1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème électrique au niveau du fonctionnement normal des feux de stop

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par louwey, 10 Février 2013.

1. Voiture concernée : Volkswagen Touran sport du 05/2004 - Diesel - 2.0L tdi 136cv

Bonjour,:-]]
    Fraichement inscrit sur le forum, je vous remercie d'être patient, car je vais être un peut long pour relater le problème de A à Z.
    Voilà, Au départ une semaine après avoir constaté l'anomalie des feux qui restent allumés dès la mise du contact, j'ai été voir un weekend un mécano qui bosse chez VW, dans un premier temps il avait branché la valise et commencé à corriger quelques irrégularités signalés par l'appareil.

[« Auparavant, lors de la prise du Rdv on avait discuté du problème des feux stop, et vite le mécano m'avait confirmé que c'était une affaire de contacteur de feux de stop et qu'il en avait la pièce de dispo, sans me demander la numéro de série du touran! »].

Une première tentation de remplacement du contacteur n'a rien donnée, malgré que, quand il manipulait le contacteur, les feux semblaient s'allumer et s'éteindre au fur et à mesure qu'il appuyait sur la pédale de frein. Egalement, un deuxième test avec un autre contacteur n'était pas concluant.
    la conclusion du mécano s'est arrêtée sur les platines des feux arrières qu'il faudrait changer!
    Tout cela m'a semé le doute, et me suis dit que le problème de mes feux de stop se trouvait peut être ailleurs.

N’ayant pas utilisé le véhicule pendant une semaine, j’ai eu la surprise de retrouver ma batterie à plat. Deux semaines s’étaient écoulées sans que je trouve une solution à mon problème, en début de la semaine dernière j’ai eu l’idée de vérifier le fusible N°7 du compartiment moteur du coup ce dernier était grillé.

Apres avoir rechargé la batterie et remplacé le fusible N°7 de 5A, j’ai mis en place la batterie, puis j’ai mis le contact pendant 5 sec et l'ai recoupé pour aller voir si le fusible n’a pas sauté, c’était positif le fusible est intact. Mais juste après l’avoir remis à sa place, j'ai senti une odeur de brulé de plastique provenant de l’intérieur du véhicule. Apres avoir senti cet odeur venant de l'endroit des pédales, J'ai regardé encore une fois le fusible il était intact, je l’ai mis dans sa loge. J'ai remis le contact, j'ai regardé les feux arrières, ils étaient éteint (alors qu'avant ils s’allumaient dès la remise du contact), j'ai commencé à sentir encore la fumée cette fois ci de façon plus intense coté pédales. Je me suis précipité sur les écosses de la batterie et les débranché. Quand j’ai démonté le contacteur de feux de stop, je n’ai remarqué aucune trace de cramé sur le contacteur. Alors que lorsque j’ai remis le contact pour la deuxième fois l’intensité des odeurs du brulé et la fumée étaient très importante.
    Que pourriez-vous dire de mon cas ? que dois-je faire ? :--:
    Merci de votre aide
    louwey

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran sport du 05/2004 - Diesel - 2.0L tdi 136cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème électrique au niveau du fonctionnement normal des feux de stop

Mon problème décrit ci-dessus de feux de stop n'étant toujours pas résolu Ce matin idem, en roulant sur une distance de 400 mètres, en plus de ces messages, j’ai eu entre plusieurs icones orange et rouge, qui clignotent plus un message d’airbag et puis tout à coup plus rien tout le tableau de bord s’éteint complètement. Inquiet, j’ai fait demi tours pour rentrer garer ma voiture (au lieu qu’elle reste en panne loin de chez moi). Une fois dans mon parking, j’ai arrêté le moteur. Puis j’ai commencé à suspecter le problème, en vain. J’ai essayé de redémarrer une fois, deux fois, sans pouvoir parvenir à emballer le moteur.
    Si Quelqu’un a déjà connu ou vu ce même problème, merci de m’aider à résoudre ma galère.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème électrique au niveau du fonctionnement normal des feux de stop

Bonjour

Je sais que sur VW on peut monter les ampoules combinées STOP/Feux de position à l 'envers !!!!
    c.a.d. quand on relâche la pédale de frein, les stops s'allument, et quand on freine, c 'est les feux de position qui s'allument et les stops qui s'éteignent ....

Le fait de ne pas avoir attendu les 10 minutes obligatoires après coupure du contact pour débrancher les cosses de batteries a provoqué des dégats dans l 'ensemble des calculateurs, il faut donc maintenant passer un coup de valise diag VCDS ou autre ....

5. Re : Problème électrique au niveau du fonctionnement normal des feux de stop

En faite mon tablo de bords est redevenu éclairé, j'ai juste resserré les cosses de batterie et l'ODB sup s'est rallumé et aprés 1/4 de tour du neimann tout le TDB se rallume.
    Maintenant j'aimerais bien savoir quelle pièce a dû grillé sous les pédales juste après avoir changé le fusible N°7, en tout cas ce n'est pas le contacteur de la pédale de frein qui a grillé, car quand je l'ai démonté, il n'y avait pas de trace d'odeur ou de brûlé. Il semblerait que c'est le contacteur d'embrayage qui s'appelle aussi le capteur de pédale d'embrayage dont je ne sais pas comment y accéder.

Si quelqu'un pourrait me donner des conseils je suis preneur.

louwey

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran sport du 05/2004 - Diesel - 2.0L tdi 136cv

Partager cette page

Chargement...