1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par faridabb, 1 Février 2010.

  1. Bonsoir,

    SVP aidez moi je craque !!! Chez VW on m'annonce un devis de 1000 euros

    J'ai un des pb avec mon tdi 90 année 97 et 210 000 kms :

    - Le ralenti est très haut : 1250 tr/mn,
    - Il n'y a plus de puissance à partir de 3000 tr/mn
    - Le voyant de préchauffage clignote souvent

    Pour le ralenti, j'ai testé la sonde de température ref 6U0 919 501B EH2 12V-140° max 04-09 elle est bonne seon mes mesures à l'ohmetre

    Il y en a une marron sur une durite proche du radiateur, c'est une sonde vw ref 3579193691 03-96 elle ne donne rien (0.3 ohm sur des fiches en diagonale)

    J'ai fait un diagnostique et voila ce qu'il me sort :

    Court circuit MAF (débimètre que j'ai nettoyé mais rien, je vais en essayer un autre)
    Court circuit capteur TP
    Court circuit intermittent electrovanne
    coupure d'alimentation
    Court circuit sonde de température de pompe d'alimentation
    Contacteur de stop decodage (ca c'est pas trop grave je vais le changer)

    J'ai trouvé un fusible de 25A qui avait cramé et que j'ai changé mais rien de neuf ...
    De quoi cela peut venir ?

    Aussi quand j'appuie légèrement sur l'accélérateur le régime descend à 1000 tr/mn

    Sinon le moteur tourne très bien, fume pas, consomme pas d'huile ni d'eau ... J'ai fait vidange filtre a huile filtre a air nettoyage débimetre ...

    Merci de votre aide
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. james

    james Vénérable

    Re : Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

    Donc problème éléctronique....? Quand tu efface toutes les méssages, ils reviennent tous, ou just une des messages?

    Si il reviennent tous, il y à peut-être un soucis coté calculateur.

    D'ailleurs quel étais la diagnostique chez VAG qui leur fait présenté un devis pour 1000€?

    J.
     
  4. Re : Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

    Chez VAG ils pensent changer le débimètre, peut etre la pompe à injection, ...
    à 100 euros de l'heure ca va très vite !!!
     
  5. Re : Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

    Pour la sonde de T° c'est une 4 broches?
    et la pompe c'est une pompe à injection,
    je dit ça car sur les tdi90 de 94,un décalage de l'actuateur d'avance,ça fait pareil (pour le ralenti)
     
  6. Re : Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

    Oui la sonde est une 4 broche, je l'ai testé hier avec un ohmètre et on m'a dit qu'elle est bonne.
    C'est une pompe à injection oui
     
  7. Re : Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

    Pas de prise d'air sur le circuit de gasoil.
     
  8. Re : Problème 1.9 TDI 90 : Ralenti haut (1250 tr/mn) et perte de puissance

    Je ne crois pas car le ralenti est stanle, il n'y a pas de raté ...
     

Partager cette page

Chargement...