1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prix du gazole

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par Freddyk, 2 Mars 2008.

1. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Chers amis,
    depuis que je possède une voiture (VAG exlusivement, GOLF I, PASSAT II et A4 Tdi 110), je note scrupuleusement tous mes pleins de carburant.
    J'ai tout noté et mis sur un tableau excel et j'en ai tiré cette belle courbe qui vous montre l'évolution du prix du gazole depuis 1990.
    Il est loin le temps où le litre était à... 2.99 F :cry:

Je précise que je me suis toujours approvisionné au moins cher (grandes surfaces) sans jamais aucun problème. Les pics vers le bas sont les pleins à l'étranger.

On remarque aussi que depuis l'euro, les vartiations sont plus importantes :evil:
    Bref, nous sommes des vaches à lait, responsables de la pollution mondiale avec nos voitures qui roulent et qui polluent et on nous le fait payer ! :-C

Bonne route quand même :D
    Voir la pièce jointe 1644

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prix du gazole

En effet !
    Pour la première fois, je n'ai pas réussi à faire le plein la semaine dernière (90€ maximum avec la carte bleue)
    90 Euros !...Presque 600 francs !

Ouille ! Le budget carburant devient très très important, surtout quand on fait 50 000 km / an !

Mais on ne peut pas s'en passer, même si le gas-oil passe à 1,50 € le litre, il faudra bien qu'on en mette !
    Les "décideurs" du gouvernement le savent bien, en plus ca les arrange bien, la hausse du prix du baril de pétrole !
    Plus cher = plus de taxes et plus de ronds dans les caisses de l'état !

Et on parle de "pouvoir d'achat" ?

4. Re : Prix du gazole

:app: bravo, joli travail, on voit bien le passage à l'euro, avec des grosses augmentation en Francs, qui en fait convertis en €uro font du 2 ou 3 cents mais en centilmes de francs, prés de 20 centimes :twisted:

C'est vrai qu'on est des vaches à lait, et le pire, c'est qu'on a pas le choix, il faut quand même faire le pleins pour rouler... Je voudrais bien voir la courbe du baril de petrole sur les mêmes dates, pour voir la tête de la courbe, à mon avis, elle est bien moins accentuée.... :?

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Prix du gazole

beau travail en effet!!! On remarque bien l'augmentation brusque liée au passage a l'euro, il faut noter aussi qu'une dicision de la comission europeén avait obliger la france a reduire la difference entre gazoil et essence...mai la france ayant decidée de nivelée cette difference vers le haut nous contrain a payer toujours plus cher encore une fois le calcul et simple pour le gouvernement automobiliste=vache a lait et quan on parle d'huile de colza comme en allemagne on nous repon impossible...quel escroquerie... :mad::

6. Re : Prix du gazole

J'ai un scoop sur le prix du carburant .................. il va encore augmenter :-Fureur-:
    A+spad

7. james

james Vénérable

Re : Re : Prix du gazole

C'est vrai? Zut alors :-w

Moi je trouve dommage ce nouveau 'tax' de bonus/malus: Ca aurait étais bien plus 'juste' et 'simple' de continuer d'augmenter le TIPP car cela touche non-seulement nous avec nos TDI qui consomme peu, mais aussi les transporteurs. Cela nous aurais encourager bien plus d'habiter proche à nos travaille, faire plus de télétravail, et d'acheter des produits locales.

J.

8. Re : Re : Re : Prix du gazole

"Ce qui est rare est cher" :D

9. Re : Prix du gazole

C'est pas évident pour tout le monde de travailler près de chez soi, et encore moins d'aller habiter dans un environement qui ne nous plait pas pour être proche de son travail.
    Quand au télétravail, c'est aux employeurs de faire l'effort pour le développer.
    Personnellement, je suis prenneur, ça me permetterait d'économiser 3 heures de transport par jour et de bosser de ma terrasse quand il fait beau :D :D :D

10. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : Prix du gazole

bonjour voiçi un scoop,vu le prix des carburants carefour a mi en vente des kits pelle pioche pour allez creusé soi méme!!!!!
    vaux mieux en rire on na pas le choix faut payé :D :D :D :D :D :D

11. Re : Prix du gazole

C'est vrai que l'augmentation du prix du carburant semble sans fin, et ça fait bien les affaires de l'Etat ça. Plus le carburant est cher, plus ça leur rapporte, donc, il ne sont pas pres de fixer un prix pour le carburant ( genre 1.10 le GO et 130 le SP peu importe le prix du baril ).

