1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème électronique suite à véhicule immobilisé longtemps

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passat2002ess, 4 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau sur ce forum car je viens d'acheter une passat 2002 2.0 essence boite auto :D...
    Cette voiture n'avait pas roulé depuis plus d'un an, donc changement batterie, bougies... puis redémarrage.
    Sapin de noël au tableau de bord, j'ai cherché dans les précédents tutos, apparamment c'est pas une nouveauté pour vous mais je ne trouve pas mon bonheur, peut être que vous allez pouvoir m'en dire plus...

Les témoins ESP, Air Bag restent allumés, le témoin diagnostique moteur également... La voiture a pris l'humidité, j'ai même enlevé des os de poulet etc... du compartiment moteur suite au squattage manifeste de petites souris :cry:
    J'ai fait le tour de tous les branchements électriques du moteur, pas de fil rongé, pas de corrosion sur les branchements...
    D'après ce que j'ai lu, passage obligé chez VW pour réinitialiser l'électronique ? C'est dommage de n'avoir rien de prévu suite à un changement de batterie sans une valise de diag non ? Je pense que le témoin moteur s'allume à cause d'une lambda defectueuse, mais l'ESP et l'AirBag devraient s'éteindre...

Mon autre problème est l'autoradio (k7+CD d'origine), grace au forum j'ai retrouvé le code dans la notice, je l'allume => Safe => 1000 => j'entre le code marqué dans le livret mais rien ne se passe :eek: l'ami qui me l'a vendu me dit ne pas avoir changé le poste, que faire ?

Par avance merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème électronique suite à véhicule immobilisé longtemps

Salut et bienvenue parmi nous.

Dans un premier temps, pas de panique.... un scan avec VAG-com s'impose (c'est l’équivalent de la valise VW).
    Si tu connais quelqu'un qui le possède (nous sommes nombreux sur le forum... ;) ) ça t'évitera de donner 40 euros à VW pour le diagnostique...

Si ta voiture démarre, et si les fils ne sont pas rongés, je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour effacer les codes défauts qui allument tes voyants.

Qu'entends-tu par "la voiture a pris l'humidité"?

Pour ta radio, il faut faire un appui long sur une touche (je ne sais plus laquelle, à voir selon ton modèle de radio) après avoir rentré le dernier chiffre...

Bon courage

4. Re : Problème électronique suite à véhicule immobilisé longtemps

Merci pour cette réponse !

En fait je ne connais personne qui a un VAG Com et je suis en train de découvrir que les concession VW ne courrent pas les rue parisiennes et sont loin d'être accueillant (je crois qu'ils aiment pas l'électronique en fait !)

La voiture a pris l'humidité à l'interieur, elle est resté stationnée sous des arbres qui ont bouché les évacuations au niveau du coffre et du pare brise... Elle sent bien le moisi maintenant, mais je pense qu'elle est bien sèché...

Elle roule normalement mais je ne suis pas rassuré avec ces voyants allumés, s'il y a un pb, je n'ai que la jauge de température moteur qui fonctionne normalement !
    Il a fallut me faire violence pour rouler un peu comme ça en espérant que cela puisse faire revenir tout ça dans l'ordre en sechant un capteur ou autre, mais rien n'y fait...

Pour l'autoradio je vais chercher le bon bouton alors... :?

5. Re : Problème électronique suite à véhicule immobilisé longtemps

Tu trouveras, en suivant ce lien, tous ceux du forum qui ont vag-com et qui proposent leur services... :

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9358.0

Moi je suis de Tournan dans le 77 sur la N4 au cas où.... mais je pense que tu trouveras plus proche de ton domicile ;)

6. Re : Problème électronique suite à véhicule immobilisé longtemps

Merci pour cette info !

Mon autoradio refonctionne :-B> thanks !

Je comprend pas pourquoi ils expliquent pas ça dans le manuel...

7. Re : Problème électronique suite à véhicule immobilisé longtemps

Bonsoir, ce raccourci ne fonctionne plus, vous pouvez m'en dire plus ?

Merci

Partager cette page

Chargement...