1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Prob de conso d'huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par testarossa, 23 Mai 2011.

1. coucou !

Voilà je pense avoir un prob de conso d'huile. En effet il y à 1000kms le niveau était de moitier sur la tirette et aujourd'hui, donc 1000kms plus tard, le niveau et au mini !

J'ai déjà contrôler de manière identique il y a 2000kms et même conso...

Je roule de manière assez cool; 9.3l/100, Vidange faite il y à env 3000kms en LongLife VW.

Scan VCDS et tout est ok....

Problème à votre avis ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Prob de conso d'huile

Salut,

As tu pensé a faire le complément une fois le filtre à huile changé.
    Quand tu redémarre, l'huile fait son circuit et remplis ton filtre, ton niveau a du bougé
    a cause de ca.

Refait un complément et surveille.

4. Re : Prob de conso d'huile

9.3 de mazout ?

5. Re : Prob de conso d'huile

desolé,
    apparement c'est un 200 chevaux essence n'est ce pas?
    8l gentil et 18 litres en tapant,c'est ça?
    c'est la bonne huile?
    connait pas ce moteur mais pour moi trop de conso d'huile.

6. Re : Prob de conso d'huile

oui le niveau après vidange avait bien était fait !

Oui un Tfsi essence , plutôt 9l en tranquille et en tapant dedens ben faut pas s'attendre à économiser !!

Pour info j'ai inspecté tout les recoin aucune fuite...

7. Re : Re : Prob de conso d'huile

surement la LongLife
    Moi j'ai changé en classique et tt est redevenu normal, mais bon problème connu sur mon moteur
    A+
    Pierrotori

8. Re : Prob de conso d'huile

j'ai eu plusieurs gti dont un 205 qui ne supportait pas la sheel helix et 2 sportives de chez yamaha qui mangeait de la synthese a gogo.
    chez yam,on m'avait dit a l'epoque de mettre de la semi synthese et qu'elles mangeaient la synthese a cause du traitement ceramique des cylindres;
    donc comme pierrotori,je te conseil de changer d'huile.
    a+

9. Re : Prob de conso d'huile

ok j'ai actuellement de la LL de chez Wv d'ailleurs je ne sais même pas l'indice de viscosité de cet huile... 0W40 d'après le bouquin

J'ai penser vidanger en 5w40 non ?

10. Re : Re : Prob de conso d'huile

il y a de forte chance que ce soit du 00W40
    si tu ne sais pas demande chez VW pour une vidange classique

11. Re : Prob de conso d'huile

La vidange je peut la fair moi meme c'est pas un soucis.
    Chez vw il me parle que de norme 502.00 505.00 ect... Persone ne peut m'affirmer se que j'ai comme viscosité !!

Dans mon bouquin il preconise la 502 ou 505 mais ces deux normes existes en plusieur viscosité...

Vous me conseillez quoi comme type et marque ? 5w30 40 ???

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Prob de conso d'huile

Personne pour un petit conseil ?!

14. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Prob de conso d'huile

Pour moi c'est normal !! Il arrive au turbo de consommer un peu d'huile de temps en temps . J'ai perdu 2 litres d'huile sur mon octavia 2.0 tdi 140 en l'espace de 10 000 kms ... Alors que d'habitude sur 15 000 kms j'en perd 1/2 a peine... Sa met arriver une fois , depuis plus de soucis ... Un turbo boit beaucoup d'huile surtout quand il est neuf ... A chaque fois que j'ai changer un turbo , la personne a eu son voyant d'huile niveau bas d'allumer sur son tableau de bord a un moment ou un autre et a du quasiment en remettre un bidon et aprés plus de soucis ... C'est bizarre je sait ...

15. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Prob de conso d'huile

Quand on voit que sur une RX8 il faut rajouter 1 litre d'huile par plein de carburant ... C'est pour ça qu'elle n'est pas chére d'occasion :?

16. Re : Prob de conso d'huile

Ben j'ai quand meme 60000 km !

17. Re : Prob de conso d'huile

reste en 0w40
    CASTROL EDGE SPORT 0W-40
    Spécialement formulé par Castrol pour véhicules récents de haute performance et personnalisés. Normes et spécifications :API SL/CF; ACEA A3/B3/B4, C3 BMW Longlife-04; VW 502 00/503 01/505 00; MB-Approval 229.31/ 229.51; Tous modèles Porsche sauf Cayenne (V6)

tu consommeras moins d'huile
    mais les turbos utilisent l'huile pour tourner, alors tu consommeras toujours un peu
    j'espère que à froid tu la ménages un peu
    si c'est pas le cas : conso d'huile ! ;)

18. Re : Prob de conso d'huile

Oui je suis assez "pinailleur" sur le faite de ne pas monter dans les tours a froid laisser tourné avant de couper ect....

J'ai pour le moment vidanger en 5w40 castrol car j'ai reçu un bidon pour pas grand chose.... On va voir se que sa donne

Partager cette page

Chargement...