1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prise d'air sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sam, 30 Octobre 2005.

1. Je n'ai pas encore réussi à trouver cette prise d'air mais j'avance :-?
    Aujourd'hui j'ai remplacé 3 durites par des tuyaux transparents et compte tenu des résultats plusieurs questions me viennent:
    J'ai mis un 1er tuyau transparent entre la sortie reservoir(sur le bouchon) et la durite qui s'y branche et il y a de l'air qui sort du réservoir sous forme de petites bulles trés fines: est-ce normal?
    Si c'est pas normal: ça peut venir de la crépine qui trempe dans le gasoil
    la pompe immergé tourne et fonctionne. :?
    J'ai donc aussi de l'air entre l'arrivée moteur et le filtre (2eme tuyau transparent) et en sortie de filtre(3 eme tuyau).
    Si c'est normal: cela peut-il venir du retour gasoil(qui réinjecte de l'air sur le filtre?)
    En tout cas ça daille une prise d'air :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. prise d'air sur V6 TDI

Salut,
    Une petite astuce qui peut peut être t'aider:
    tu prends une seringue à huile et tu souffle (de l'air ou du GO) dans tes canalisations après avoir bouché l'extrémité.
    Avec un peu de chance tu détecte une fuite. ;)
    Le problème avec les prises d'air étant justement d'avoir à faire à une dépression qui ne crée donc pas de fuite.
    Bonne chance

4. prise d'air sur V6 TDI

Est-ce normal d'avoir quelques bulles (tres petites mais en quantité) dés la sortie réservoir? :?
    Ah! j'ai aussi constaté que le gasoil repart vers le reservoir à partir du filtre quand je coupe le moteur.

5. prise d'air sur V6 TDI

Je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau mais il est possible que les bulles ne soient pas normales.

En fait, quel sont les problemes que tu as sur le moteur ?

MAJDOUB apprécie ceci.
  6. prise d'air sur V6 TDI

Salut Wseb, en fait un matin je n'ai pas pu démarrer, le systeme se désamorce. J'ai donc remonté petit à petit le circuit jusqu'au reservoir( en remplaçant les durites par du tuyau transparent.
    D'abord coté reservoir
    [​IMG][/URL][/img]
    puis coté moteur
    [​IMG][/URL][/img]
    Résultat: petites bulles coté reservoir et arrivée sur filtre et plus grosses(dut à la diminution de la vitesse du gasoil) entre le gasoil et la pompe
    Alors ce matin je vais essayer de remplacer la crépine qui trempe dans le reservoir par un autre tuyau==> si bulles: la pompe envoit de l'air sinon c'est la crépine, enfin je pense :-? merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.

MAJDOUB apprécie ceci.
  7. prise d'air sur V6 TDI

Alors, j'ai mis un tuyau qui trempe dans le reservoir, l'air arrivait toujours car le retour gasoil envoyait une emulsion(gasoil+air) dans le reservoir, j'ai donc fait pisser le retour dans un bidon et là plus d'air jusqu'au filtre à gasoil(moteur tournant) mais toujours de l'air entre le filtre et la pompe, j'ai donc commandé la soupape de retour qui se branche sur le filtre et je vais changer le joint, je l'aurais mercredi, et j'espere que se sera ça, sinon je jette ma caisse................non je plaisante.

MAJDOUB apprécie ceci.
  8. prise d'air sur V6 TDI

Sam, j'ai lu dans un autre post que tu roulais à l'huile, ça ne serait pas ça qui rends les joints poreux ???

Parce que ça m'intéresse aussi de rouler à l'huile mais si ça bouffe les joints .... :?

MAJDOUB apprécie ceci.
  9. prise d'air sur V6 TDI

Non l'huile ne bouffe pas les joints elle décrasse les durites, les joints, ect... ça accelere une prise d'air qui serait apparue plus tard.

10. prise d'air sur V6 TDI

ça y est j'ai trouvé et réparé :D , il sagissait bien de la soupape qui se trouve sur le filtre à gasoil. Pour ce qui auront une prise d'air je leur conseille de remplacer certaines durites par du tuyau transparent le temps de trouver par ou l'air rentre. a+

MAJDOUB apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...