
    bon pour la batterie , elle est impeccable ..
    j'ai mis une pompe tandem neuve , supprimé les raccords rapides au filtre ( c'est un T 5 en 4 CYL)& 105CV .
    j'ai testé une fois , de déconnecter la sonde de température de LDR , ce qui a obligé le préchauffage à se mettre en route et (peut être le gaz oil injecté plus épais ) IL A BIEN DEMARRE
    mais ?
    ce que je comprends pas ( aussi ..lol.) c'est pourquoi alors qu'il est sensé faire croire qu'il fait froid !!! mes ventilos se sont mis à tourner ............ bizarre non ?

donc , j'ai changer les 2 sondes=*) la LDR et *)la température G O de retour
    je sais pas ce que ce test peut vraiment indiqué , compression ?? mon van à 74.000 kms
    ___ après j'ai pensé à une mauvaise étanchéité à ma pompe de gavage de l'anti retour intégré...
    *) donc j'ai posé un clapet anti retour .
    résultat = à froid ( température ext de 14.°)
    il demande encore 4. sec de démarreur / pfft!
    bon un matin j'ai fait 3 mises de contact sans démarrer = et oui il a démarrer au 1/4 de tour , j'ai remis un filtre neuf déjà
    ___ tester ma pompe de gavage qui envoi pendant environ 2.à 3 secondes du gaz oil
    c'est vraiment pas facile
    (un mr est passé avec un ordi et a regardé les débits , tous les 4 injecteurs sont semblable )
    je sais plus trop quoi faire , en plus vu que c'est un transporter .pour regarder les raccords de pompe de gavage ?? j'ai pas de regard ; faut vraiment tombé le réservoir .
    difficile à chercher car dés le 1èr démarrage ?? ensuite , je peux plus cherché car il démarre au 1/4 tte la journée et tourne vraiment impeccable ...
    tout conseil serait le bien venue/ merci jean-jacques à votre écoute ....

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonjour

Ton message est difficilement compréhensible .....

Pour l'enclenchement des ventilateurs c'est une sécurité donc c'est normal qu'ils se mettent en route quand tu débranche la sonde ;)

Le reste du message est incompréhensible désoler.

je ne sais pas ce que tu as fait mais a mon avis rien de bon

Cordialement

7. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    bon ! merci pour la sécurité des ventilos ..
    pour ma façon de parler ..excuses moi STP!

_ je cherche comme une prise d'air ; car si à froid , je donne 2..ou 3 coups de contact ; il démarre direct.
    sinon il faut "uniquement au 1er démarrage" 4...à 5 secondes de démarreur .

_ pour moi ? c'est comme une prise d'air ou; un désamorçage .

après je teste ..mais bon, c'est pas facile !
    j'ai déjà fermé le tube de retour de la pompe tandem (20.H) pour un essai = pareil
    ensuite .. j'ai pas de gazoil dans l'huile moteur ..là juste à 11.h j'ai monté un tube transparent et sauter le filtre à gazoil je le laisse comme ça pour demain matin .
    je sais plus quoi faire / merci si t'as une îdée
    NB= pour le reste ?? il marche bien, démarre à la moindre impulsion de démarreur dans la journée
    avant il le faisait pas car je le laissait parfois 1 mois à l'abri sans tourner
    jean-jacques ( si vous pouvez m'orienter ??)
    vous pouvez voir mes travaux là = http://vant5.canalblog.com/

8. Re : Prise d 'air? Joint d'injecteur pompe

depuis 2 semaines ma voiture tdi 130 cv a du mal a demarrer après un certain temps de pose (4 à 5 h)
    une fois qu'elle a démarrer c'est ok
    le garage vw m'a donné le conseil de mettre le contact 4 à 5 fois de suite pour recharger le circuit en gasoil
    du coup elle démarre tout de suite
    c'est une fuite de la pompe haute pression
    si cela peut t'orienter

9. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonsoir ..
    merci pour ta réponse = "depuis 2 semaines ma voiture tdi 130 cv a du mal a demarrer après un certain temps de pose (4 à 5 h)
    une fois qu'elle a démarrer c'est ok
    le garage vw m'a donné le conseil de mettre le contact 4 à 5 fois de suite pour recharger le circuit en gasoil
    du coup elle démarre tout de suite
    c'est une fuite de la pompe haute pression
    si cela peut t'orienter"
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    c'est bizarre qu'une concession te dise de mettre 3 cous de clef pour amorcer ...
    tu dis aussi , ""FUITE POMPE HAUTE PRESSION""
    si c'est une 130. c'est quoi ?? je pense que tu as le même moteur que moi ??
    si VW t'as dis celà ?? car sur les 130. ou le 1.9 L tdi c'est des injecteurs pompes , le gazoil va de la pompe de gavage , au filtre , puis via la pompe tandem , en des canalisations dans la culasse aux injecteurs , qui eux ont une pompe (chacun)
    là je suis encore en test ...
    comme j'ai pas envie de sortir mon réservoir car je n'ai pas de regard sur un TRANSPORTER T.5 je fais 2 lignes séparées = une pour l'alimentation ; et une pour le retour ..
    sans le refroidisseur (du retour )
    sans le filtre non plus ( bon je roule pas ainsi bien sur )
    je met en route le moteur 2 minutes ..puis , je le re - laisse 20.h arrêté, et je vais voir comment il démarre , ainsi ..chaque jour je fais un test et tiens tout ça sur une feuille ..
    j'ai déjà tenté , une experience en bouchant sous pression la sortie de la culasse (à la sortie de la pompe tandem ) il y a pas de fuite .. donc je pense pas que ça vienne des injecteurs ou de ses joints ..
    j'ai déjà été malmené par ces grandes concessions , je veux tenter de trouver , avec l'aide des personnes de VAG-technique , pour éviter de me faire piéger par ces gros garages
    peut être suivons ensemble l' évolution ??
    si des gens veulent communiquer leur expérience ?? merci d'avance
    jean-jacques

10. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour au forum VAG
    c'est que je sais plus trop quoi faire
    en fait , malgré ce que j'ai crue être une prise d'air
    _ SYMPTÔMES =
    après 15. heures d'arrêt , mon T.5 (moteur axb . idem golf 105.) démarre mal
    j'ai cherché sur tout le circuit de gazoil et j'ai rien trouvé.. j'ai ôté tous mes raccords rapide..changer pompe tandem ,filtre à G-o et les 2 sondes
    ~~~~~~~~~~~~~~~~ toujours pareil et une fois démarré ... pour la journée le moteur démarre à 1/4

il y a un an pile j'ai fait une reprog o2programmation; mais j'ai jamais eu ça
    je sais plus quoi penser ..
    éventuellement j'aurais voulue conserver cette reprog .. au vu du forum , je vois que certains avec VAG com change les paramètres style boite auto ..
    si une personne , veut m'orienter .. je la remercie d'avance
    jean-jacques
    voir mes travaux là = http://vant5.canalblog.com
    leretikos@sfr.fr
    merci d'avance je suis vers nimes /montpellier

11. michophe

Pour voir simplement si tu as une fuite d'injecteur pompe, regarde l'état de ton huile et l'intérieur de ton couvre culasse ;)*

Après regarde l'état de t'es tuyaux d’alimentation, et je pense que ta méthode de contrôle en bouchant le retour n'a rien arranger ;)

12. Publicité Annonceurs

13. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

d'accord . michophe..
    1)pour mon huile moteur , elle est propre est pas de niveau qui monte ou autre ça fait quelques mois que mon moteur démarre mal .. bon je tenterais de regardais le couvre culasse .
    2) pour les tuyaux ? j'avais pincé les tubes de retour pour dans le nuit ( bien sur le matin j 'enlevais les serres joints ..
    ~~~~~~~~~~~~~~~
    mais même en tenant par ces fameux serre joints le retour fermé , il démarrait mal ;
    je sais plus si ça provient d'une prise d'air .. car là ce matin j'ai testé de débrancher la sonde LDR ..
    et mon préchauffage se met 5.../..6 sec et surement le gaz oil injecté plus épais (?) il démarre au quart de tour ..
    donc ça me fait penser que c'est plus une prise d'air ... car si les canaux sont vides et les injecteurs ... je pense pas qu'il démarrerait en ôtant la sonde ..
    je suis dépassé car il peut y avoir trop de paramètres
    merci à ceux qui veuilent suivre avec moi / jean-jacques

14. michophe

Ah d'accord, je voie mieux le contrôle que tu as fait !

