1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème à coups fabia rs tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jeff53, 21 Novembre 2015.

1. Bonjour,

j'ai un soucis sur ma fabia qui a 171000kms. Elle est entretenue régulièrement, vidange tous les 10 000 km, les filtres sont changés etc..Depuis un certain temps, elle broutte et donne des à coups assez souvent, surtout à froid.
    Je viens de nettoyer intégralement la vanne EGR. C'est pareil, ça n'a rien changé si ce n'est moins de vibrations. J'ai acheté pour vérifier un icarsoft comme valise diagnostique, qui n'a pourtant détectée aucun défaut sur la voiture et qui fonctionne bien car sur la golf 4 tdi 100 de ma mère il a détecté 3 codes erreurs bien qu'il n'y ai aucun voyant qui s'allume
    .
    Elle broutte surtout aux alentours de 1500-2200 tours/minute et aux passages de vitesse sur un filet de gaz, c'est plutôt des à coups. Il y a deux jours, je l'ai démarré pour aller au travail ( 15 km) et sur 300 mètres avant le périphérique, ça a été la catastrophe, j'ai cru devoir m'arrêter, mêmes symptômes qu'une voiture essence qu'on oblige à rouler à froid sans starter, de gros trous ....et puis ça s'est calmé, mais c'est toujours présent en arrière plan.La batterie a un an et demi
    J'ai remarqué au ralenti un régime moteur qui oscillait entre 816 et 860 tours minute, elle revient à 840, redescend, remonte... est ce normal ?
    Aucun voyant n'est allumé
    J'ai noté une perte de puissance globale, mais ça l'empêche pas de dépasser les 120 km/h, j'ai la sensation qu'il faut que j'appuye plus, c'est tout.
    j'ai plus ce coup de pied au c.. que j'avais avant, mais elle monte sans problème jusqu'à la zone rouge, elle ne semble pas "bridée", disons que j'ai la sensation d' avoir plus une 90CV qu' une 130. Elle ne semble pas broutter à vitesse stabilisée.

Quelle serait le symptome d'un débimètre qui commence à faiblir ? j'ai acheté un Pierburg au lieu du Bosch d'origine me disant que ça peut venir de là, mais je ne l'ai pas encore monté..
    une idée de ce que ça peut-être autrement? pourvu que ça vienne pas d'un injecteur....
    où peut-on trouver les valeurs usines du tdi 130 6y, comme référence ?
    je suis plus trop rassuré de la conduire..je fais depuis cet été ( pour le travail), 600 km par semaine dont 1/3 en autoroute.

merci

ps : à titre indicatif, si ça peut aider, je débute avec la valise, mais j'ai réussi à avoir ces valeurs au ralenti :

Mass air Flow : 315mg/str
    Mass air Flow : 455mg/str

Duty cycle : 4,78%

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    juste une idée, les bougies de préchauffages ont elles étés remplacées.
    Attention, ne pas tester sur le 12 volts, vérifier le voltage sur le corps des bougies.
    A+

4. Bonjour,

oui les bougies de prechauffage ont été changées il y a 1 ou 2 ans, de ce côté là, elle démarre au quart de tour. Je viens de la redémarrer tout à l'heure..le régime est normal au ralenti, et d'un seul coup elle se met à trembler, je le sens dans la voiture , volant et tout,, puis ça revient normal etc...

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re,
    vu qu'elle le fais à froid, regarde si elle fume au démarrage et pendant cette période ou elle broute et la couleur de la fumée si présente.
    Cela pourra éclairer certains et t'aider au mieux à distance.
    A+

6. non, elle ne fume pas à froid, rien...j'y comprends rien...mais le problème est présent aussi mais plus discret, à chaud (petits à coup à la réaccèlération au passage des vitesses sur un filet de gaz), surtout à froid sur les 10-15 premiers kilomètres, notamment sur la première, seconde, ça donne le sentiment qu'elle peut rester en rade quand elle aura décidé n'importe où

7. voilà des captures glanées, au ralenti et à + ou - 3000 tours minutes, si un pro s'aperçoit de quelque chose de franchement anormal..merci ! rappel tdi 130 moteur 6y, de 2006, 171000 kms

mini_288706IMG0115.jpg
    mini_270264IMG0116.jpg
    mini_669499IMG0117.jpg
    mini_425179IMG0118.jpg
    mini_246003IMG0119.jpg
    mini_395585IMG0120.jpg
    mini_130770IMG0121.jpg
    mini_885709IMG0122.jpg
    mini_705503IMG0123.jpg
    mini_203640IMG0124.jpg
    mini_598607IMG0125.jpg

8. sismix61