1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pro de la reprog ---> charlot?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par kakos, 15 Avril 2011.

1. kakos

kakos Vénérable

juste une petite conversation par mail qui fait peur!!!! :

moi :
    bonjour
    je pensais venir vous voir avec ma passat tdi 130 3b6 awx 05/2005 mais j'ai un souci avec l'egr
    ducoup j'aimerais savoir si il vous était possible dans un premier temps de simplement l'a désactiver( qu'elle ne soit plus commandée dans la carto ni controlée au debimetre que je puisse la désactiver mécaniquement sans soucis...)
    si ça regle mon probleme et que ma voiture remarche normalement je repasserais pour une reprog classique
    si ça vous parait possible merci de me chiffrer l'operation

le charlot:
    Bonjour,

Nous avons bien recu votre demande de renseignements pour votre passat, mon conseil serait plutot de realiser la preparation dans le meme temps que nous desactiverons la vanne EGR car il me semble completement inutile de payer deux programmations dans votre cas.
    nous pouvons donc realiser une reprogrammation sur mesure pour votre vehicule en desactivant la commande d'EGR ce qui vous permettra par la suite de la supprimer sans aucun probleme
    nous sommes a votre disposition pour plus de renseignements
    cordialement

moi :
    mon probleme est que ma voiture ne fonctionne pas bien et j'aimerais bien qu'elle fonctionne correctement avant d'essayer d'en tirer plus
    j'esperais que vous pourriez dans un premier temps juste m'enlever l'egr pour un prix raisonable....
    sinon pouvez vous me faire une reprog peu poussée en tenant compte du fait que j'ai plus de cata et en virant l'egr sans passage au banc a un prix legerment reduit puis je reviendrais dans un deuxieme temps pour afiner ça avec un passage au banc que vous me facturerez biensur...
    je sais bien que c'est pas une demande courante mais j'ai d'abord un probleme de fonctionnement et pas franchement de budget la de suite...
    si ça me coute au global 10 a 20% de plus ça me va....mais faire du sur mesure de suite alors que ma chariotte tourne comme une patate je trouve ça dommage

le charlot :
    Etant donné que le travail est quasiment le meme pour simplement retirer l'EGR ou preparer completement le véhicule, je propose plutot de realiser la preparation dans un premier temps et remesurer le vehicule une fois tout en ordre pour affiner la gestion si besoin a ce moment la!
    Le budget ne sera pas plus eleve au final et le resultat le meme!
    cette solution me semble etre la meilleure
    je reste a votre disposition
    cordialement

pfffff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pro de la reprog ---> charlot?

Je comprends pas trop ta logique, mais bon .... :?
    je vois rien de choquant dans la proposition de "Charlot", ya pas d'arnaque dans ces propos, au contraire meme

essaye deja de désactiver ton EGR en débranchant sa commande,
    ensuite c'est pas la désactivation qui va décrasser ta voiture, si la pipe d'ADM est "bouchée"

sur ta voiture ya pas de risques de message avec l'EGR ! alors pourquoi t'embéter !

ensuite ya des tutos pour réduire l'EGR avec VAG-COM, essaye deja ca !

Enfin ce n'est que mon avis, que je propose dans un but d'entraide

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : pro de la reprog ---> charlot?

Bonjour,

Moi non plus je le trouve pas si Charlot au contraire même il aurait pu en profiter pour te vendre 2 reprog!

Soit damdjam et moi-même n'avons rien compris soit il manque un chapitre dans la conversation?

@+

5. kakos

kakos Vénérable

1 / ma passat est une bus can (on ne peu pas désactiver l'egr mécaniquement sans modif de la carto)
    2 / ma vanne a été nettoyée et je la soupçonne de rester ouverte quand il faut pas...
    3 / j'ai des coupures de puissance et des coupures avec message "atelier échappement...."
    je ne vois donc pas l’intérêt de la passer au banc (brusquer ce moteur malade....très peu pour moi)
    et je continue a trouver que c'est ridicule de faire une reprog sur une chariotte qui tourne pas rond....

6. Re : pro de la reprog ---> charlot?

bonjour
    je pense et ça ne tient qu'à moi que le programmateur n'a pas compris totalement le besoin et la demande et il ne connait pas la confg de la voiture
    voila

7. Re : pro de la reprog ---> charlot?

A mon avis et avec ces précisions essaye de trouver un forumeur qui va te faire juste l'egr !

sinon désactive la mécaniquement , quitte a avoir le message, pour voir si ca ratatouille toujours.

c'est deja ca d'avancé et ca coute pas un rond.

vu que ta vanne est "propre" elle va rester fermée.

8. kakos

kakos Vénérable

wep....faut que j’essaie de mettre 2 plaques pour voir le comportement de la chariotte

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : pro de la reprog ---> charlot?

je vais lui préciser la demande et voir sa réponse....