SI tu veut voir si tu as une prise d'air installe un tuyau transparent et si il y a des bulles moteur tournant ou tu a une prise d'air.

Contrôle si tu as bulle et redit nous,

(et le top serai aussi de contrôle la sonde de température au cas avec un oscilloscope mais bon c'est un outil que peut de personne on )

15. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonsoir michophe et le forum .
    j'ai déjà testé la durite transparente , car comme j'équipe mes vans c'est des tuyaux pour l'eau et j'en ai ..
    donc oui j'ai déjà tiré 2. tubes du dessous du chassis vers là où il y a le refroidisseur , au filtre à G-O et du filtre à G- O à la pompe tandem
    et chaque fois pareil , je laisse 20h , j'ai pas de bulles , ni de tubes qui se vident ..
    _ là , ce qui me semble bizarre ?? c'est le fait qu'il a démarré au quart de tour ( toujours pareil après 20.h ) ""QUAND JE DEBRANCHE LA SONDE LDR ""
    ça lui fait un peu de pré chauffage et vlan , il démarre à l'impulsion ... incroyable
    -- je comprends d'où peut provenir la différence .
    le manque de compression ?? mais bon il a 74.400kms .
    là je lui ai fait boire une grande dose de bardall en curatif ; j'ai mis l 'alimentation dans le retour ; & il a mis 1 heure pour boire la boite en direct .
    demain matin dimanche , je verrais ça ..
    pour la sonde (LDR) j'ai déjà mis une neuve , ainsi que sur la durite de retour .
    je gaspille mes sous pour rien (pompe tandem ) etc..
    en fait j'ai un moteur surement similaire à la golf V ( 1,9l .105cv)
    http://vant5.canalblog.com
    c'est une passion , certes mais je sais plus quoi faire ..
    jean-jacques ..merci à tous !

16. michophe

Ah d'accord autant pour moi,

Donc a mon avis tu n'as pas de prise d'air dans ton circuit ;)

Oui lorsque l'on débranche la sonde de t° tu liquide de refroidissement, l'avance a l’injection et la masse de carburant est injecter est supérieur!

Ce qui me fait penser qu'il te faut peut être un mise a jour du calculateur moteur pour corriger les débits d'injection ! par contre je ne suis pas persuader pour la mise a jour qu'il y en ai une

Sinon j'ai u un cas similaire sur une a3 et sa sais fini par une reporg du calculateur et depuis a ma connaissance plus de souci

17. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

merci michophe .
    je ne peux être vraiment affirmatif sur rien ... car j'ai eu parfois le truc , qu'il re démarre impec un matin
    bon merci pour ta réponse sur le fait = de la sonde .. (avance /& plus de carburant .)
    j 'ai déjà fait une reprog sur mon van et on m'a injecté une cartographie différente ..
    j'ai eu le mr au téléphone " il m'a dit qu'il pensait pas que ce soit du à la reprog .. car elle a été faite il y a pîle " 1 an "
    je viendrais demain pour dire comment il va démarrer (après le bardall )
    sinon merci ; pour l'indication de mise à jour du calculateur ...
    à force je suis fatigué , ça me déçoit un peu de VAG ..mais c'est les moteurs modernes ..
    je veux pas me punir encore ..mais j'ai eu penser à tout abandonner et rouler en C 15 moteur XUD (lol)
    merci à tous pour votre aide ..ji ji

18. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour à ceux qui suivent mes déboires ..
    et à michophe ..
    suite donc à la mise en direct du ""nettoyant injecteur"" BARDAHL, en curatif ..ce matin D/19/05/2013 il a démarré au quart de tour ..
    l'expérience fait qu'il suffit pas de une fois pour croire avoir trouvé ............
    il est vrai que ce matin, il a démarré quasi direct ..au grand max ""UNE SECONDE DE DEMARREUR "" et encore je crois moins ..
    je l'ai laissé tourner une minute , puis l'ai laissé , normalement je sors pas ce jour, je retenterais un coup vers les 19. 20h
    ~~~~~~~~~~~~~~~
    pour le reste , j'ai fait faire une reprog on la voit là =
    http://vant5.canalblog.com/archives/2012/05/02/24160670.html

