1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probeme electrique golf 4 tdi 90 de 2001

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Jamesfr51, 6 Octobre 2013.

1. salutation a tout les golfiste
    j'ai un souci Electrique et je voie pas d'ou sa peut venir.
    1er/
    j'ai constaté que ma batterie ce vide des que je coupe le contacte.
    2eme/
    j'ai constaté que la batterie ne se charger pas quand le moteur était en route , je me suis dit que c’était l'alternateur qui était mort , alors je les changer et toujours rien .
    (la batterie et neuve et sa le faisait aussi avec l'autre donc j'exclu cette hypothèse).
    je n'es vue aucun files ou câble coupé .
    est ce qu'une masse( faux contacte) pourrai être a l'origine de ce problème.
    aider moi svp j'en et marre de débrancher ma batterie a chaque arret
    help me please
    Merci:-B>
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 4 - Agr - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probeme electrique golf 4 tdi 90 de 2001

Je vien de remarqué que quand je mais le contacte le voyant de la batterie ne sallume pas . Et cest pas normal je croi . Jai besoin d'aide svp. Merci

4. jmiti4

jmiti4 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BBY
    Puissance:
    75
    Re : probeme electrique golf 4 tdi 90 de 2001

Bonjour,

Oui ça peut être une masse et non ce n'est pas normal que le voyant en s'allume pas.
    L'idéal serait déja de tester l'alternateur, mettre en route le moteur et voir avec un voltmetre si la tension de la batterie est autour de 14V. Regarder aussi sur l'alternateur tu a un ou deux gros cable et un ou deux plus petit, c'est ces(ce) dernier(s) qui vont allumer le voyant sur le TdB.

Je pense plus a un problème de l'alternateur (j'ai déja vu des alternateurs en échange standards HS) ou de ce qui tourne autour.

5. Re : probeme electrique golf 4 tdi 90 de 2001

Hello . Jai deja tester l'alternateur presque a chaque foix que je demarre la voiture et un coup sa marche un coup sa marche pas. Sa faisait pareille avec l'encien , tu coup javai pensser a sa mais en faite non . Je verifirai pour les cable . Cest un ami mecano qui me la changer je pence quil me l'aurai dit si il y avait un pb a se niveau . Il a remarquer une consomation anormal de courant a larret il doit regarder ce week.
    Je te tien au jus pour les cable.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : probeme electrique golf 4 tdi 90 de 2001

Bonjour James

Les alternateurs sur les diesels sont montés sur "silent blocs " en cahoutchou pour absorber les vibrations moteur , mais le cahoutchou n 'a jamais laissé passer le courant ( et c 'est la masse en l 'occurence ) alors il y a une tresse de masse entre le bloc moteur et le corps de l 'alternateur, mais au fil des ans , cette tresse de masse se casse , et en remplaçant l 'alternateur , l 'on ne juge pas utile de la remplacer !!!!

L 'alternateur neuf installé essaie de retrouver sa masse à travers son régulateur qui grille instantanément , et puis se sont les diodes d'isolations de l 'alternateur qui claquent mais en devenant "linéaires " C.A.D. qu 'elles laissent passer le courant dans les 2 sens , ce qui donne une forte consommation de courant moteur arrêté ....

Et comme le régulateur est claqué également cela ne donne ni charge ni voyant !!!!

7. Re : probeme electrique golf 4 tdi 90 de 2001

Le fil bleu reliant l'alternateur au porte-instruments est coupé. La coupure "habituelle" se situe juste au dessus du demarreur(prise a 4 fils) ou sous le support de batterie dans le faisceau. Controle bien ces 2 endroits. Cdlt.philippe

Partager cette page

Chargement...