1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prise de compression 1.9 tdi 130 type ASZ

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Lilian19, 6 Février 2015.

1. Bonjour à tous, j'envisage de prendre mes compressions sur ma Seat Ibiza TDI 130 cv moteur ASZ de 2002 ayant parcouru 180000 km... Pourriez-vous me communiquer les tolérances constructeurs pour cette motorisation ?

Autres petites questions... Il me semble que la prise de compression s'effectue moteur chaud. Pourriez-vous me le confirmer ?

Il y a-t-il plus de compression à chaud ou à froid sur ces moteurs ???

Merci pour vos réponses ;)

_____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - ASZ - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Prise de compression 1.9 tdi 130 type ASZ

D'après ma RTA, la pression nominale est comprise entre 25 et 31 bars.
    La pression mini acceptée est de 19 bars et il ne doit pas y avoir plus de 5 bars d'écarts entre les cylindres.
    Pour la température moteur, je ne peux te répondre...

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Prise de compression 1.9 tdi 130 type ASZ

Bonjour à tous

Bien sûr que les compressions se prennent à chaud , afin de bénéficier en plus d'une bonne compression adiabatique , d'une bonne compression isochorique . Il ne faut pas oublier que le but premier de l'huile moteur c'est l'étanchéité et non pas la lubrification ou le refroidissement ....alors prendre les compressions à froid ne correspond à rien du tout , car certaines gorges de segments ont perdu toute leur huile en arrêt prolongé et d'autres pas ....

Compression adiabatique : augmentation de la pression d'un volume donné par rétrécissement de son contenant ( mouvement du piston )

Compression isochorique : augmentation de la pression d'un volume donné par réchauffement du contenant ( température du LDR et de la culasse )

5. Re : Prise de compression 1.9 tdi 130 type ASZ

Merci de vos com ! Pour info, mon moteur m'a l'air en pleine santé, je suis en moyenne a 30 bars avec une variation de 1 à 2 bars en fonction des cylindres.

Partager cette page

Chargement...