je l'ai faite il y a un an pîle ... et j'ai pas eu de troubles au démarrage ; ça n'a commençé que depuis quelques mois
    bien que les courbes visibles sont je pense , pas vraiment réelle , car je sens pas de si grande différence que ça ...
    il a un semblant de couple , en bas ou tient mieux le couple .. car je roule de manière très douce ( ni sur et ni sous régime )
    suivant les prochains démarrage à froid , je verrais de la supprimer , ça me fera peut être "" LA MISE A JOUR ??""
    ji ji bon w-end au forum

19. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonjour
    en fait , le lundi (pentecôte ) et là le mardi 21 /5/13 il a bien démarré !
    malgré tout , je ne sais quoi penser , je me suis mis en recherche et je pense que "michophe" a raison , une mise à jour devrait être supérieure , à tous ces trucs
    il semble qu'il faille être sûr que le démarreur envoie la puissance voulue pour faire tourner le moteur avec la force voulue .
    bon pour ma part je suis un peu fatigué , car je suis de 1956. et pas du tout habitué a ce genre de pannes qui semble être de fichiers électronique et autre dans le calculateur (mise à jour ) etc..
    franchement , c'est dur de voir ça ..et encore c'est pas un modèle 2012/13 avec F.A.P. etc...
    merci de vos conseils déjà /jean-jacques .
    nb = ce que je comprends pas c'est que dans la journée de lundi ; il s'est mis seul pour la 1er fois à manquer de puissance et je lui ai débrancher la batterie 2.h ..depuis il marche super ..il tire comme en sortant de la reprog .( le démarrage de ce matin = assez bon 1.sec & 1/2 de démarreur )
    vive l'électronique (?)

20. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bon ... grâce à michophe , qui m'a donné l' îdée d'un fichier ou d'une recherche plutôt basée sur l'electronique ..
    je suis allé chez 02programmation.. et je clos ce chapitre sur mes problèmes de démarrage à froid ..
    comme quoi .. il faut faire bien attention , sinon on change tout ..
    lisez ma journée chez eux là = http://vant5.canalblog.com/archives/2013/05/23/27220926.html

sans leurs compétences .. j'étais cuit et VW (concession ) m'aurait surement vidé le porte monnaie , comme il font en changeant les 4 injecteurs .. tout le circuit ... voir une culasse neuve ..et pour au final vous dire on trouve pas !
    merci au forum .. jean-jacques
    vous trouverez les professionnels en lisant ma page

21. Re : Prise d 'air? Joint d'injecteur pompe

Salut,

Je ne comprends pas clairement ce qui a solutionné ton problème du coup: uniquement la reprogrammation?

Tu peux marquer le sujet comme résolu sinon ;)

22. JIJIDENIMES

JIJIDENIMES Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporter t5
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    82000
    Code Moteur:
    BRS
    Puissance:
    102

bonsoir benoit et forum !
    tu sais je suis plutôt un gars à l'ancienne .. la mécanique avec des clefs et outils ... après ; je comprends plus , le mr de la reprog m'as dit =
    on a pas de VAG com et c'est pas notre boulot ! alors il m'a sorti la reprog que j'avais et il s'est mis en rapport avec son agence ..
    puis il me dit j'ai fait part de tes déboires , ils vont m'envoyé une reprog appropriée , tenant bien compte de ton souci ......!
    après franchement , j'y comprends rien ...
    peut être est ce une reprog qui enrichie plus à froid ou à 800. tr/mn comme au ralentie ??
    je sais qu'il marche plus fort , et glisse bien sur la route et a démarré avec un franc changement ce matin ( plus comparable )
    aussi je pense pas que je suivrais pas les progrès automobile , car j'ai lu des revues , et constructeurs et état vont aller très loin dans cette voie ..
    1 seul ex= ça commence dans le monde des camions , avec un calculateur quia comme un GPS et si tu as 600.cv dans le bahut ..il connait toute les carto d 'europe il te donne les 600.cv en bas de la descente et te laisse à 350. sur le plat et même te met au point mort par moment !
    et même encore plus en préparation

Partager cette page

Chargement...