1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Rimkouiz, 19 Février 2012.

1. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

bonjour a tous,
    voila je me presente je m apelle jeremy et je suis proprietaire d une audi a4 1,9 tdi de 130 chev annee 2004
    depuis un certain temps et apres changement de tous le train avant sauf cardans.
    (tiens a precisez)
    j ai un clong a chaque fois que je passe sur mauvaise route.

un symptôme qui m inquiète c est lorsque que je tourne mon volant voiture démarré et a l arrêt un claquement ce fait entendre dans la direction;
    de plus j ai l impression que mon audi est instable sur mauvaise route!!!!
    et de temps en temps mon voyant esp s allume ?????
    que faire?
    j ai aperçu aussi un jeu dans mes cardans environs d un cm(jeu en longueur en les bougeant de gauche a droite)
    quelle q'un a t il une solutions?
    merci d avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

bonjour,

truc bete, as tu démonter ton cardan pour refaire ton train avant?
    si oui, as tu bien resserer l'ecrou de cardan...
    car pour avoir un jeu aussi important de droite a gauche , je ne vois que ca. ou alor la tete s'est désolidariser. mais tu l'auras tout de suite remarqué!

4. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

salut jerospy,

non les cardans non pas été démontés.
    j ai changé tous les bras et biellette plus rotules de direction intérieur et extérieur.
    après sa j ai toujours la direction et la stabilité de la voiture sur route mauvaise qui part en cacahuète.
    et toujours ce clong a chaque trou.
    j avoue que sa me prend la tète de voir ma voiture agir de la sorte.
    croit tu que cela peux venir de mes cardans?

5. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

oups j ai oublié de précisez que les amortos ont été aussi changées :oops:

6. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

t'inquiete pas, je suis passé par là... ainsi que plein de personnes! j'ai mis un bon mois pour trouver ( au final, c'est parce que j'allais trop vite en fesant les controles et surtout je ne voulais accepter que presque tout etait mort....là je parle pour mon cas ;))

le fameux clok qui fait C...!

generalement pour les cardans, cela vient lorsqu'on braque (gauche ou droite), un bon clak clak..

les clock viennent generalement des silents bloc de triangle, voir rotule de suspension, silent bloc de barre stab et ses biellette semelle d'amortisseur.

lorsqu'on change , un element par du neuf (ex: amorto/ rotule de suspension) , soit le clock disparait, soit il intensifié, dut aux pieces neuves qui exerce donc plus de force sur l'element abimé.

le mieux est de faire un controle de tous les éléments, (un controle draconien!!) , a savoir que tout les élements ne doivent pas avoir de jeu!
    biensur un silent bloc de triangle bougera, lorsqu'on levera celui-ci, mais on doit y voir une certaine retenu (qu'il ne se tordent pas comme un chewing gum)
    lorsque tu fais le controle, le véhicule doit etre levé pour liberé le train, de la contrainte du poids du véhicule.
    si les elements cité sont craquelé, voir déchiré = changement .

passons au cardan, il ne doit pas y avoir de jeu, que ca soit de gauche a droite ou en le tournant.
    si un jeu d'1/2mm env, l'usure de celui commence... (controler si un soufflet n'est pas usé)

j'espere que ca t'aidera un peu..n'hesite pas pour d'autres questions

7. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

merci pour ton aide

je pensai plutot au coupelle d amortisseur qui normalement ont ete changer avec les amorto(il y a un an par norauto de marque monroe)qui est a l origine de ce bruit.
    car apres conrole et recontrole tout les biellette et rotules ainsi que les bras sont ok.

par contre quand je prend des trou,ma voiture par dans tous les sens et sa tape vraiment fort que j ai l impression que je n ai pas d amortisseur.
    est ce que cela peut venir des cardans?
    du jeu mais pas de clac lors lorsque je braque et soufflet ok.

il y a aussi ce claquement au niveau du volant de gauche a droit a l arret.
    franchement je suis vraiment degouté a chaque fois que je prend l audi pour roulé et que cela se produit a chaque bosse ou trou.

8. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

regarde au niveau d'amortisseur, s'il y a bien l'amortisseur (en forme d'ccordeon) qui entoure la tige d'amortisseur, je ne trouve plus le nom...
    desfois il se déchire.

tu avais deja ce bruit il y a un an?

peut etre un amortisseur deffectueux aussi, car pour que ca tape aussi que tu le dis...
    ou peut etre la buté d'amortisseur. elle est faite d'acier et de plastique. il est deja arrivé soit qu'il ne la change pas. soit elle soit trop usé.
    dans ce cas, ton amortisseur a du jeu, et ballottement.

9. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

et pour la coupelle, j'ai dut a y croire, car si elle vient taper. c'est quand dessous quelque chose ne fait pas son boulot, donc
    soit l'amortisseur lui -meme. soit la butée...

10. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

ok a norauto ils ont changés amortisseur et coupelles
    je regarde sa demain pour la butee et je reviens pour les news.
    merci encore

11. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

regarde si tes rotules de suspension sont bien monté car ca m'est deja arrivé et a chaque trou le volant tournait tout seul
    et pour le claquement regarde les silentbloc de barre stab car moi quand j'ai trouver la panne VW m'a dit qu'il y avait une modif sur les palier et silentbloc

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

1 an, Norauto, Monroe. Cherche pas plus loin pour ta mauvaise stabilité sur route.
    Je parie qu'ils ont neviron 20 000Km ?

Monroe c'est de la *****…

14. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

apres verification les butees d amorto sont bonnes.
    j ai encore verifié mon train avant tous les bras ok,rotules ok,amortisseur ok,biellettes ok.

pour le clong cela apparais niveau gauche et droit a chaque trou et l impression que mon audi part dans tous les sens.

j ai du jeu dans les deux cardans.mais aucun claquement lors du braquage.
    cela peut t il venir de sa?
    je pensais peut etre aussi au roulement qui peut etre a l origine du probleme ou voir cremailliere.
    quand pensez vous?

15. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

le jeu dans les cardans , ce n'est pas bon.

apres pour savoir avec certitude, ton probleme de clong, ce n'est pas évident sans voir..malheuresement.

je pense a ca, vérifie tes supports moteur.

est ce que si tu lache l'embrayage pour provoquer un accoup, tu as ce clong?
    si oui , voir le support anti basculement en dessous. au passage vérifier les serrage fixation crémaillere.
    voir apres support moteur cote boite puis l'autre.

16. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

merci jerospy

pour le jeu dans les cardans je pense a achetez les kit de reparation(tete de cardans) pour le jeu.
    d ailleurs au passage si quelqu’un a un site a me conseillez avec bon prix je suis preneur.
    quand penses tu?
    demain je procéderais a tes conseils et je te dirais si j ai tjr ce bruit.

je pense aussi que ce week end je vais procéder au démontage de me amorto pour voir si tous est ok(coupelles et amorto)

17. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

Toujours pas résolu ce problème, c'est clair ca fait un moment que ca traîne.
    Et c'est clair que rouler en audi mais avec des bruits de clong clong à chaque trous c'est pas terrible.
    Moi je sais que j'ai un bruit aussi à chaques trous mais j'ai toujours pas changé mes bras de suspensions ni mes amortisseurs et coupelles et je suis à 200 000kms.
    Je vais attendre le printemps car je vais essayé de tout faire moi même avec la RTA.
    Mais c'est clair que le jeu dans les cardans c'est pas normal.
    Bon courage, je suis ton problème de prêt.

18. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

SALUT MEHDI :D

comment va tu depuis?
    moi toujours ce blem qui me rend dingue!!!!!
    pourtant j ai presque tous changer mais toujours ce clong clong.
    mais ce n est pas le pire.

l autre blem c est que l A4 valdingue dans tous les sens a chaque iregularite de la route,comment ne pas etre fou.

je vais suivre les conseils de jerospy pour voir si ce n est pas le support anti basculement qui est hs.
    sinon je vais procedez a un demontage des amorto et verifier les coupelles pour voir si il n y a pas un soucis.

comme dis louack
    1 an, Norauto, Monroe. Cherche pas plus loin pour ta mauvaise stabilité sur route.
    Je parie qu'ils ont neviron 20 000Km ?

Monroe c'est de la *****…

et en effet ils ont environs 22 000Km
    :? plus de 500 euro de frais envoyé en l air si c est sa!!!!
    il faut que je regarde sur la facture si ce n est pas garantie.

sinon bon courage a toi pour ces changements
    et a l occazz envoie des photo de ton bijou.
    a plus

19. Re : probeme train avant(vibration au volant,claquement,instabilité)

Je suis quasi sur que ça doit venir des amortisseurs ta mauvaise tenue de route. Je l'ai vécu, un pote l'a vécu aussi etc.
    Les centres autos vendent du Monroe car ils se font les plus grosses marges dessus et que les gens cherchent pas plus loin.

Partager cette page

Chargement...