1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème A3 tdi110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par furi33, 28 Février 2010.

1. Bonjour,

Voila mon problème, lorsque je démare à froid mon A 3 sent le gazoil et fume blanc, ensuite lorsque je roule perte de puissance, redémarage et ça repart, je précise que la vannne EGR est désactivée, merci de vous réponse .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème A3 tdi110

Bonjour
    Je suppose c est un tdi avec injecteur pompe, tu doit le passer au banc pour voir s'il y a un defaut electrique sur le faisceaux injecteur ou un probleme electrique sur les injecteurs. Demande de mesurer la quantité injecter par cylindre, car s'il y a un injecteur qui a une fuite interne tu ne verra pas de defauts, mais une fumée blanche et perte de puissance :?

4. Re : Problème A3 tdi110

Tu n'y es pas du tout Hirsch, ce n'est pas un IP.
    Si ça fume blanc au démarrage, est-ce que c'ets après avoir un peu insisté sur le démarreur. Si oui, c'est du gasoil qui est rentré dans ta ligne avant que le moteur ne prenne, signe d'une batterie un peu fatigué généralement.
    Pour le problème de puissance qui revient après redémarrage, ça ressemble à une géométrie variable grippée. Il faudrait démonter ton turbo et le nettoyer.

5. Re : Problème A3 tdi110

Cool
    Mais suis pas d accord avec toi ptit lolo :? Fumee blanche au demarrage et qui sent le gazol ca veut dire mauvaise combustion= vitesse de lancement moteur insuffisant ( demarreur ou batterie ), bougies prechauffage ou voir pire un debut de perte de compression.
    Arreter un moteur et redemarrer.... je ne vois pas en quoi ca aide un turbo a geometrie variable a se remettre a zero. Quand c est grippé mecaniquement, ce n'est pas eletrique et donc je ne voit pas.
    Si un n'as rien a voir avec l'autre, je pencherai soit par un circuit gazol bouche ( le plus facil et moins couteux a verifier ) et apres voir si au demarrage le calculateur ne se mets pas mode secours et qui apres un redemarrage se re initialise
    :D

6. Re : Re : Problème A3 tdi110

Relis moi, mais pour la fumée blanche, je parle de batterie fatiguée généralement, qui sous-entend démarrage difficile et donc moteur qui prend du gasoil mais qui ne le brule pas ;)
    Par contre tu as tort pour le turbo... Le turbo se met en sécurité parce qu'il reste une certaine durée au dessus de la valeur du mode défaut. Si il y a surpression, c'est que le VNT ne bouge plus (grippé) et donc ne diminue pas la pression. Dès que tu coupes le moteur, le défaut se réinitialise, et tant que tu n'as pas atteint de nouveau cette valeur seuil pendant une certaine durée, tu retrouves ta puissance ;)
    Pour le circuit de gazole bouché, il n'y a aucune chance, sinon ce serait perpétuel le manque de puissance.

7. Re : Problème A3 tdi110

Bien vu lolo
    Mais bon si le turbo se mets en securite suite sur pression, il doit avoir le code defauts, donc le plus facile c est de passer cette belle voiture sur le banc :-B>

8. Re : Problème A3 tdi110

Salut,
    comme la dit pti lolo si le turbo se coupe pour se mettre en securiter a un regime elever c' est qu il est surement gripper c' est donc un probleme mecanique, je ne pense pas que c' est defaut au niveau du calcculateur, le calculateur met le turbo en safe mode (securite) le turbo ne marche plus, donc vous n' avez plus de puissance, puis vous redemarez le turbo marche de nouveau jusqu' a ce que le calculateur detecte une pression que le turbo n' arrive plus a gerer, puis le met de nouveau en securite, la fameuse geometrie variable est le mecanisme du turbo qui permet de relacher la pression de la gerer,

9. Re : Problème A3 tdi110

Comme la dit typ4tdi, c'est un défaut mécanique. Il faut nettoyer la géométrie variable. Ceci dit, il y a quand meme un défaut qui va apparaitre qui est "limite de surpression atteinte".

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème A3 tdi110

pas du tout, avec le "safe mode" le calculateur limite surtout l'injection de gazole et ce parce qu'il n'a plus le contrôle du turbo
    tu as quand même en partie raison : ça peut être un problème mécanique si la GC est grippée.

mais ça peut aussi être un problème électrique car si le capteur de pression est erroné, le calculateur voit plus de pression qu'il y en a réellement et hop "safe mode"

ça peut aussi venir de l'électrovanne de commande de la GV qui peut être défaillante.

et ça peut aussi venir du capteur de pression atmosphérique présent dans le calculateur (là c'est pas bon car le calculateur est à changer. Sauf si t'es pas tordu avec un fer à souder)

pour le problème de fumée, je suis d'accord, il faut vérifier la batterie, les bougies de préchauffe et le démarreur, si tout ça est OK c'est un manque de compression (étouffoir qui déconne ou segmentation).

11. Re : Problème A3 tdi110

slt marcel,
    tu as raison j' ai traduis un peu vite safe mode par securite, maintenant que tu me le dis c' est vrai que ca parait logique le calculculateur 'change le mode de gestion moteur'(en safe mode) puisqu il ne controle plus le turbo, les valeurs ne doivent plus etre les meme

la aussi tu as tout a fait raison ca peut aussi etre un defaut de la gestion moteur : un capteur,une sonde de pression , une electrovanne n75 , le capteur de pression atmosphérique présent dans le calculateur ou meme un debimetre nn

pour l odeur de gazol et la fumée furi33 devrait peut etre dire si il galere a le demarer son A3 en plus il parle a froid, si elle demare du premier coup c' est peut etre un mauvais melange air/carburant, je sais pas je dis sa comme sa
    ;)

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème A3 tdi110

mais tu fais bien de le dire. Si c'est un mauvais mélange dans les conditions de démarrage, j'ai créé un topic pour résoudre ce problème avec vagcom.

Partager cette page

Chargement...