1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prix pratiqués chez VW...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par saker77100, 6 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous!

J'ai acheté il ya qq moiq ma Golf+ avec 94000km au compteur...
    Aujourd'hui arrivé à 104000km j'ai fait faire le premier entretien longlife chez VW Meaux avec en sus remplacement du filtre à gasoil.
    Bilan 391€! Je ne m'explique pas ce prix... :?
    Si je prends l'entretien le plus cher chez Spee**y, il est à 140€ environ.
    Je sais qu'il n'y a a pas de comparaison entre les 2 mais tout de même!!! Vw annonce le quadruple du prix...
    Il mettent quoi dans l'huile? du champagne pour fluidifier??? :eek:
    Si qq qui connaît bien peut m'expliquer, j'suis interessé! :-M

Bonne journée!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prix pratiqués chez VW...

hello
    moi l'entretien vw c'est si la voiture est encore sous garantie et c'est le seul cas
    à ce prix là : ils changent les filtres de toute la voiture et les balais en plus de la vidange

mais la MO est chéro et exagérée... :?:

si ta voiture n'a pas été achetée chez vw : passe ton chemin :-_:
    tu achètes les filtres et tu le fais toi même le changement
    et tu fais vidanger avec l'huile longlife... dans un centre
    ton ptf va te dire merci
    :D

je passe seulement au garage pour la vidange (trop chiant) :-w

4. Re : Prix pratiqués chez VW...

+1 :D inutile d'engraisser VW surtout que le SAV ne suit pas la majorité du temps :evil: .... réserve tes euros pour des interventions "importantes" qui nécessitent de l'outillage ou un savoir faire particulier.... pour le reste, laisse tomber VW!

5. Re : Prix pratiqués chez VW...

Merci pour les conseils!!!
    Là j y suis allé car je viens d'acheter la voiture et je voulais avoir un diagnostic VW, mais il est clair qu'à ce prix j vais aller voir ailleurs pour le prochain entretien... :_d
    Par contre la courroie approche à grands pas! dans 15000km et là à part VW et sa facture à 670€ -courroie +pompe à eau- je ne sais pas trop quoi faire? :-C

6. hammond51

hammond51 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    02/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    bug
    Puissance:
    233
    Re : Prix pratiqués chez VW...

Bonsoir,à titre indicatif,courroie de distribution + pompe à eau+courroie accessoires +liquide refroidissement
    pour une peugeot 406 HDI chez feu vert = 620 euros
    tu peut comparer
    A+

7. Re : Prix pratiqués chez VW...

chez feux fert , , les couroies de distribution faites au blanc, moi j'ia pas confiance en eux , il sont bon pour les vidanges et le pneus ,c'est mon avis

8. Re : Re : Prix pratiqués chez VW...

ELSAWIN est ton ami
    les kit sur ebay ou sur osccccacoo
    et un peu dhuile de coude

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Pour la distri, c'est claire il y a gros gavage aussi !

Chez VW pour ma golf ils annoncent quasi 700€ avec Courroie, Galet Tendeur, Pompe à Eau et liquide de refroidissement...

J'ai acheté les pièces au détail chez Oscaro (c'est exactement la même came en désiglée que VW, malgrès tout ce que l'on peut en dire), attention, j'ai bien dit au détail, les kits complet étaient plus chers pour ma voiture ! (et en + incomplets pour moi)

Donc en résumé, j'ai acheté Courroie de distri + Galet tendeur + Pompe à eau + Poussoir hydraulique + Galet enrouleur + Courroie d'accessoire + Galet tendeur accessoire chez Oscaro (moins de 230€) + 10€ de liquide de refroidissement (ou G12 comme ils te diraient en concession, ça fait + pro :-))))

On peut aussi ajouter à ça les cales qui vont bien, préconisées dans Elsawin et la clé à Ergots VW qui va super bien pour tendre le galet environ 50€ en provenance d'Allemagne... Mais bon ça peut servir d'autre fois et vu le prix de la main d'œuvre chez VW, je pense les avoir amortis...