Enfin, passant d'une M3 à un passat tdi, je dois dire que je trouve que je me déplace pour vraiment pas cher ! Elle est très économe cette passat tdi 130, meme en boite 5.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Prix du gazole

En ce qui me concerne, passant d'une Cordoba vario TDI 110 à une Passat Break TDI 130, je trouve que je consomme beaucoup trop :cry: :cry: :cry:
    Enfin, c'est le pris a payer pour avoir un vrai coffre.
    Pour ce qui est du prix du gazoil, attendez que l'euro revienne à sa vrai valeur (et non pas 1.5 $), et la ça va faire très très mal. :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

14. Re : Prix du gazole

1,094 le litre hier ... Et j'ai déjà fait 176 Kms depuis hier midi Non mais ca devien fou :S

15. Re : Prix du gazole

Je confirme qu'on nous prends pour des gens bêtes, et qu'on veut nous laisser abruti.
    J'explique:
    Je me rend en Algérie à plusieurs reprise, je suis originaire de kabylie.
    Le prix du Gasoil que j'ai laissé en juillet 2005 est exactement le même qu'aujourd'hui, c'est a dire 18 dinars (17 cents)environ.
    Le prix n'a pas bougé, pourtant l'algérie n'a pas de raffinerie. L'algérie le donne à faire sur Marseille, en Espagne et en Italie, donc le pétrole fait l'aller retour.
    Le prix du litre de sans plomb est de (18 cents) environ

Maintenant, vous allez tombé de haut, moi-meme j'en revennais.
    Un copain, ici en france, a fait le plein de sa citerne de gaz, il a payé 1200 euro, ca lui tiens à peine 1 an et des poussières.
    Sachez qu'avec 1200 euro, une famille nombreuse algérienne en algérie, avec très grande maison, se chauffe au gaz de ville, fait la cuisine au gaz de ville durant 42 ans: c'est le cas de mon oncle là-bas.

Félicitation pour les statistiques du membres posteur.

16. james

james Vénérable

JSK: Tu soulève un point très intéressant: L'inégalité entre chaque paye!

En effet, si nous nous taxons notre utilisation d'énergie non-renouvelable, nous allons réduire notre consommation. Ce qui, au final, va provoquer une baisse de prix sur cette or noire, et du coup, des gens qui habite des payes fiscalement plus intéressant vont consommé plus. Résultat sur l'environnement de nos efforts: Nul!

Y a t'il un solution???

J.

17. Re : Prix du gazole

La solution : changer de pays :p

18. Re : Prix du gazole

Pourquoi la consommation de ces pays va augmenter ?
    Ils consomment ce qu'ils ont besoin et rien d'autre, elle augmentera avec l'accroissement de population comme dans chaque pays.
    De même:
    Et nous, comment diminuer notre consommation ?
    Nous consommons UNIQUEMENT ce que nous avons besoin, ni plus, ni moins.

A part si les gens roulent pour rien foutre, pour le plaisir de cramer du pétrole, mais ça c'est impossible car en France et en Europe, nous sommes TOUS civilisés, responsables, attentifs aux réserves de pétrole qui s'épuisent, à l'écologie et aux générations futures.
    En passant, embrassez-les pour moi et dites leur: "Bonne chance" :D :-)))

19. Re : Prix du gazole

de toute façon dans consommateur y'a ***... :-Fureur-:

20. Re : Prix du gazole

La solution c'est une vraie voiture électrique ( belle , puissante et avec une vraie autonomie ) , et je suis persuadé que le constructeur qui la sortira en premier décrochera le jackpot .
    A+spad

21. Re : Prix du gazole

Je voulais rajouter, qu'en algérie le prix du gasoil ou du sans plomb est beaucoup plus cher qu'ici par rapport aux salaires.
    Pour un algérien vivant en algérie, c'est plus cher, donc, je ne crois pas que là-bas, ils flambent juste pour cramer de l'essence, l'algérie n'est pas le koweit ou l'arabie saoudite. D'ailleurs on trouve rarement de grosse cylindré, très rare les cayenne, touareg, chevrolet et autre.

De plus, je tiens à rajouter qu'en Suisse le sans plomb est moins cher de 40 cents, pourtant, ils n'ont pas de pétrole et consomme beaucoup moins qu'en france.

Voila pour le supplément.

22. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Ce matin à la pompe : 1.20 euros le litre de gazole.
    Ce soir à la même pompe : 1.23 euros le litre :evil:

que sont 3 centimes d'euros ? Rien. Que sont 20 centimes de francs ? Beaucoup.

C'est pour ça que personne ne bronche... :cry:

Partager cette page

Chargement...