1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème échappment

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ManuLeMalin, 19 Novembre 2006.

1. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Salut à tous je viens de faire la révision d'un passat tdi130 (vidange,filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen,filtre à gasoil) et shunt de la vanne EGR. Au bout de 20Kms le voyant moteur s'est allumé avec comme message à l'ODB "echappement atelier" . Quelqu'un à t-il une idèe???
    Hasard ou c'est consécutif au shunt de l'EGR? La passat est un AWX de 2004.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème échappment

Salut

ne serais ce pas un probleme lier au cata ou valve d'admission des gaz HS non ??   :?

a plus Maveric

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : problème échappment

salut

tous depend comment tu as shunté la vanne egr mais effectivement soit vanne egr resté ouverte ou cata bouché

une astuce pour voire si le cata est bouché (astuce donné par un ami mecano chez audi) il faut un pistole laser pour prendre la temperauture du cata a different endroit faire un tour avec la voiture pour bien faire chauffé la voiture et ensuite laissé la voiture au ralenti et prendre la t° du cata en partant du debut de celui-ci (coté moteur) et prendre plusieur t° sur toute la longueur du cata si la defference est minime c'est qu'il n'est pas bouché mais si la difference est trop grande entre les 2 extremité c'est qu'il est bouché (je sais vous allez me dire faut il encore avoir un pistolé laser mais bon c'est la seul solution)

a+
    chris76

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : problème échappment

Aprés diagnostique au VAG-COM c'est bien un problème de la vanne EGR qui est  détéctée!!!!!  :?  :? j'ai supprimé le défaut et viré le bout de tôle que j'avais mis entre le collecteur d'échappement et le tuyau qui va à l'EGR.  Bizarre j'ai fait la même manip sur la mienne et cela fonctionne super -:gne:- :p Affaire à suivre.

Partager cette page

Chargement...