1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème électrique après redémarrage avec cables batterie

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Engrenage, 16 Novembre 2012.

1. Bonjour, je possède une AUDI A4 V6 2.5 TDI de 2003 je crois, et je rencontre un gros problème qui m'inquiète fortement....

En effet, il y a trois jours j'ai par erreur oublié les clés sur le contact toute une nuit et évidemment le lendemain plus de batterie .....

Je décide donc de la redémarrer à l'aide de cables électriques depuis une autre batterie..... Au bout de plusieurs minutes, je parviens à la redémarrer mais la quelques secondes plus tard un voyant orange qui représente un triangle point d'exclamation avec une flèche arrondie autour s'allume.... Et en meme temps sur l'écran du tableau de bord l'inscription oldruck (pression d'huile) apparait et reste.....

Mais surtout, après quelques minutes je me suis aperçu que beaucoup de choses ne fonctionnaient plus comme le compteur de vitesse et de compte tours, le bruit quand on actionne les clignotants ou encore les voyants des phares et clignotants sur le tableau de bord qui ne s'affiche plus entre autre.... Seul le compteur d'huile et de réservoir fonctionne su le tableau de bord......

Je suis d'autant plus inquiet qu'après l’avoir emmené chez mon garagiste du coin (non agréé), qui connait pourtant bien la voiture pour l'entretenir depuis plusieurs années, celui-ci ne trouve pas comment régler cette panne.

Je dois donc aller chercher la voiture aujourd'hui pour l'emmener lundi chez VAG mais je crains que la panne soit grave et qu'il y en ait pour une grosse somme d'argent ( la voiture a plus de 350000 km)

Voilà j'espère vraiment que vous pourrez m'éclaircir à ce sujet....... Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonjour débranche ta baterrie et fait toucher les deux cosses quelque secondes pour decharger tout les calculateurs de l electricité qui reste et rebranche ta batterie et normalement c est bon

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

En plus de ce que dit FonFon que je salue, l 'on peut essayer une " ADAPTATION " avec le VCDS Vag Com, mais pour ceux qui n 'ont pas de VCDS : il faut mettre le contact sans démarrer le moteur pendant 24 Minutes, sans toucher à rien du tout....
    Puis couper le contact , remettre le contact , démarrer et rouler .....

Cela fait un "reset " de beaucoup de calculateurs, mais pourquoi 24 minutes, ??? Même l 'instructeur aux USA ne savait pas répondre, mais cela fonctionne , même sur la voiture de ma femme après un remplacement de batterie !!!!

Si des problèmes de calculateurs persistent, c 'est qu 'il y a eu inversion de polarité lors du dernier démarrage aux cables !!!!

Mais la ......???? !!!!!

Partager cette page

Chargement...