1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par land90, 28 Septembre 2010.

1. Bonsoir
    Cela fait quelques temps que lorsque je démarre ma voiture elle a tendance a se noyer
    C'est un caddy 1.4 55 KW
    Quand cela arrive le moteur tourne carré a +- 900 tout/min comme pour un départ à froid et il pue l'essence ,cela dure quelques secondes et ensuite tout rentre dans l'ordre
    Le ralenti retombe à 700 tour et le moteur toune rond
    Quand cela dure trop longtemps le témoin "engine" s'allume et le code défaut enregistré est éfaut de combustion cylindre 3 ou des fois c'est le quatre ou encore des fois c'est les deux
    16684 - Ratés de combustion détectés
    P0300 - 008 - Signal implausible - Témoin allumé
    16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
    P0303 - 008 - Signal implausible - Témoin allumé
    A part ce défaut là rien d'autre
    J'ai changé de bougies, j'ai interverti mes bobinnes et pas de changement
    Pour info voici une copie écran de l'enregistrement quand cela déconne

Le lien pour le fichier .CVS

Sur le graph on peut voir que la sonde lambda 1 ne commence à réguler qu'après +- 250 secondes et que avant cela les temps d'injection sont relativement instable ,la sonde 2 on dirai quelle ne régule jamais
    Est ce normal

C'est grave docteur?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

je te propose une piste mais je ne connais pas ton moteur :

Le capteur de PMH qui permet de connaitre la position du vilbrequin ( sur le carter d'embrayage normalement) et le capteur a effet Hall ( connaitre le cylindre a allumer)

cherche dans ce coin,
    si tu débranches le capteur PMH le moteur ne tourne plus
    et si le capteur a effet hall est OFF, c'est juste un message je crois

si ca peux t'aider

4. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

Salut ,
    quelqu'un a une idée sur ce qui gère les temps d'injections moteur froid ,en sachant que ce n'est pas la sonde Lambda, puisque pas encore chaude

5. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

Salut, une autre piste:
    Est ce que ta sonde de température moteur fonctionne correctement? si l'info est mauvaise le calculateur gère mal le temps d'injection
    OU ALORS, une injecteur (ou deux) grippe légèrement à froid (reste ouvert) ce qui pourrait expliquer l'odeur d'essence: intervertir les injecteurs afin de savoir si les codes défauts changent...
    pour info:
    P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectésBougie(s) d'allumage, câbles Hl; injecteur(sl. bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau
    P0303 Cylindre 3 - ratés d'allumage détectés Panne mécanique du moteur, faisceau, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, sonde de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur

6. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

Suite: pour la sonde lambda N°2 si c'est bien celle en aval du cata, c'est normal si elle ne regule pas: cela veut dre que ton catalyseur traite bien les gazs d'échappement

7. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

Merci pour l'idée,
    J'ai fait la manip j'ai remplacé l'injecteur 3 par le 2 ,Mais rien n'a changé ,j'ai toujours le défaut sur l'injecteur 3
    Je continue donc les recherches :cry:

8. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

Prend les compressions à tout hasard....

9. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

J'y pense ,mais cela me fais peur :cry:
    J'ai quand meme du mal à croire que le problème (soupapes ou autre) ,ne se ferait sentir que moteur froid
    Surtout que quand le moteur tourne bien c'est une véritable soie , à un point tel que quand je suis à l'arrêt au feux rouge Je me demande toujours si mon moteur tourne :D

10. Re : Probème de moteur qui se noie au démarrage caddy vw1.4 55 Kw

un petit up

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...