1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prix du gazole incomprehensible

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par STBL2, 19 Novembre 2011.

1. Le week end dernier j ai fait Strasbourg-Millau - Millau-Aix en Provence, donc fait le plein en sortant de mon travail (plus pratique) à une station TOTAL prix de l EXCELLIUM 1,57 € !!!!!!!!
    30 km après Montpellier j en remet un peu sur l autoroute pour arriver jusqu’à Aix prix : 1,52 € (toujours de l EXCELLIUM )
    Le lendemain je fais le plein a Aix dans une station TOTAL a ma grande surprise l EXCELLIUM est à 1,37 €
    De retour en Alsace je passe a une station d un hypermarché prix 1,41€ (bas de gamme)

Y a t-il quelqu'un dans la salle pour m expliquer cette arnaque (un gérant de station par exemple)

Ou l Alsace est t elle une grosse vache a lait (plutôt a fric) ?.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prix du gazole incomprehensible

Slt,

Dans le prix du litre de carburant, le coût du transport y est ajouté, plus la station est éloignée d'une raffinerie plus le prix du litre est élevé. C'est peut être le cas pour les différentes stations ou tu t'es approvisionné. A cela il faut ajouter la marge + ou - importante que prend le pompiste.

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Prix du gazole incomprehensible

quand le prix du gazole était à 1.10 € et qu'ils l'ont passés d'un seul coup à 1.40 € les gens ont fait la gueule ( moi y compris :-_: ) Alors ils l'ont rebaisser a 1.10 € et remonté progressivement . Comme j'ai l'habitude de dire , un peu de vasiline et ca passe tout seul ... Mais comme dit plus haut , le prix varie selon pas mal de chose mais cela dit on se fait bien baiser quand meme ...

5. k1100lt64

k1100lt64 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA 3 2.0 TDI DSG6 Laurin&Klement
    Date:
    11/2014
    Kilométrage:
    23000
    Code Moteur:
    J7NE
    Puissance:
    150
    Re : Prix du gazole incomprehensible

Pour info, TOTAL a décidé de baisser le prix dans certaines stations (pas toutes, faut pas rêver) pour concurrencer les grandes surfaces. En général les plus proche de ces grandes surfaces

C'est, à priori, pour ça que tu as eu la chance de trouver de l'EXCELLIUM à 1.37€

6. Re : Prix du gazole incomprehensible

le cout du transport peut jouer, mais dans une faible mesure puisque d après le site TOTAL ça ne représente que 6 % du prix (incluant tous les frais de structure de la station)
    Cela voudrai dons dire que cette station fait une belle marge (moins de frais de structure c'est en plus un garage)
    Je comprends mieux pourquoi les stations ferme, s ils veulent se faire du fric très vite

A en vouloir trop on a souvent plus rien

Je vais donc chercher une autre station TOTAL peut être moins gourmande ( - 1 client)

pour info je suis a Aix en gros toutes les deux semaines et le prix ne varie que de quelques cts en deux mois

Partager cette page

Chargement...