1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probème aiguille de température EAU!

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par giovanni013, 26 Mai 2011.

1. Salut tout le monde,

Voila l'aiguille de température d'eau vacille, de 90 à 0 puis monte à 60 etc...... c'est pas régulier. Je m'oriente vers la sonde de température qui ce situe juste à côté du vase d'expension d'eau mais le problème c'est que sur tout les sites oscaro etc..... je trouve pas la correspondance de la ref: 1j0 973 703 . Qu'en pensez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probème aiguille de température EAU!

tu as essayer de contacter ad?
    c'est bien les seuls qui m'ont proposer un injecteurs pilote le - cher!
    sinon,il te reste plus que vag.

4. Re : Probème aiguille de température EAU!

injecteur pilote? qu'entend tu par la?

Je parle de la sonde de température qui ce situe à côté du vase d'expension donc côté passager

5. Re : Probème aiguille de température EAU!

Est ce que quelqu'un saurait ou ce situe la sonde de température sur une golf 4 1.6 16V de 2000 PLZ j'essaie de regarder sur etka mais je trouve pas

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Probème aiguille de température EAU!

Bonsoir,

Tu trouveras sur la planche 919-40

7. Re : Probème aiguille de température EAU!

Salut,

J'ai une sonde de niveau bas sur mon vase d'expansion de Passat,
    et une sonde de température d'eau sur le moteur.

Ton histoire d'aiguille qui monte et descent me fait rappeler mon 4x4.
    J'avais de l'air dans le circuit. Quand tu as une grosse bulle d'air qui passe sur la sonde et
    bien elle ne reçoit pas la chaleur de l'eau ( donc ca redescend ). De l'eau revient... ca remonte....

Je pencherais pour de l'air dans le circuit avec tout ce qui vas avec ( gaz d'échappement... ). Joint de culasse ou culasse ou radiateur ou joint qui fuit.

8. Re : Probème aiguille de température EAU!

j'ai eu le même problème : c'est une autre sonde
    059919501Ab.jpg
    sonde température à changer 25 euros et 5 mm de travail
    - il faut juste un tournevis pour déclipser un clip..... un peu de ldr va sortir...

n°8 de mémoire
    2009_10_29_13_07_30_bt5.JPG

9. Re : Re : Probème aiguille de température EAU!

100% certain
    Ta voiture va moins consommer (cette sonde défaillante pertube l'injection... ton moteur pense que la voiture est froide...)

10. Re : Re : Re : Probème aiguille de température EAU!

Merci à tous, j'ai changé la sonde ce matin je vais voir dans le long terme. J'ai fait tourner la voiture après le changement la temperature monte à 90 maintenant on va voir sur le long terme ce que cela donne. Sinon merci pour le schema je l'avais pas celui la qui est mon moteur.

11. Re : Probème aiguille de température EAU!

de rien :D
    très bon bloc le moulin azd (l'entretien est simple)
    :app:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Probème aiguille de température EAU!

Oui niveau mecanique c'est clair que l'on peut facilement économiser de l'argent :) et puis cette petite voiture mine de rien ne consomme pas vraiment malgrés son poids

14. Re : Probème aiguille de température EAU!

Bonsoir à tous,
    j'ai changé cette sonde il y a une semaine suite aux mêmes symptomes, depuis l aiguille reste sur 90 moteur chaud, mais un autre problème dure :
    ce fameux voyant echappement atelier allumé depuis des années, au moins 2, sans
    que le fonctionnement de la golf ne pose problème, pas de pb de conso 6.7 L sur route
    pour un 1.6 l essence, cela parait raisonnable, pas de fumée. ce voyant s est allumé le
    jour ou la batterie a laché, deux défauts sont apparus, après passage chez VAG, et
    remplacement de la batterie + valise, le voyant avait disparu mais, il est revenu quelques
    mois plus tard et tres aleatoirement.
    Je ne conduisais cette voiture qu 'occasionnellement,
    elle ne faisait que de petits trajets, mais au fil du temps le voyant s est montré plus présent et
    depuis 9 mois à un an, il est allumé en permanence des que la voiture passe à la valise (2 fois en 1 an)
    le voyant s eteint une journée et revient ensuite. je lis à droite et à gauche que la sonde lambda serait responsable, je l ai démontée, elle apparait tres propre (74000 km).
    Je me suis renseigné chez vag pour remplacer ces sondes puisqu il y a en 2, 245 Euros l'exemplaire
    sachant que le vehicule fonctionne correctement, je suis perplexe
    Pourriez vous m'aider svp ??? avez vous une astuce ?
    merci