10. kakos

kakos Vénérable

1 / ma passat est une bus can (on ne peu pas désactiver l'egr mécaniquement sans modif de la carto)
    comme sur chaque véhicule post 2003, la vanne EGR de votre vehicule ne peut effectivement pas etre simplement retirée sans modification de soft. ayant ete mise en circulation en 2005, rien de plus normal.
    2 / ma vanne a été nettoyée et je la soupçonne de rester ouverte quand il faut pas...
    La position initiale de la vanne etant la position "ferme" elle s'ouvre uniquement sous la commande du calculateur. Il serait donc vraiment etrange qu'apres un bon nettoyage elle reste ouverte. Et dans le cas ou elle serait effectivement bloquee ouverte, son remplacement par un manchon de substitution s'avere necessaire.
    3 / j'ai des coupures de puissance et des coupures avec message "atelier échappement...."
    Dans la plupart des cas, les coupures de puissance sont dues a une trop grande pression de suralimentation causee par une geometrie variable de turbo grippee
    je ne vois donc pas l’intérêt de la passer au banc (brusquer ce moteur malade....très peu pour moi)
    Le but de la mesure avant preparation etant de connaitre notre base de travail avant programmation, je ne voit de mon coté pas l'interet de mesurer un resultat sans connaitre la base du depart...
    et je continue a trouver que c'est ridicule de faire une reprog sur une chariotte qui tourne pas rond....
    Apres reprogrammation (en desactivant l'EGR dans le soft) votre vehicule devrait fonctionner parfaitement suivant votre diagnostique. Selon vous le probleme etant simplement la vanne EGR une fois desactivée, avec ou sans preparation le vehicule devrait tres bien fonctionner. Il est donc, encore une fois selon votre diagnostique, completement inutile de simplement desactiver l'EGR puis tester pour preparer le vehicule ensuite!!
    Neanmoins, si vous souhaitez tout de meme desactiver la vanne EGR avant preparation, nous pouvons realiser cette intervention comme proposé dans mes precedents mails. Vous devrez alors regler une premiere facture de 450 Euros pour cette intervention puis une nouvelle fois 450 Euros pour la preparation de votre PASSAT 1.9 TDI 130 cv. Ainsi l'intervention ne sera plus ridicule a vos yeux.

je reste sur mon avis....
    ça les gène pas de passer au banc et reprogrammer une voiture qui tourne pas rond..... :eek:
    je crois que c'est pas la peine de discuter....

11. Re : pro de la reprog ---> charlot?

"on" est jamais mieux servi que par sois même.... :D

dit un vieux dicton.

tu es de quel coin ? si tu veux de l'aide ?

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

73 74
    mais pour être franc c'est ma voiture principale et la deuxième est en rade alors j'évite de bricoler dessus....
    j'aurais préféré faire faire ça par un pro mais bon....

14. Re : pro de la reprog ---> charlot?

salut,

je peu te proposé les services d'un pro, qui est partenaire sur mon forum (kwp2000.net).
    tu peu le contacter info@total-reprog.fr
    voila, si ça peu te rendre service. ;)

ps: il est du nord (59)

15. Re : pro de la reprog ---> charlot?

J'ai trouvé les réponses du mec très bien, il te donne même un indice de pourquoi tu as le voyant allumé.

Si tu veux, pour le même prix il te désactive l'EGR et te fait la reprog, que pour une simple désactivation.

La reprog (bien faite) ca reste fiable et la fiabilité dépend également de la façon dont tu roule et entretient ton véhicule...

Du coup j'ai le même avis que lui.

Maintenant si tu veux vraiment juste désactiver l'EGR, soit tu connait les adresses de la ou les MAP EGR, et tu le fait toi même, soit tu confie ce petit boulot a quelqu'un ici qui fait les reprog et qui te le fera pour pas grand chose :)

16. Re : pro de la reprog ---> charlot?

+1 pour Deuche!

Je connais Total-reprog, c'est lui qui a reprogrammé mon v6 tdi, top satisfaction!

17. kakos

kakos Vénérable

quel est l’intérêt de passer au banc une voiture qui tourne pas rond(sauf pour faire un diag)
    comment faire une reprog en se basant sur une base pourrit.....
    faut pas me faire croire que l'on fait du sur mesure....

18. kakos

kakos Vénérable

merci c'est sympa mais je suis pas a coté et je veux pas bricoler moi même si j'ai pas de voiture de secoure....
    j'habite a plus de 40km de mon boulot et je suis pas très sportif... :oops:

19. Re : Re : Re : pro de la reprog ---> charlot?

Je suis d'accord avec toi que faire une reprog sur une voiture qui n'est pas clean n'a aucun interêt :)

20. kakos

kakos Vénérable

ça me rassure....je me sentait seul... ;)

21. Re : pro de la reprog ---> charlot?

Tu es pret a payer 450e pour désactivé ton egr?! c fou ca!

Si tu a peur d'abimer, fait le avec quelqu'un qui la déjà fait et accessoirement avec une prise diag et
    après fait ta reprog,
    franchement le charlot m'a l'air assez franc car il aurait pû te dire amène et encaisser tes 2x450e

Puis c'est un pro il connait mieux la marche a suivre

Allé bonne journé

22. kakos

kakos Vénérable

non je ne suis pas pret a payer 450 pour ça.....
    su ma voiture il est obligatoire de faire une reprog pour ça....
    et c'est bien de payer 450 pour reprog une voiture qui marche mal ou 2 fois 450 qu'il fini par me proposer....
    et le "Puis c'est un pro il connait mieux la marche a suivre"
    moi un gars qui propose de faire une reprog sur une bagnole qui tourne pas rond c'est plus un boulet qu'un pro

Partager cette page

Chargement...