Attention aussi aux idées reçues, je suis allé chez un garagiste non concessionnaire VW, mais ayant très bonne réputation VW, ils m'annonçait 100€ de plus que VW, donc demandez bien partout si vous ne souhaitez pas mettre les mains dans le cambouis, de même chez Vulco, ils m'annoncent le même prix que VW, donc il faut vraiment se renseigner partout...

@++

Charles.

10. hammond51

hammond51 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    02/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    bug
    Puissance:
    233

Je suis d`accord avec les tarifs contrôlés par les uns et les autres
    je me rend chez le petit mécano du coin,qui as réputation de pratiquer des tarifs avantageux
    en bonne espoir d`avoir une offre inférieur au concessionnaire Officiel ,et shit
    le même tarif alors?..................
    A+

11. Re : Prix pratiqués chez VW...

Chez VW ils font le réglage de l'avance à l'injection…Pas les petits garage. Sachant qu'il faut la faire et que si elle n'est pas faite il faut recompter 2 à 3 heures de MO chez VAG, faites le calcul ;).
    Perso ma distrib sera faite chez VAG.

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

En calant comme il faut et en suivant les indications d'Elsawin, perso, je n'ai pas été embêté...

Voici 2 tutos très intéressant, un de Marcel Ciroz et l'autre de Remyj :

Voir la pièce jointe 17676
    Voir la pièce jointe 17677

@++

Charles.

Fichiers attachés:

14. Re : Prix pratiqués chez VW...

Faire le réglage avec un VAG-Com c'est disons dangereux :/
    Ce réglage est mécanique selon moi ! Et pourtant je suis informaticien…(comme toi je suppose ? :mrgreen: )

Je suis équipé pour le faire seul mais je n'ai pas le savoir faire nécessaire !

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le réglage sur moteurs à pompe rotative, est mécanique, on ajuste la position angulaire de la pompe par rapport au support dans un cas ou on ajuste la position angulaire de la poulie par rapport à l'axe de la pompe dans l'autre cas.
    Mais, pour le faire, il faut une visu fournie par vagcom.
    Maintenant, voici mon avis sur les tarifs de concessions : ils sont élevés mais c'est compréhensible, le client ne veut pas se prendre la tête pour le faire lui même et encore moins se fatiguer à apprendre à faire.
    c'est plus facile de faire un chèque ! exemple flagrant : le remplacement d'un balai d'essuie glace est quasi systématiquement facturé sous forme d'un forfait alors qu'il y a moins de 2min de travail !
    Je suis conscient qu'un changement de courroie de distri est un poil plus complexe et demande un peu d'expérience.
    Quoi qu'il en soit, il existe plein de mécanos à leur compte très compétents, travaillant à 45€ de l'heure TTC avec un sav souvent bien meilleur que les concessions. Ils sont nombreux sur les pages jaunes, il suffit de se déplacer pour avoir un devis et ne pas se contenter de passer un coup de fil.

16. Re : Prix pratiqués chez VW...

Pour moi il n'en demeure pas moins que le réglage de l'avance se fait chez VAG quoiqu'il en soit…
    C'est le seul et unique point qui fait que je vais chez VAG. Ah non aussi dernièrement concernant mon carter d'huile que je dois peut-être faire remplacer. Si je le fais remplacer c'est clairement chez Seat, car peu importe la moindre micro fuite je leur ramène ! Pas envie de me faire ch… à démonter 50 fois un carter pour un plan de joint.

17. woundride

Re : Re : Prix pratiqués chez VW...

:D Effectivement, je fais bien le même métier que toi ;)

J'ai tenté le coup sur ma golf, j'ai prit mon temps (et mon PC avec Elsawin :D) et ça c'est bien passé...

@++

Charles.

18. Re : Prix pratiqués chez VW...

LEs concessions sont certe assez cher , je suis d'accord mais derriere ils ont beaucoup de frais en outillage qu'il sont obligé d'acheter meme des outils qu'il ne se serviront jamais, il y a beaucoup de standard a respecté pour la marque vw et encore plus pour audi , les appareils pour calibré les caméras de recul par exemple coute 12000 euros une concession , de meme pour les appareil pour réglé le line assist etcc etcc , pareil pour les appareil de clim , meme si l'appareil fonctionne trés bien il faut allé dans le sens du constucteur , controle iso + audit de la marque

Partager cette page

Chargement...