15. Re : Re : Probème aiguille de température EAU!

Alors cela peut être effectivement tes sondes cependant 245 € malheureusement c les prix vag avec montage, si tu peux le faire toi même fais le tu va en avoir pour 220€ environs pour les 2 sondes lambda et tu fais ton montage toi même c'est d'une simplicité étonnante, je l'ai fait l'année derniere et au moins t sur que tu repart avec 2 sondes neuve. Et puis une sonde lambda à partir de 60 000 Km commence à lacher ou à déconner (selon VW).
    Donc oui ça peut venir de la. Surtout si VAG.COM t'oriente la

16. Re : Probème aiguille de température EAU!

bonsoir Giovanni,
    merci de ta réponse, j ai enlevé celle qui est sous la capot, effectivement, cela s est bien passé, l autre
    par contre, je n ai pas réussi à l avoir.
    Se coucher sous la voiture, sans pont, même avec du dégrippant, elle ne veut rien savoir.
    Je vais comencer par celle qui s y prete, on verra apres.
    Le voyant va t il s eteindre automatiquement ou faut il repasser la valise ??
    et puis je ne comprends pas le fait que : la voiture tourne normalement, juste ce voyant qui s allume ??

17. Re : Probème aiguille de température EAU!

même si elle roule normalement la sonde peut déconner, pour enlever celle du bas moi j'avais soulever la voiture avec cric car à ce moment je n'avais pas chandelle et j'ai poussé avec le pied car effectivement elle à du mal à ce dévisser mais avec de la patience on y arrive. et pour la valise si tu à 50€ ou - car tu peux en trouver moins chere tu peut investir dans un VAG.COM comme sa tu aura le logiciel et le cable chez toi et tu aura plus besoin de payer.

18. Re : Probème aiguille de température EAU!

ok merci pour ces infos, j irai acheter cette sonde et on verra ce que cela donne

19. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Probème aiguille de température EAU!

Avant de remplacer la sonde lambda je regarderais déjà les bougies et le filtre à air. Un problème de combustion ne sera pas réglé en remplaçant la sonde.

Gérald

20. Re : Probème aiguille de température EAU!

Gerald à raison cependant je pense qu'un pb de combustion te ferais ressentir des ralentis des pertes de puissance et une sur sur consommation car tu doit monter dans les tours, la sonde en elle même te fait consommer car elle envoie une données éronné au calculateur. Et puis de tte façon si tu la change au moins tu sera trankil pour le restant car à un moment ou à un autre tu va devoir la changer

21. Re : Probème aiguille de température EAU!

Salut à tous
    Pour répondre à gérald, les bougies datent de 2010 ainsi que le filtre à air,
    et ma consommation a sensiblement baissé (6.5 l trajet route)depuis le remplacement de la sonde de temperature, je pense que giovanni est dans le vrai, pour info, ce soir en rentrant du boulot, le voyant ne s est pas allumé sur une trentaine de bornes !!! je verrai demain, je fais 80 km par jour depuis 3 mois
    alors qu avant elle roulait tres tres peu tous les jours; mais il faudra de toute façon qu elle soit changée

22. Re : Probème aiguille de température EAU!

Si ta conso à baisser alors c'était la sonde que tu à changé qui déconner. Durant tes 80Km tu verra si il s'allume ou pas mais parcontre, si tu peux la changer tu devrais comme sa tu n'y reviendra pas plus tard et au moins tu part sur 2 sonde neuve au meme moment et au moins elles auront le même Km touteles 2

Partager cette page

Chargement...